Problème reseau données

maxal01
Visiteur

Depuis le 21 02 2021 coupure nette réseau SFR et partage données qui fonctionnait très bien. Aujourd'hui suite à 6 appels au 1023 et remise a neuf de Sim rien ne fonctionne. Test croisé effectué. Rachat tel neuf pour  rien même pb. Incompétence manifeste de SFR et des techniciens au 1023. Quelles procédures pour plainte car c'est du pénal et **bleep** pure

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @maxal01 

 


Depuis le 21 02 2021 coupure nette réseau SFR et partage données qui fonctionnait très bien. 
[...] Test croisé effectué. Rachat tel neuf pour  rien même pb.

Je ne comprends pas pourquoi tu as racheté un téléphone neuf ? Si tu as fait un test "croisé" comme qu'as-tu constaté ?

  1. j'imagine que ta SIM dans un autre téléphone n'a pas mieux fonctionné ?
  2. et j'imagine que la SIM d'une autre opérateur dans ton téléphone a bien fonctionné ?

Sinon ta première phrase laisse un doute sur la nature exacte de ton problème :

  1. est-ce uniquement la perte du réseau de données SFR (par exemple tu peux encore téléphoner ?)
  2. ou bien coupure totale du réseau SFR ? (et donc évidemment tu n'as plus non plus d'accès au réseau de données)

 


Quelles procédures pour plainte car c'est du pénal

Il est évident qu'un professionnel a une obligation de service et qu'en matière commerciale si le service n'est pas assuré (ici le fonctionnement et bien tu peux rompre ton contrat sans frais (lire par exemple cette page du gouvernement qui le rappelle et qui donne un modèle de lettre pour déclencher une telle résiliation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Cependant je ne vois pas en quoi cela relèverait du pénal ? À quoi fais-tu allusion ?

 

Quoi qu'il en soit :

  • si tu veux porter plainte sur un quelconque point que tu as identifié, il n'y a pas beaucoup de choix => c'est police ou gendarmerie.
  • si tu veux rester à l'amiable mais dépasser le niveau 1 du service clients qui ne te donne pas satisfaction, tu as ces 2 niveaux : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure. Mais il faut toutefois savoir que le médiateur des télécoms prend en charge les litiges commerciaux, et non techniques.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Margot
Visiteur

Bonjour @maxal01

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus