Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Surtaxe usa

corentinga01
Visiteur

Bonjour la Commu,

je viens d’arriver au USA et je ne savais pas qu’il y avait besoin d’un forfait spécial. Payant 45€/m je ne savais pas. Bref j’allume mon téléphone, je reçois quelques notifs (pe 4/5), et là je reçois un sms de sfr qui me parle d’un seuil de 60€ dépassé à l’étranger hors UE… quel blague je n’ai pas utilisé le téléphone, je venais de le rallumer il y a 1min… 

Comment est ce possible????  Est scandaleux! 

Et puis je vois qu’il y a un pack usa avec 400 Mo pour 35€ mais quel blague! Mon pote est chez free, il paye 20€/m et a 35G de compris dans son forfait pour les usa…. 

merci de m’aider svp,

je suis à deux doigts de rompre tout contrat avec eux et notamment ceux de ma mère. Le préjudice pour eux sur 1 an se compterait en millier d’euros…. Pour une **bleep** de 60 balles.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corentinga01 

je viens d’arriver au USA et je ne savais pas qu’il y avait besoin d’un forfait spécial.

C'est vrai qu'il vaut mieux connaître les services inclus dans un abonnement.

En général, mis à part la zone européenne que la loi en Europe a rendu obligatoirement incluse, de nombreux pays étrangers ne sont pas inclus (même si en effet Free en inclue pas mal dans son meilleur forfait, en particulier les USA).

Bref, à vérifier opérateur par opérateur, contrat par contrat.

Pour SFR c'est facile à vérifier ici : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

Par exemple pour le forfait 5G de 220 Go, le prix du méga aux USA est effectivement très cher (presque 10€) :

image_01.png

je reçois un sms de sfr qui me parle d’un seuil de 60€ dépassé à l’étranger hors UE… quel blague je n’ai pas utilisé le téléphone, je venais de le rallumer il y a 1min… 

Comment est ce possible???? 

Tu n'as pas utilisé ton téléphone... Mais lui il a forcément utilisé internet :

• un smartphone, si tu ne lui coupe pas les données, en échange pratiquement en permanence
  • et pire, au moment où tu le rallumes, forcément, il réactualise possiblement plein de choses dans tes multiples applications (des réseaux sociaux en passant par le mail, la météo et que sais-je)

=> rien qu'une photo de 2 méga reçu dans WhatsApp, ça fait 18€... Pas long pour atteindre les 60€ de hors forfait, pas même besoin d'une minute.

Si tu lis les forums (ici, mais aussi chez des concurrents, dont Orange qui a le plus de clients en France) ton genre de récit est plus que fréquent, c'est pourquoi les conseils donnés pour un départ à l'étranger sont toujours les mêmes

1. COUPER les données mobiles à l'étranger
  2. ATTENDRE de voir arriver le SMS usuel de l'opérateur une fois arrivé, résumant les conditions tarifaires dans le nouveau pays (l'as-tu reçu ?)
  3. et tant qu'à faire, pour éviter d'en être surpris, lire avant ses conditions par exemple sur le site SFR que je t'ai donné.

Mon pote est chez free, il paye 20€/m et a 35G de compris dans son forfait pour les usa…. 

C'est vrai qu'à 45€/mois ton forfait est moins intéressant aux USA que celui de ton pote.

D'ailleurs à ce tarif il est aussi moins intéressant en France.

Ce n'est d'ailleurs pas une surprise, cela a toujours été le positionnement tarifaire de Free pour "dynamiter" les opérateurs préexistant (Orange, Free, Bouygues)

• proposer des tarifs proche du low cost / ou considérablement plus fournis à prix égal que les autres grandes marques.
  • tout en n'ayant qu'un réseau de boutique minimaliste contrairement aux 3 autres

Les clients font ensuite leur choix, mais ce problème de tarification aux USA tu y ferais face aussi chez d'autres concurrent, même si sur ce point Free est particulièrement génial. Inversement, les politiques tarifaires des enseignes "low cost" sont en effet très attractives quand on n'a pas besoin d'être rassuré par la présence de boutiques pour gérer ses pépins.

je suis à deux doigts de rompre tout contrat avec eux et notamment ceux de ma mère. Le préjudice pour eux sur 1 an se compterait en millier d’euros…. Pour une **bleep** de 60 balles.

Tu peux peut-être en effet négocier un geste commercial pour te faire "cadeau" de ta facture de 60€ en mettant cela dans la balance.

Mais, cependant, il y a fort à parier que ce tarif qui t'a été appliqué est bien celui correspondant à ta consommation aux USA, dont tu n'étais pas conscient.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus