Réponse certifiée par SFR Question résolue

cybersecurité - étrange, vraiment étrange

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis passé à cybersecurité, mais l'ancien de F-secure me plaisait bien est je le maîtrisait, mais bon, faut évoluer me dira-t-on....

Alors, j'ai installé sur mon PC, sans problème, j'ai ensuite installé sur une tablette et sur un mobile, sans souci aucun.

J'ai installé sur un portable Windows 10, et là, ça se complique, l'installation n'a pas été simple.

 

De plus, cette installation avait modifié le nom de mon PC sur le portail SFR Cybersecurité, le nom affiché était le nom du PC portable.

J'ai vérifié avec l'adresse IP qui correspondant à mon PC, et à propos de l'adresse IP, l'information n'est pas l'adresse IP de ma carte réseau, mais celle de la carte virtuelle VMware, allez donc m'expliquer pourquoi.......

 

Sur le portail SFR Cybersécurité, aucune trace du PC portable....

Je désinstalle donc l'antivirus du portable, et je réinstalle sur mon PC.

Cette fois c'est le bon nom qui est dans le portail SFR.

Je réinstalle sur le PC portable, et là, il n'apparait pas sur le portail SFR, étrange non ?

Vérification faites, l'antivirus est bien fonctionnel sur le PC portable, MAIS... lorsque je clique sur le petit dessin en forme de bonhomme dans le bandeau bleu, c'est mon PC qui apparait ici (dans mon compte).

 

Alors, questions :

Pourquoi le second PC n'apparait pas dans le portail

Pourquoi l'antivirus me dit que je peux installer encore 2 licences alors qu'en fait, normalement, il m'en reste une....

Ais-je raté quelque chose lors de l'installation sur le PC portable ?

 

Merci d'avance pour toutes réponses

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christian17300
En effet ce problème de licence que vous rencontrez est curieux.
Je vous invite à contacter un conseiller technique par le biais du tchat. En accédant à votre compte, à distance, ce dernier pourra vous indiquer la marche à suivre et corriger ce problème qui vous empêche de finaliser l'installation de SFR Cybersécurité.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christian17300
En effet ce problème de licence que vous rencontrez est curieux.
Je vous invite à contacter un conseiller technique par le biais du tchat. En accédant à votre compte, à distance, ce dernier pourra vous indiquer la marche à suivre et corriger ce problème qui vous empêche de finaliser l'installation de SFR Cybersécurité.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour Yann et merci

 

Dans le détail, cela voudrait dire que je peux installer cybercecurité sur beaucoup plus d'appareil windows que le nombre de licences fixées.

 

Donc......

 

Mais, j'aimerais savoir si d'autres ont installé les licences sur plusieurs appareils Windows chez eux et si les appareils windows apparaissent sur le portail cybersecurité.

 

Quant au tchat technique, je verrais lorsque j'aurais du temps à perdre.

 

bonne journée

 

Christian

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Christian17300

Si vous le souhaitez, pour faire le point sur cette problématique de licence, en plus du tchat, vous pouvez solliciter un rappel via votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans l'appli pour choisir Être rappelé, depuis la rubrique Assistance.
Un conseiller technique vous recontactera dans les meilleurs délais.

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Christian17300
Contributeur Loisir

Merci beaucoup

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus