Réponse certifiée par SFR Question résolue

Se faire retirer de la liste des IP bloqué par trend micro

philippeje02
Visiteur

Bonjour

J'ai envoyé 134 courriels vers des écoles pour une association loi 1901 ayant une convention avec l'education nationale.

Mes courriels étaient donc légitimes mais je m'y suis sûrement mal pris. Nous n'avons pas de courriel officiel. J'ai utilisé un courriel "personnel" utilisé pour l'association.

Mais j'ai été détecté comme spammeur. (550 Service unavailable; Received Header [MON IP] blocked using Trend Micro RBL+)

Depuis, aucun moyen autre que contacter mon fournisseur SFR. Trend Micro demande que je prenne contacte avec mon fournisseur. Mais je ne trouve pas comment effectuer la démarche.

Je cherche donc à contacter un admin SFR pour me faire retirer de cette liste.

Je peux fournir tout document attestant de la convention et justifiant l'envoi de mails.

Merci pour votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippeje02 ,

 

Il existe une limite à l'envoi de mails chez SFR.

A priori c'est 50 mails maxi, mais je ne sais pas si c'est 50 destinataires par jour ou 50 mails par envoi ou 50 mails par jour ou par période de temps.

 

Bref vous devriez passer par une liste de diffusion.

Par exemple--> https://framalistes.org/sympa/ mais il en existe d'autres

 

Avez-vous essayé de vous sortir de la blacklist Trend Micro avec leur formulaire ?

--> https://servicecentral.trendmicro.com/en-US/ers/ip-lookup/

 

Etes-vous certain de la qualité de votre liste de destinataires ?

Si certaines adresses mail ne sont plus valables, cela va détériorer la réputation de votre adresse IP et vous blacklister.

2 RÉPONSES 2
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @philippeje02, je vous invite à contacter le Chat SFR, afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant votre problématique d'adresse mail bloqué.

Belle journée,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @philippeje02 ,

 

Il existe une limite à l'envoi de mails chez SFR.

A priori c'est 50 mails maxi, mais je ne sais pas si c'est 50 destinataires par jour ou 50 mails par envoi ou 50 mails par jour ou par période de temps.

 

Bref vous devriez passer par une liste de diffusion.

Par exemple--> https://framalistes.org/sympa/ mais il en existe d'autres

 

Avez-vous essayé de vous sortir de la blacklist Trend Micro avec leur formulaire ?

--> https://servicecentral.trendmicro.com/en-US/ers/ip-lookup/

 

Etes-vous certain de la qualité de votre liste de destinataires ?

Si certaines adresses mail ne sont plus valables, cela va détériorer la réputation de votre adresse IP et vous blacklister.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus