
Bonjour,
j'ai une caméra IP sur 192.168.8.66, qui fonctionne très bien sur le réseau local.
Je voudrais y accéder depuis l'extérieur, donc je vais sur ma box pour rerouter le port 6666 (port de ma caméra) et là ... WTF c'est où ???
Je précise que j'ai déjà fais la manip avec d'autres box par le passé, j'ai jamais eu ce problème, le routage NAT était bien indiqué sur les box mais là je sèche.
Est-ce que je ne suis pas dans le bon menu ou quoi ??
Et pourtant je vois bien le port ouvert sur https://canyouseeme.org/ c'est très bizard
02-03-2019 13:53 - modifié 02-03-2019 13:59
@Logan_Cale a écrit :j'ai une caméra IP sur 192.168.8.66, qui fonctionne très bien sur le réseau local.
Je voudrais y accéder depuis l'extérieur, donc je vais sur ma box pour rerouter le port 6666 (port de ma caméra) et là ... WTF c'est où ???
Je précise que j'ai déjà fais la manip avec d'autres box par le passé, j'ai jamais eu ce problème, le routage NAT était bien indiqué sur les box mais là je sèche.
Est-ce que je ne suis pas dans le bon menu ou quoi ??
Et pourtant je vois bien le port ouvert sur https://canyouseeme.org/ c'est très bizard
Bonjour @Logan_Cale
Je pense que pas grand monde ne te répondra car la messagerie MAIL du forum est en panne. 😞
Personnellement, je mettrai :
🙂
le 04-03-2019 11:48
@Logan_Cale a écrit :j'ai une caméra IP sur 192.168.8.66, qui fonctionne très bien sur le réseau local.
Je voudrais y accéder depuis l'extérieur, donc je vais sur ma box pour rerouter le port 6666 (port de ma caméra) et là ... WTF c'est où ???
Bonsoir @Logan_Cale
Avez-vous fait le modifications que je vous ai suggérées ?
le 04-03-2019 19:48
Bonjour @GasparT ,
J'ai fais la modif en essayant de me connecter sur ce nouveau port depuis l'extérieur et en laissant la caméra en port 6666 : aucun changement malheureusement 😞
04-03-2019 21:34 - modifié 04-03-2019 21:41
@Logan_Cale a écrit :Bonjour @GasparT ,
J'ai fais la modif en essayant de me connecter sur ce nouveau port depuis l'extérieur et en laissant la caméra en port 6666 : aucun changement malheureusement 😞
Bonsoir @Logan_Cale
Attention, les ports ne font que 4 chiffres.
Pas de nnnn-nnnn.
le 04-03-2019 21:45
@Logan_Cale a écrit :
Bonsoir @Logan_Cale
Au fait as-tu reçu un message MAIL pour chaque message que tu mets sur ce Forum ?
le 04-03-2019 21:49
Non je n'ai pas recu de mail.
Par contre si : en fait c'est une plage de redirection à priori.
Je peux rediriger les ports de 8000 à 9000 sur 1000 à 2000 en entrée par exemple.
Mais je n'ai besoin que d'un port j'ai donc mis de 8621 à 8621 redirigé vers 6666 à 6666 ( ça veut dire redirection du port 8621 sur le 6666 coté LAN )
Mais malheureusement toujours aucun changement.
04-03-2019 22:05 - modifié 04-03-2019 22:06
@Logan_Cale a écrit :Non je n'ai pas recu de mail.
Par contre si : en fait c'est une plage de redirection à priori.
Je peux rediriger les ports de 8000 à 9000 sur 1000 à 2000 en entrée par exemple.
Mais je n'ai besoin que d'un port j'ai donc mis de 8621 à 8621 redirigé vers 6666 à 6666 ( ça veut dire redirection du port 8621 sur le 6666 coté LAN )
Mais malheureusement toujours aucun changement.
Bonsoir @Logan_Cale
Il semble que l'envoi de MAILS soit en panne depuis 4 jours (le vendredi 1 mars).
OK pour ton explication pour les ports.
Regarde ce cas pour une FREEBOX et regarde si il n'y a pas une similitude de réglages pour ta BOX.
Nota : personnellement, je n'ai pas de BOX, mais un simple modem.
🙂
04-03-2019 23:04 - modifié 04-03-2019 23:10
Ai le même type de problème avec le besoin d'accéder de l'extérieur à mon serveur Web interne.
Ai donc avec le logiciel de Huawei :
- configuré un serveur virtuel pour la redirection de port vers mon serveur en 8081 (ai essayé côté Wan 8080,8081,9999,....) moi aussi je voie le port ouvert de l'extérieur mais impossible d'établir la connection
- configuré aussi un DDNS chez NO-IP car je sais que l'IP de le box 4G n'est pas fixe.
J'ai appelé l'assistance SFR où la personne m'a indiqué que ce n'était pas possible (mais je ne suis pas absolument sûr qu'elle ai bien compris mon besoin...)
En fouillant les forums je n'ai trouvé aucune personne indiquant que le routage de port ne fonctionne pour elle !!
Même chez les autres opérateurs avec la quasi même box Huawei.
Je suis toujours preneur d'info.
le 03-09-2019 15:14
meme besoin, et j'ai exactement le meme probleme, j'ai saisi essayé de passer le PC qui heberge en DMZ, idem, NAT cone / Symerique : idem
connexion OK depuis le LAN , port ouvert depuis l'externe (via l'IP WAN dynamique certe, mais connue) ,firewall active ou desactivé mais connexionn toujours impossible, ca pourrait pas etre un PB de MTU ca ?
c'est tres etrange : Bridage, bug ,valeur de MTU ?
on va quand meme pas sortir le Wireshark pour ca !
Un support SFR peut il nous repondre , on ne trouve aucune info ?
Merci
26-03-2020 22:03 - modifié 26-03-2020 22:22