Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur en Herbe

J'ai l'habitude d'envoyer les emails suspects à... emailsuspect@sfr.com.

Depuis quelques jours, ces mails ne sont pas livrés.

La dernière en date était un mail de phishing, provenant, soi-disant de SFR en date du 27/08 à 8h07

Titre : Réclamez votre mobile avant expiration de vos points fidélités

A 10h12 j'ai reçu le message suivant.

Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant.

Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.

Alors je suis votre conseil, SFR, et je vous contacte... par le biais de ce forum, parce que refuser même de recevoir les emails suspects, sans même parler des les endiguer, c'est un s'enfoutisme sans nom. 

Highlighted

Re: emailsuspect@sfr.com

Contributeur en Herbe

Vous répondez à côté.
SFR a créé une adresse mail emailsuspect, en invitant les clients d'y envoyer des mails suspects.
SFR n'a jamais précisé qu'il faille envoyer que ceux provenant d'une adresse SFR, l'impression était donnée, au départ, qu'elle luttait contre tous les mails dangereux.
C'est, quand même honteux, ayant créé l'adresse, de ne pas l'entretenir, et de renvoyer les mails avec un message "boîte pleine".
En ce qui concerne le dossier des indésirables, vous avez de la chance, parce que
1. J'en reçois plein, aussi, qui vont automatiquement dans Indésirables
2.  Je suis obligé de surveiller le dossier Indésirable, parce qu'un mail sur 10 qui y atterrit n'est pas indésirable
3.  Il y a plein d'indésirables, qui arrivent, quand même dans ma boîte de réception.

Highlighted

Client Top Contributeur

bonjour @Syd4floyd

l'adresse mail que vous signalez fonctionne surtout pour les mails frauduleux comme celui que vous citez

faites à nouveau un esai...

voir le lien 

https://forum.sfr.fr/t5/L-actualit%C3%A9-S%C3%A9curit%C3%A9/Faux-emails-SFR-en-circulation-au-mois-d...

cordialement

Contributeur Master

@Syd4floyd@  a écrit :

La dernière en date était un mail de phishing, provenant, soi-disant de SFR en date du 27/08 à 8h07

phishing@info.sfr.com
La boîte aux lettres du destinataire est pleine et ne peut pas accepter de messages pour l'instant.

Essayez de renvoyer ce message ultérieurement ou contactez directement le destinataire.

Alors je suis votre conseil, SFR, et je vous contacte... par le biais de ce forum, parce que refuser même de recevoir les emails suspects, sans même parler des les endiguer, c'est un s'enfoutisme sans nom. 

Bonjour @Syd4floyd,

@les COURRIELS suspects dont vous parlez, sont-ils émis à partir d'une adresse @sfr ?

• OUI : SFR peut fermer l'adresse MAIL,
  • NON : SFR ne peut rien faire.

Des Courriels indésirables j'en reçois environ 40 par jour. 

Il partent tous seuls dans le dossier des indésirables. 😛

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

emailsuspect@sfr.com

Contributeur en Herbe

phishing@info.sfr.com