Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR box

yuriika01
Contributeur en Herbe

Mon routeur 4G de poche a cessé de fonctionner, ou plus précisément, le voyant du réseau mobile reste allumé en rouge. Je l'ai redémarré plusieurs fois et j'ai retiré la carte SIM. Rien n'y fait, le voyant du réseau mobile reste allumé en rouge. Je pense que le problème vient de la carte SIM. Je voulais réinitialiser les paramètres d'usine, mais je ne me souviens pas du code PIN de la carte SIM qui se trouve dans le boîtier de poche. Que faire, quel numéro appeler pour contacter le service d'assistance ? Je peux peut-être contacter le bureau SFR à ce sujet. Aidez-moi à résoudre ce problème.

IMG_20251019_210618.jpg

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir solution dans ce fil de discussion Boitier ZTE voyant 4 g rouge - La Communauté SFR

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @yuriika01 parmi nous ! 👋

Merci pour toutes les précisions partagées au sujet de votre clé 4G. Lorsque le voyant réseau du routeur reste rouge, le problème provient souvent de la carte SIM, notamment si l’interface demande un code PUK, mais rassurez-vous, voici quelques étapes qui peuvent aider à rétablir la connexion :

🔹 Vérification du matériel
Il peut être utile d’éteindre le routeur, puis de retirer et réinsérer la carte SIM après s’être assuré qu’elle est propre et bien positionnée.

Un test de la carte dans un téléphone permet aussi de déterminer si elle est toujours fonctionnelle.

• Si la carte fonctionne dans un téléphone, le souci semble venir du boîtier.
  • Si elle reste bloquée, le déverrouillage à l’aide du code PUK sera nécessaire.

🔹 Récupération du code PUK

Comme l'a précisé @jnq35 ( merci à lui), ce code se trouve généralement sur le support plastique d’origine de la carte SIM, mais peut aussi être consulté depuis l’Espace Client SFR :

• Se connecter à son compte.
  • Ouvrir la section Profil / Mobile / Urgences et dépannage.
  • Sélectionner Code PUK, le code s’affiche alors directement.

Ce code peut ensuite être saisi sur le portail Internet de la clé pour déverrouiller la carte SIM et définir un nouveau code PIN.

En cas d’impossibilité d’accès à l’Espace Client, un conseiller en boutique SFR ou via le service client pourra également transmettre ce code, sur présentation d’une pièce d’identité.

Toutes les informations détaillées figurent ici : Débloquer votre carte SIM avec le code PUK.

🔹 Après le déblocage
Une fois la carte réactivée, un redémarrage du routeur permet souvent de retrouver le signal. Si le voyant reste rouge, une réinitialisation du boîtier ou, selon les cas, un remplacement de la carte SIM peut être envisagé.

La Communauté reste à vos côtés et espère que votre clé 4G retrouvera rapidement toute sa connectivité. 

Bonne journée ! 🌟

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir solution dans ce fil de discussion Boitier ZTE voyant 4 g rouge - La Communauté SFR

yuriika01
Contributeur en Herbe

Bonjour. Merci pour ces informations. J'ai lu attentivement les messages des clients concernant la résolution de ce problème . Lorsque je me connecte au portail Internet mobile, on me demande le code PUK de la carte SIM afin de modifier le mot de passe de la carte. Je n'ai pas conservé le code PUK permettant de déverrouiller la carte. Que dois-je faire maintenant ? Je dois me rendre au bureau de la SFR.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il faut toujours garder le plastique qui entoure une carte sim car tous les codes sont dessus !

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @yuriika01 parmi nous ! 👋

Merci pour toutes les précisions partagées au sujet de votre clé 4G. Lorsque le voyant réseau du routeur reste rouge, le problème provient souvent de la carte SIM, notamment si l’interface demande un code PUK, mais rassurez-vous, voici quelques étapes qui peuvent aider à rétablir la connexion :

🔹 Vérification du matériel
Il peut être utile d’éteindre le routeur, puis de retirer et réinsérer la carte SIM après s’être assuré qu’elle est propre et bien positionnée.

Un test de la carte dans un téléphone permet aussi de déterminer si elle est toujours fonctionnelle.

• Si la carte fonctionne dans un téléphone, le souci semble venir du boîtier.
  • Si elle reste bloquée, le déverrouillage à l’aide du code PUK sera nécessaire.

🔹 Récupération du code PUK

Comme l'a précisé @jnq35 ( merci à lui), ce code se trouve généralement sur le support plastique d’origine de la carte SIM, mais peut aussi être consulté depuis l’Espace Client SFR :

• Se connecter à son compte.
  • Ouvrir la section Profil / Mobile / Urgences et dépannage.
  • Sélectionner Code PUK, le code s’affiche alors directement.

Ce code peut ensuite être saisi sur le portail Internet de la clé pour déverrouiller la carte SIM et définir un nouveau code PIN.

En cas d’impossibilité d’accès à l’Espace Client, un conseiller en boutique SFR ou via le service client pourra également transmettre ce code, sur présentation d’une pièce d’identité.

Toutes les informations détaillées figurent ici : Débloquer votre carte SIM avec le code PUK.

🔹 Après le déblocage
Une fois la carte réactivée, un redémarrage du routeur permet souvent de retrouver le signal. Si le voyant reste rouge, une réinitialisation du boîtier ou, selon les cas, un remplacement de la carte SIM peut être envisagé.

La Communauté reste à vos côtés et espère que votre clé 4G retrouvera rapidement toute sa connectivité. 

Bonne journée ! 🌟

yuriika01
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Malheureusement, cela n'a pas aidé. La société SFR a décidé de remplacer le bloc. Demain, je vais chercher le nouveau bloc et rapporter l'ancien. Bonne soirée .

yuriika01
Contributeur en Herbe

Bonsoir. La société m'a envoyé un nouveau bloc, mais le problème persiste. Lorsque je me connecte au logiciel du bloc, il me demande le code PUK. Je ne l'ai pas conservé. La procédure de détermination du code PUK que vous m'avez décrite dans ce message et pour laquelle vous m'avez fourni un lien supplémentaire ne fonctionne pas. Toutes les informations ont changé sur le site SFR, d'autant plus qu'il est impossible d'obtenir et encore moins de consulter le code PUK dans l'application MON SFR, dans l'onglet téléphone et ordinateur. Je suis désolé, mais c'est ainsi. Essayez de vous connecter vous-même et, si vous y parvenez, envoyez-moi s'il vous plaît une capture d'écran étape par étape de la connexion. Je vous en serais très reconnaissant.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus