Problème partage album photos suite à création lien sur SFR Cloud

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai créé des albums photos sur mon SFR Cloud 100 Go. Pas de problème pour la procédure.

Puis j'ai généré un lien de partage que j'ai envoyé à des amis par mail et à moi-même pour vérification.

Surprise : pour tout le monde et quel que soit le moyen de lecture (PC, tablette, smartphone) le lien fonctionne, l'album s'ouvre et les photos sont illisibles (toutes remplacées par une icône Gif...).

Je rouvre mon Cloud avec mon mot de passe : l'album en question est parfaitement lisible (photo par photo, diaporama etc...).

J'essaye avec un ancien album : même problème !

Je précise qu'auparavant (disons quelques mois... avant le Covid !), je n'avais aucun problème pour partager mes photos et mes albums selon une procédure identique.

Est-ce donc désormais un partage de photos masquées selon l'air du temps ?

Plus sérieusement, je ne comprends pas d'où vient le problème.

Merci de vos suggestions ou réponses !

 

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier09700
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis pour partager un album photos sur SFR Cloud.
Je me permets de taguer @XavierX sur votre problématique ? Avez-vous une idée sur le problème auquel fait face @Olivier09700 ? En vous remerciant.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Olivier09700
Contributeur en Herbe

Merci Yann de la réponse.

A l'écoute de tout conseil concernant mon sujet de préoccupation.

Bonne soirée !

 

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je remonte au service client SFR pour qu'ils analysent ce problème.

 

Bien à vous

XavierX

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Merci XavierX !!!

Bonne soirée.

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Bonjour XavierX,

Pas de nouvelles concernant mon problème sur SFR Cloud ?

Bonne journée et bon week-end !

Yvesje8926
Visiteur

je rencontre exactement le même problème

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Bonjour Yvesje8926,

Je n'avais pas ce problème auparavant.... Je précise que j'ai été obligé de changer mon mot de passe SFR l'année dernière suite à un piratage de mon mail. Je ne pense qu'il y ait un rapport quelconque mais est-ce le cas aussi pour vous ?

Bonne soirée.

Yvesje8926
Visiteur

bonjour

moi aussi j'ai du changer de mot de passe

Olivier09700
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann et XavierX,

J'ai une réponse intéressante de Yvesje8926 qui me confirme que lui aussi a été dans l'obligation de changer son mot de passe récemment.... Je pensais qu'il n'y avait aucun rapport mais peut-être que si !

Merci de faire remonter l'info comme vous l'avez déjà proposé.

Bon dimanche.

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