SFR Cloud interface web : téléchargement dossiers impossible

franckcl01
Visiteur

Bonjour, après avoir téléchargé l'exécutable SFR Cloud sur mon pc, je constate qu'il faut déposer ses dossiers dans cet espace SFR Cloud pour engager la synchronisation avec le serveur en ligne. Cette duplication de fichiers (mon fichier "source" de mon arborescence habituelle + ce même fichier "copié" dans l'arborescence SFR Cloud sur pc) me double le volume de données, ce que je ne souhaite pas, je vais donc supprimer l'interface pc SFR Cloud de mon pc. 

Aussi, j'essaye l'interface web pour voir s'il est possible de glisser / déposer ses dossiers, comme on peut le faire sur d'autres serveurs en ligne (onedrive, etc ..), mais il n'est possible de charger uniquement des fichiers et non des dossiers. Est-ce normal svp ? y'a t'il une manip spéciale à faire ? 

merci à vous !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franckcl01,

 

D'après cette fiche de l'Assistance SFR il est normalement possible d'ajouter des fichiers et dossiers sur SFR Cloud. Il est noté dans la rubrique "Je souhaite ajouter es fichiers sur SFR Cloud depuis mon ordinateur" > étape 1 "J'ouvre le répertoire synchronisé" > étape 2 Placez vos fichiers ou dossier à l'intérieur de ce répertoire > étape 3, lorsqu'une icône représentant une coche sur fond vert apparaît sur l'icône de votre fichier ou dossier, cela signifie qu'il est correctement synchronisé sur le Cloud. Vos dossiers devraient donc se synchroniser directement.

Je vous invite à lire également cette fiche, vous y trouverez des informations complémentaires.

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée !

franckcl01
Visiteur

Bonjour Magali,

je vous remercie pour votre réponse, mais justement je ne souhaite pas me servir du répertoire synchronisé sur le pc car cela duplique mes fichiers et me réduit considérablement mon espace mémoire. C'est pour cela que je pensais que l'interface web SFR Cloud fonctionnait comme OneDrive (par exemple), où l'on peut y déposer ce que l'on veut, directement (fichiers mais également dossiers et sous-dossiers, ce que ne permet malheureusement pas SFR). 

merci encore pour votre assistance, mais vu ce manque de fonctionnalité, je vais désinstaller SFR Cloud. Très cordialement

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre votre usage de cette synchronisation. Cette fonctionnalité permet d'avoir accès à vos photos et autres documents sauvegardées par vos autres appareils (comme votre téléphone) avec l'application SFR Cloud.

Si vous n'avez pas cet usage là, vous devriez utiliser la fonctionnalité de sauvegarde du client PC SFR Cloud qui vous permet de mettre sur le serveur distant directement tous vos répertoires sélectionnés.

 

En espérant vous aider

Bien à vous

XavierX

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @franckcl01,

 

Navrée que vous cette fonctionnalité ne soit pas celle que vous recherchez. Vous pouvez toujours prendre contact avec un conseiller technique qui lui pourra pour en dire plus à propos de SFR Cloud, en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou encore en demandant à être rappelé via l'application SFR&Moi.

 

Bon après-midi,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus