Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sauvegarder messages envoyés et dossiers sur disque dur PC

hede38
Visiteur

Bonjour

Tout est dans le sujet, je souhaite faire une copie de dur de ces dossiers sur une archive.

Cordialement hede38

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La méthode la plus simple est d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird.

Thunderbird permet de copier les mails au format .eml (format standard des mails) dans le dossier de votre choix.

 

Pour installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

 

Le lien ci-dessus vous propose d'installer la version "normale" qui a tendance à prendre ses aises sur votre ordinateur.

Si c'est pour une utilisation ponctuelle, vous pouvez utiliser la version "Portable" qui reste sagement dans son propre dossier... que vous pouvez supprimer après usage.

--> Version Portable 

 

Pour paramétrer votre adresse mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Ensuite pour sauvegarder vos mails

- sélectionner le ou les mails à sauvegarder (plusieurs centaines d'un coup si vous le voulez)

- clic droit sur cette sélection

- choisir "Enregistrer sous...."

- sélectionner le dossier de votre choix et cliquer sur "Enregistrer"

 

S'il y a des pièces jointes, elles restent intégrées au mail

Pour lire la version sauvegardée du mail, il faut bien entendu qu'un programme reconnaissant le format .eml soit installé sur votre ordinateur, un double clic et hop.

--> https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EML

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La méthode la plus simple est d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird.

Thunderbird permet de copier les mails au format .eml (format standard des mails) dans le dossier de votre choix.

 

Pour installer Thunderbird

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

 

Le lien ci-dessus vous propose d'installer la version "normale" qui a tendance à prendre ses aises sur votre ordinateur.

Si c'est pour une utilisation ponctuelle, vous pouvez utiliser la version "Portable" qui reste sagement dans son propre dossier... que vous pouvez supprimer après usage.

--> Version Portable 

 

Pour paramétrer votre adresse mail

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Ensuite pour sauvegarder vos mails

- sélectionner le ou les mails à sauvegarder (plusieurs centaines d'un coup si vous le voulez)

- clic droit sur cette sélection

- choisir "Enregistrer sous...."

- sélectionner le dossier de votre choix et cliquer sur "Enregistrer"

 

S'il y a des pièces jointes, elles restent intégrées au mail

Pour lire la version sauvegardée du mail, il faut bien entendu qu'un programme reconnaissant le format .eml soit installé sur votre ordinateur, un double clic et hop.

--> https://fr.wikihow.com/ouvrir-des-fichiers-EML

 

hede38
Visiteur

J'ai essayé et ça fonctionne parfaitement.

Dommage que l'horodatage ne soit pas en tête du titre du fichier eml mais on s'y retrouve quand même.

En plus j'utilise Firefox comme navigateur donc c'est homogène.

Un grand merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus