Sécurité et stockage de données
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Contributeur en Herbe

Bonjour la Communauté,

Je sais que mon problème est connu de tous, mais, ou est la solution ??

Je reçois depuis 1 mois sur mon fixe SFR une dizaine d' appels journaliers sans appelant. Dès qu' on décroche, cela raccroche; C' est toujours un nouveau numéro qui téléphone, j' en ai une liste d' une centaine de numéros différents depuis. La particularité, ils commencent tous par 03........ J' en ai discuté par chat avec SFR et leur solution à eux serait de changer de numéro, ce qui ne me convient pas du tout. La seule manoeuvre que j' ai opéré, c' est de brancher mon répondeur avec déclenchement immédiat ce qui m' épargne les sonneries.Encore une particularité, ils téléphonent toujours 2 fois  à 1 minute d' intervalle mais des numéros différents. Les horaires sont entre 10H et 18hH, jamais le samedi , ni dimanche.

Quelqu' un aurait il une idée pour arrèter ces appels ??

Merci ,Cordialement Lelong67

17 RÉPONSES 17
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Expert SFR

Bonjour @jeanze01
Navré d'entendre que vous recevez également quantité d'appels indésirables. 
Avez-vous fait une demande de résiliation de votre ligne SFR ? C'est en effet étonnant que le Service Résiliation vous contacte si ce n'est pas le cas. 

Comme @cricri521,

Je vous invite à vérifier, depuis votre Espace Client, la confidentialité des données.

Le paragraphe suivant qui y est inscrit devrait vous indiquer la marche à suivre pour réduire le nombre de ces appels.

Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

En vous souhaitant un bon après-midi. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Visiteur

Bonjour, je vis exactement la même chose du N° 04 34 25 10 69 qui me téléphone toutes les heures à peu près depuis plusieurs jours.  J'ai contacté la gendarmerie: Ils ne peuvent rien faire. J'ai appelé SFR Ils ne peuvent pas bloquer le N°. Je me suis inscrit sur BLOCTEL. Ça continue d'appeler et ça raccroche dès que je décroche ! Ce matin, j'ai eu quelqu'un au bout du N°: 04 34 25 10 69: C'EST SFR... Service résiliation d'après ce que m'a dit la personne au bout du fil !!! J'envisage de déposer une plainte contre cet opérateur... J'ai pris rendez vous avec UFC QUE CHOISIR... 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Expert SFR

Bonjour @cricri521,
Navré d'apprendre que vous recevez de nombreux appels indésirables sur votre ligne Fixe.
Je vous invite à vérifier, depuis votre Espace Client, la confidentialité des données.

 

Le paragrahe suivant qui y est inscrit devrait vous indiquer la marche à suivre pour réduire le nombre de ces appels.

Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

  • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
  • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
  • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
  • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Contributeur en Herbe

Bonsoir,

La seule possibilité que j' ai trouvé est de mettre chaque appel intempestif sur Liste Noire dans mon téléphone  Gigaset de Siemens. L' appel suivant sera automatiquement légèrement différent , mais je continue a mettre sur Liste Noire.

A un certain moment tout s' arretera

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Visiteur

bonjour je suis inscrits a Bloctel depuis plusieurs Annees  malgres ceci je suis toujours derange  par des appels entrants intempestif des commerciaux j ais également fais sur mon telephone fixe la touche etoile350et Dieze  et sa commence j ais la box power merci a vous de me d aider bien cordialement  monsieur xxxxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Visiteur
Bjr,
Un grand merci a @mathoj1 pour ces explications claires...Lorsque les abonnés demandent par exemple comment régler le problème des appels intempestifs, pk nos interlocuteurs nous envoie dans des explications de filtrage d’appel etc.. alors que la réponse et tout autre !! (comme expliqué par @mathoj1). A croire que tout le monde est complice !! (les appels incessants sont de sfr)...alors !? complicité ou incompétence !?...encore une fois un grand merci à @mathoj1.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Expert SFR

Bonjour @antoinelux

Malheureusement, comme vous le constatez, il n'est possible de bloquer qu'une dizaine de numéros. 
Est-ce que votre téléphone Fixe possède une fonction de blocage ?

Bonne journée. 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis venu sur ce forum pour trouver une solution contre les appels téléphoniques intempestifs.

Je me réfère à la réponse de " Yann du 20/05/2019 à 15h58.

Je sais bloquer les numéros sur la box NB6,mais le problème est,qu'on ne peut en bloquer que 10.

Pour en bloquer d'avabtage,il faut en supprimer un et ce-là ouvre le risque,que ce numéro peut à vouveau

vous importuner.Est ce que SFR ne pourait pas faire comme pour les appels sortants et entrants qui sont

tous repertoriés?

 

Cordialement

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Contributeur Confirmé

Bonjour,

@Wilfried59 

Voir ma réponse 2 messages plus haut que le votre sur ce fil.

C'est efficace, plus d'appels intempestifs de SFR et de ses prestataires, juste des SMS périodiques qui me proposent de rappeler le 4076 pour me proposer pour me remercier de ma fidélité de découvrir les "offres exceptionnelles" qu'ils m'ont réservé.

 

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Appels intempestifs

Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un appel du 01 72 95 32 17 :qui se prétend service client SFR et me promet un tarif avantageux pour ma ligne mobile dont il connaît toutes les coordonnées.

J'ai décliné l'offre car je je soupçonne un démarchage frauduleux.

J'informe au 1023 le "vrai" service client SFR.

Bonne journée.

gegetrouvetout