- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mail ne part pas quand photos insérées dans le CLOUD SFR
Depuis un mail, je choisi mes photos à insérer, je sélectionne "via le Cloud", les photos sont bien chargées dans le Cloud.
Je clique sur envoyer et j'attends, j'attends, j'attends.Je vais manger, je reviens , toujours pareil.
Je vais voir dans brouillon, le mail y est bien, mais pas dans mails envoyés.
J'essaie d'envoyer mes photosdans un autre mail, sans passer par le Cloud (en réduisant leur taille) ça passe.
Vous avez une idée sur ce problème ?
merci pour votre réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2017 13h55
Bonjour @logemar64,
Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.
Je suis désolée de lire votre problème.
Je vous invite dans un premier temps à lire ce lien de l'assistance, qui vous donnera la totalité des informations sur ce sujet.
Je vous conseille également de contacter un technicien afin de vous aider à résoudre ce problème.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2017 13h55
Bonjour @logemar64,
Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.
Je suis désolée de lire votre problème.
Je vous invite dans un premier temps à lire ce lien de l'assistance, qui vous donnera la totalité des informations sur ce sujet.
Je vous conseille également de contacter un technicien afin de vous aider à résoudre ce problème.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
sur le lien que vous m'indiquez, je n'ai pas trouvé la raison pour laquelle mon mail ne part pas lorsque j'insère des photos dans ce mail , je demande à les envoyer vers SFR Cloud, j'appuie sur envoyer ..........et rien ne se passe..
Auparavant, le mail partait et mes destinataires le recevaient avec un lien vers mes photos.
Mais le lien de l'assistance que vous m'indiquez m'a permis de trouver une solution en générant un lien directement dans SFR Cloud et en l'intégrant dans mon mail.
Vous pouvez considérer mon problème clos.
Merci pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/08/2017 15h20
J'ai le même problème depuis 2 jours je ne peux envoyer aucune photo avec mes mails, ils ne partent pas même avec une seule photo !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/08/2017 15h21
Le lien d'assistance ne donne aucune solution
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voici comment je fais maintenant:
- aller dans SFR Cloud
- importer la photo
- se positionner dans photo (choix déroulant après le logo SFR Cloud)
- sélectionner la photo à envoyer (cocher la case)
- aller sur "partage" - créer un mien de partage
- une nouvelle fen^tre s'ouvre
- on peut rentrer l'adresse et le message, mais moi, pour l'envoyer à un groupe de personnes, je clique plutôt sur " obtenir le lien"
- sélectionner le lien qui a été créé, le copier (Ctrl C)
- revenir sur la messagerie et coller ce mien (Ctrl V) dans le mail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, mais je trouve la procédure très compliquée pour moi, déja que les photos qui apparaissent sur le cloud on ne voit pas leur numéro sans les sélectionner, et la sélection nous amène sur une page noire une par une (j'en ai 47 à envoyer) ...... alors je démissionne. Il y a 1 an tout marchait bien avec boite mail et pièce jointe. S' il faut être informatitien pour envoyer photos avec un mail en 2017 c'est assez grave!
Merci pour le dérangement et s'il y a plus simple je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, jai résolu mon problème d'envoi de photos par mails. Après de nombreux essais sur 2 ordinateurs différents même avec 1 seule photo ça ne marchait pas avec SFR Cloud.
J'ai donc essayé d'envoyer mes mails avec photos avec mon smartphone SAMSUNG Galaxy S7 en joignant les photos à partir de SFRcloud et avec un maxi de 15MO qui m'ont été indiqués j'ai envoyé mes 47 photos sans problèmes avec beaucoup de mails puisque ces photos faisaient entre 4 et 7 MO.
J'espère que cette réponse permettra de résoudre les problèmes de certains car je suppose qu'avec d'autres smartphones ça doit marcher aussi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
depuis 3 appels, j'essai d'avoir une solution sur mon probleme actuel,impossible d'envoyer un mail avec une piece jointe venant du cloud sfr.
il y a 2 ans apres un voyage, j'ai pu envoyer des mails pour envoyer un dvd du voyage à des amis qui etait sur le cloud sfr.
aujourd'hui, j'essai la meme chose, mais le mail ne part pas alors qu'un mail avec piece jointe de mon ordinateur fonctionne bien.
il me semble qu'auparavent,il fallait que les fichiers soient declares partages ou public.actuellement j'ai un dossier partage public dans le sfr cloud, mais dans le mail en selectionnant la piece jointe pour aller dans sfr cloud j'arrive seulemnt dans le drive, imposible d'acceder au dossier partage.le probleme est peut etre là
j' ai donne une copie de mon dvd à mon fils qui est chez orange pour tenter la manip.s'il parvient à faire ce que j'essai depuis une semaine, je passe chez orange
à bon entendeur salut
bonjour
cela fait une semaine que j'espere une solution à mon probleme, mais toujours rien.
il me semble que vous avez un fonctionnement curieux
effectivement, il y a 2 ans j'ai pu envoyer mon dvd par sfr cloud, aujourd'hui impossible
est ce que cela veut dire, qu'apres une modification de votre logiciel, vous ne testez pas les fonctionnalites de base (recuperer un dossier sur sfr cloud)
j'etais employe chez bull et je faisait parti du centre d'appel qui etait partage en 3 sections
une section generalistes, apres un appel ils controlaient les bases de donnees si le probleme etait connu il donnait la solution, sinon ils demandaient un dossier pour reproduire le probleme par l'equipe de specialiste, si cette equipe ne trouvait pas la solution, il transmettait à l'equipe des etudes.
chez vous lorsque l'on fait un appel on a l'impression de poser une question que l'on aurait jamais du parler. (le probleme etait facilement reproductible).
en tout etat de cause, comme j'etais specialiste reseau, j'ai fait un peu de recherche comment sfr cloud fonctionnait, j'ai trouve un solution tres simple à mon probleme et j'ai pu faire recuperer mon dvd à tous mes amis
solution qui aurait pu venir de chez vous ,cela m'aurait fait gagner du temps.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas vraiment pratique quand on a plusieur photos à envoyer.
Apparemment SFR n'a pas encore résolut le problème.
Dommage