- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sauvegarder messages envoyés et dossiers sur disque dur PC
Bonjour
Tout est dans le sujet, je souhaite faire une copie de dur de ces dossiers sur une archive.
Cordialement hede38
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2020 12h32
Bonjour,
La méthode la plus simple est d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird.
Thunderbird permet de copier les mails au format .eml (format standard des mails) dans le dossier de votre choix.
Pour installer Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
Le lien ci-dessus vous propose d'installer la version "normale" qui a tendance à prendre ses aises sur votre ordinateur.
Si c'est pour une utilisation ponctuelle, vous pouvez utiliser la version "Portable" qui reste sagement dans son propre dossier... que vous pouvez supprimer après usage.
--> Version Portable
Pour paramétrer votre adresse mail
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Ensuite pour sauvegarder vos mails
- sélectionner le ou les mails à sauvegarder (plusieurs centaines d'un coup si vous le voulez)
- clic droit sur cette sélection
- choisir "Enregistrer sous...."
- sélectionner le dossier de votre choix et cliquer sur "Enregistrer"
S'il y a des pièces jointes, elles restent intégrées au mail
Pour lire la version sauvegardée du mail, il faut bien entendu qu'un programme reconnaissant le format .eml soit installé sur votre ordinateur, un double clic et hop.
--> https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EML
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2020 12h32
Bonjour,
La méthode la plus simple est d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird.
Thunderbird permet de copier les mails au format .eml (format standard des mails) dans le dossier de votre choix.
Pour installer Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
Le lien ci-dessus vous propose d'installer la version "normale" qui a tendance à prendre ses aises sur votre ordinateur.
Si c'est pour une utilisation ponctuelle, vous pouvez utiliser la version "Portable" qui reste sagement dans son propre dossier... que vous pouvez supprimer après usage.
--> Version Portable
Pour paramétrer votre adresse mail
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Ensuite pour sauvegarder vos mails
- sélectionner le ou les mails à sauvegarder (plusieurs centaines d'un coup si vous le voulez)
- clic droit sur cette sélection
- choisir "Enregistrer sous...."
- sélectionner le dossier de votre choix et cliquer sur "Enregistrer"
S'il y a des pièces jointes, elles restent intégrées au mail
Pour lire la version sauvegardée du mail, il faut bien entendu qu'un programme reconnaissant le format .eml soit installé sur votre ordinateur, un double clic et hop.
--> https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EML
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement.
Dommage que l'horodatage ne soit pas en tête du titre du fichier eml mais on s'y retrouve quand même.
En plus j'utilise Firefox comme navigateur donc c'est homogène.
Un grand merci !