
Si le terme SFR VoLTE ne vous dit rien, ce topic est fait pour vous ! Afin de vous fournir un service mobile très haut débit complet (voix et données), SFR lance les appels 4G grâce à la technologie VoLTE (pour "Voice over LTE" c'est-à-dire "voix sur la 4G").
Kézaco ?
Vous allez de plus en plus entendre parler de cette nouvelle technologie qui a pour but de passer et recevoir vos appels directement sur le réseau 4G en haute définition.
Concrètement, sans la VoLTE, même sous couverture 4G, il faut généralement basculer sur une porteuse 2G ou 3G pour téléphoner. C’est désormais de l’histoire ancienne car il faudra à l’avenir vous familiariser avec les « Appels HD 4G » et tous les avantages qui vont avec.
Une technologie qui n’a que du bon
Grâce à la VoLTE, dites bonjour à des appels de qualité avec un son HD pour ne plus jamais avoir l’impression d’être sous un tunnel :). Mais ce n’est pas tout, la rapidité et la fluidité de vos usages se fera nettement ressentir avec des appels qui s’établissent quasi-instantanément (2 à 3 secondes) et un débit sans précédent.
Et pour les personnes multitâches comme moi, profitez d’une continuité d’usage data 4G en cours d’appel : vous n’aurez plus jamais à choisir entre appeler ou surfer !
Bon à savoir :
- Les appels 4G sont inclus dans votre forfait,
- Les appels 4G ne consomment pas les Gigas (ou Mégas) d'Internet mobile inclus dans votre forfait.
- Si la voix 4G n'est plus disponible, votre smartphone bascule alors automatiquement sur les réseaux 3G ou 2G pendant vos appels.
- Vous devez activez au préalable l’option « Appels 4G » via l'application SFR Mon compte ou bien sur votre Espace Client. Vous recevrez un SMS de confirmation dès sa validation et pourrez ensuite paramétrer votre mobile.
Comment activer VoLTE ? C'est très simple ! Rendez-vous sur cette page de l’Assistance SFR qui vous expliquera cela en détail (vous y trouverez également une FAQ qui pourra répondre à toutes vos questions).
Alors convaincu par cette merveille de technologie ? Si vous l’avez déjà testée, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, comme toujours 🙂.
24-05-2017 15:55 - modifié 24-05-2017 16:19
le 24-05-2017 16:00
Hello @Fatima
Merci pour ton article qui être bien utile aux membres de la Communauté
J'ai également activé l'option appels en 4G et la qualité du son pendant les appels est nettement meilleure !
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
24-05-2017 16:14 - modifié 24-05-2017 16:21
le 24-05-2017 16:18
Merci @jpjasmi
Oups : trompé de ligne !
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 24-05-2017 16:21
Bonjour à tous 🙂
Ravie que ce sujet vous ait plu
@kendokanne @jpjasmi je vous croit sur parole mais étant une grande adepte de Apple et possédant l'iphone 7, cette merveille de technologie ne sera disponible pour les fan de la pomme qu'au mois de Juin . Encore un peu de patience donc.
Mais comptez sur moi pour l'activer dès que possible et faire aussi partie du clan des testeurs #J'aiHâte
le 29-05-2017 11:51
Bonjour,
_Forfait :série limitée POWER 100 GO
_mobile : iphone 6s plus(mobile nu) OS 10.3.2 (general, informations: OPERATEUR SFR 28.2 )
SFR à activé les appels 4G HD, option activée automatiquement sur les nouveaux forfaits; (bien activée pour ma part )
la mise à jour réseaux SFR faite ce matin( 07/06/2017) : version opérateur SFR 28.3
lors du passge d'un appel , l'iphone repasse en 3G , tout est pourtant activé sur l'iphone : VOIX et DONNEES 4G:
l'iphone 6s plus (même config que le SE) est il déjà obsolète chez SFR ?
Cordialement.
le 07-06-2017 09:22
le 07-06-2017 11:23
le 07-06-2017 11:48
le 08-06-2017 09:16