xxelan
Visiteur

Bonjour Joseph,

Tu peux commencer par faire un signalement 
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media


Tu as largement dépassé 1 mois depuis la lettre au service consommateurs, tu peux te lancer dans une médiation :

https://www.mediation-telecom.org/

Après deux semaines de médiation mon souci était réglé.

Pour l'abonnement : ne pas hésiter à réclamer un geste commercial.

Bon courage

josephde04
Contributeur en Herbe

Bonjour

merci xxelan, et bien voilà j'ai ouvert un dossier auprès du médiateur.

Merci encore pour tes infos.

A suivre...

josephde04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

mon dossier accepté dans un premier temps par le médiateur a été clôturé, SFR ayant refusé de rentrer en médiation !

D'après SFR je n'ai pas épuisé tous les recours pour entrer en médiation. Or depuis 7 mois j'appelle toutes les semaines, j'ai tchaté à plusieurs reprises, et ai envoyé un courrier accusé de réception en novembre 2022...

Voilà SFR le service client de l'année !...

 

xxelan
Visiteur

Il doit y avoir une étape du processus qui n'a pas été respectée.

La lettre a-t-elle bien été envoyée au service consommateur ? (et non au service client).

Sinon, ils estiment que la médiation n'a pas lieu d'être car le service consommateur n'a pas été contacté préalablement.

Une fois que c'est fait, il faut attendre un mois avant l'entrée en médiation.

josephde04
Contributeur en Herbe

Oui c'est ça en fait, il faut envoyer au service consommateur ou recours aussi.

J'ai envoyé seulement un courrier au service client, le médiateur m'a communiqué l'adresse du service recours qui diffère de très peu du service client...

Je vais donc écrire au service recours après 7 mois de relance de SFR.

brunome06
Visiteur

"Je comprends votre ressenti face à cette situation. 
Je me permets de vous orienter vers le chat commercial et administratif afin qu'un conseiller SFR puisse vous venir en aide en accédant à votre dossier client. "

 

On vient de vous écrire à plusieurs reprises que NOUS CONTACTONS DEPUIS DES SEMAINES LE FAMEUX CHAT COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF que vous nous demandez de contacter et que RIEN N'EVOLUE !!!! Mon Dieu, mais qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase, chez SFR ???

 

Par contre, les prélèvements automatiques de mes abonnements sur mon compte fonctionnent à merveille, eux ... Aucun problème !

 

Et SFR qui s'auto-proclame, en Avril 2023, "meilleur service Client de l'année" .... pathétique !!

 

Moi aussi étant victime de cette mauvaise volonté, ou incompétence (ou plutôt les 2 à la fois) depuis mon ouverture de ligne, j'ai donné 1 semaine à ce "super service clients" pour solutionner ce problème, à défaut de quoi je résilie.

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

josephde04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

et bien voilà j'en suis à mon 2ème courrier accusé de reception cette fois au service réclamation. Aucune nouvelle depuis 3 semaines. Et toujours impossible de me connecter au cloud depuis 8 mois !!!

Ils ont arrêté tout de même leur comédie des appels automatiques d'une seconde et leurs sms disant qu'ils ont tenté de me joindre...

 

ludovicba05
Visiteur

Bonjour,

Pour ma part j'ai laissé tomber, on se bat contre des incompétents... et je me suis dit que ça ne valait pas le coup de passer 2h au téléphone par semaine à être baladé de service en service.

J'ai donc demandé un geste commercial en échange. Et j'ai obtenu un bouquet TV gratuit pendant 12 mois en compensation.

D'autant que vu les difficultés qu'ils ont à activer un pauvre service et vu ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur leur Cloud, je ne suis pas sûr qu'il soit raisonnable de mettre ses données là-bas... j'ai pas envie de perdre tous mes documents et de ne jamais les récupérer.

Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus