utilisateur_supprimé
Non applicable

MERCI YANN POUR VOTRE REPONSE

MAIS "APPARAITRE DANS LES ANNUAIRES PRO EST DEJA COCHE" SUR NON

ET JE SUIS DEJA SUR LISTE ROUGE DEPUIS BIEN LONGTEMPS DANS MON ESPACE.

SFR NE RESPECTENT PAS NOS PARAMETRES

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour info ! SFR ne respecte pas la confidentialité et donne nos numéros à n importe qui ! Et ce qui concerne les harcèlements qu’on subit depuis début juin est du à mon avis au confinement télé travail Ça serait peut-être intelligent de grouper les réponses et refus pour éviter qu’on se fasse appeler 10x par jour merci 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je vous assure que SFR ne transmet pas vos numéros à n'importe qui, cela ne fonctionne pas comme cela, il y a des règles à respecter, et ce pour tous les opérateurs téléphoniques.
Avez-vous réglé, depuis votre Espace Client SFR, le niveau de confidentialité de vos données.
Vous pouvez également vous inscrire à liste anti-démarchage Bloctel.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


beatricehe01
Visiteur

Bonsoir,

Mon tél android est équipé de 2 cartes sim

- SIM Bouygues fournie par mon employeur

- SIM SFR, qui se trouve être ma carte personnel

Jusqu'à présent et lorsque j'y suis contraint, je donne toujours mon tél professionnel (Bouygues), sur les formulaires internet.

Et d'une façon générale si je peux éviter, je ne donne jamais mon vrai nom, ni ma vrai adresse, lorsque cela n'est pas nécessaire.

Je préfère ne pas divulguer ce genre d'info, à tous vents.

Bref, en désactivant l'une puis l'autre, carte sim, j'ai pu identifier, que les harceleurs utilise la carte sim SFR, alors que lorsque j'y suis contraint je fournis systématiquement mon tél pro (Bouygues). Bizarrement je ne suis pas dérangé par les appels sur ma sim Bouygues, mais SFR oui.

Lors d'une conversation avec l'une des personnes qui me harcelait, Il m'a montré qu'il connaissait parfaitement mon nom et mon adresse exacte.

Qui d'autre que l'opérateur SFR, peut fournir autant d'informations sur ces clients ?

Autre fait troublant, lorsque j'appelle un service SFR, il est pas difficile de comprendre que la plateforme téléphonique se trouve à l'étranger.

J'ai l'impression qu'il y a un très grande porosité entre les plateformes téléphoniques des services SFR et les plateformes des personnes à l'origine des harcèlements.

Cela me laisse perplexe et je me demande si il n'y a pas connivence/entente ?

Cordialement votre

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beatricehe01
Pouvez-vous vérifier les réglages, sur votre Espace Client SFR, mentionnés ci-dessus, je vous les reposte ici :

 

Avez-vous réglé, depuis votre Espace Client SFR, le niveau de confidentialité de vos données.
Vous pouvez également vous inscrire à liste anti-démarchage Bloctel.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


beatricehe01
Visiteur

Bonjour,

J'avoue avoir modifier mon compte que trop tardivement, c'est à dire, il y a quelques jours, seulement.

Et je viens de m'inscrire, aussi aujourd'hui, à Bloctel.

 

Petite question, qu'est-ce qui empêche les Sté en question de constituer des fichier avec les numéros ?

Pour être plus précis, voici ma mésaventure,

Jusqu'à présent je m’efforçais de rester cordiale avec les personnes dont c'est le travail.

Néanmoins devant la recrudescence des appels, un soir vers 21h, j'ai perdu mon calme.

C'est alors que j'ai du couper mon tél, car en 10 minutes j'ai reçu 30 appels (probablement automatique), auxquels, bien sure je ne donnais pas suite.

Entre parenthèse, cela ma permis de constituer une liste impressionnante de n° indésirables (que je peux partager avec la communauté, si vous le souhaitais) .

Je suppose qu'il s'agit de représailles de leurs part !

Si il s'avère que ce sont des Sté "partenaire" du groupe SFR/Altice, je pense qu'il y a un grave problème de déontologie !

Depuis ce soir là et à partir de 16h00, exactement, je suis contraint de couper ma carte sim, car je suis inondé d'appels.

A partir de 16h00, car je suppose que ce doit être l'heure à laquelle les employés de cette Sté, commence leurs travail de démarchage.

Dans la mesure ou je ne me sers plus beaucoup de cette ligne (depuis que j'ai une autre ligne payée par mon employeur) je songe sérieusement à clôturer ma ligne.

Néanmoins subsiste la question du nombre incalculable de n° de tél dont dispose ces Sté.

En tant qu'opérateur de téléphonie, SFR a toute l'attitude pour fournir tous ces numéros (des 04, 06, 01, 07, bref tous les types de numéros).

Je suppose que cela ne peut se faire qu'avec l’assentiment/complaisance de SFR/Altice.

Je me demande, quel intérêt en retire SFR/Altice ?

Bien à vous

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beatricehe01,
Concernant vos données personnelles :
Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas la bonne exécution de notre relation contractuelle ou le respect des obligations légales de SFR) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.


Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous avez accordés à SFR pour le traitement de vos données à caractère personnel.

 

Vous pouvez également envoyer un courrier postal à :

 

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus