Réponse certifiée par SFR Question résolue

Evolution forfait données mobile payante

mchlmllt
Visiteur

Comment SFR peut-il justifier de proposer une offre payante (10GO données mobile supplémentaires pour 3€ en plus/mois) qui se met en place automatiquement sans réponse et qu'il faut refuser explicitement en se connectant sur son espace ? Franchement si ce procédé est légal, ce que je compte vérifier, il est malhonnête.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mchlmllt,


Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mchlmllt 

 


[...] se met en place automatiquement sans réponse et qu'il faut refuser explicitement en se connectant sur son espace ?
Franchement si ce procédé est légal, ce que je compte vérifier

Tu peux vérifier, mais beaucoup l'ont déjà fait bien avant toi et depuis des mois (lire ICI par l'association de consommateurs UFC QUe choisir) ... et qui rajoute de plus que les principaux FAi en profitent tous : ICI la même association de consommateurs confirme que Bouygues et SFR emboîtent le pas de SFR...

 

il est malhonnête

C'est un point de vue "naturel" en tant que client... Mais qui semble oublier le fond du procédé :

  • ce procédé est ni plus ni moins qu'une augmentation de tarif de 3€ pure et simple (comme d'ailleurs le dit l'association de consommateurs dans mon premier lien plus haut)... Le reste (le service bonus en cadeau, ce n'est que de la décoration)
  • et en quoi une augmentation, quoique désagréable, est malhonnête ?

Franchement aussi, tu attendrais qu'ils demandent ton autorisation pour pouvoir augmenter leurs tarifs ? Car c'est un peu le sous-entendu de tous les clients qui comme toi s'insurgent sur le fait que l'augmentation leur est appliqué d'office... Il faudrait leur aval de client... Le commerçant peut donc rêver alors, il va n'essuyer pratiquement que des non et ne pas réussir à augmenter généralement son tarif 😉

 

Je crois que, tout en étant les clients que nous sommes, et avec le vieil adage que "le client est roi", on en oublie que les tarifs, c'est la loi du marché... C'est, au final, le professionnel qui fixe un prix, le client achète ou n'achète pas (et alors soit il va voir ailleurs, soit il estime avoir le pouvoir de négocier...) Ça reste comme cela malgré le décorum et les grandes phrases qui gravitent autour de ce qui est, à franchement parler, une augmentation généralisée des tarifs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mchlmllt,


Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus