Problème de 4G

Xavier_F
Visiteur

Bonjour,

 

Cela fait maintenant une semaine que mon téléphone (Samsung Galaxy S7 Edge) à du mal avec la 4G.

Pourtant, le signal est au maximum et le 4G+ est affiché.

 

Curieusement, lorsque je m'en sers pour le connecter en modem USB à mon ordinateur portable pour travailler, la connexion semble normale.

 

Je ne sais pas si cela vient du réseau mobile, ou de mon téléphone lui-même, (ce qui m'étonnerait, vu que la semaine d'avant je n'avais aucun souci).

Le téléphone ça fait 4 ans bientôt que je l'ai, j'ai jamais eu de pépin avec.

 

J'ai un forfait 100Go, depuis ce mois, et donc payer 50 balles/mois pour une connexion plus faible qu'un modem 56k... J'ai un peu les nerfs.

24 RÉPONSES 24
Xavier_F
Visiteur

Re,

 

Ayant survolé un peu les cas similaires existant sur ce forum, je rajouterai que :

- J'ai redémarré, même éteint et rallumé mon téléphone,

- J'ai retiré la carte SIM et l'ai remise dedans,

- J'ai essayé plusieurs endroits pour voir si cela évoluait,

- Le téléphone est en s2..(je ne sais plus quoi)

- Le WiFi est désactivé

- Les données mobiles sont activées.

- Il me reste encore plein de data jusqu'à la prochaine facture

 

Je suis donc à court d'idées, c'est pourquoi je me tourne vers vous, si vous avez déjà eu ce cas. Car franchement, pour travailler, c'est gênant. Et même, pour prendre des nouvelles de mes proches.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Xavier_F 

 

Il faudrait faire un test croisé de carte sim et de mobile..

Tu peux aussi réinitialiser les paramètres du réseau ( dans " Paramètres /  Sauvegarder et réinitialiser " ). Puis redémarer ton mobile.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xavier_F
Visiteur

Bonjour kendokanne.

 

Je ne peux pas faire de test croisé, comme je n'ai ni d'autres téléphones ni d'autres cartes sim en ma possession. Cependant je vais essayer d'aller voir dans une boutique SFR dès que je pourrai, pour voir si ils peuvent pas faire ces tests.

 

Par contre Je n'ai pas trouvé les options que tu m'as décris, mon téléphone est sous Android Oréo (8.0). Est ce pour reinitialiser le téléphone ? Dans ce cas, je verrai également avec la boutique, car je ne veux pas faire de bêtises.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Xavier_F 

 

Non, il ne s'agit pas de la réinitialisation du mobile qui va supprimer tous tes fichiers, applications téléchargées, photos, etc... C'est l'étape ultime ! Clin d'œil de chat

Si un jour, tu optes pour cette manipullation, il faudrait sauvegarder tout avant soit sur un ordi , soit sur internet.. et par précaution, il faudra enlever la carte sim et éventuellement la carte mémoire , si tu en mis une..

Là, je te propose juste la réinitialisation des paramètres réseau... ( wifi, bletouth, données mobiles.. )

C'est étonnant que tu n'aies pas trouvé " sauvegarde et réinitialisation " dans les paramètres .... 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xavier_F
Visiteur

Re @kendokanne 

 

Ah ok d'accord... Oui effectivement cela aurait été très gênant de tout effacer.

 

Ce dont tu parles je l'ai trouvé dans Parametres/Gestion globale/Reinitialisation/Réinitialiser les paramètres réseaux. Je l'ai déjà fait tout à l'heure, puis redemarré le téléphone, mais rien n'y fait...

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Xavier_F 

 

Donc, il ne te reste plus qu'à tester ta carte sim dans un autre mobile et inversement...et de tomber sur un vendeur " compréhensif " .... Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xavier_F
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis allé voir en boutique, le vendeur, je lui ai expliqué mon cas,et il en est arrivé à la même conclusion. Du coup, il m'a donné une nouvelle carte SIM et en rigolant il m'a dit "j'espère pour vous que c'est pas votre téléphone."

 

J'ai testé la carte SIM, une fois activée, ça fait pareil... Je suis bon pour un nouveau téléphone... Smiley frustré

 

En tout cas merci de m'amoir apporté ton aide @kendokanne Smiley clignant de l'œil

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Xavier_F 

 

Dans ce cas, je te conseile de faire une réinitialisation totale de ton mobile et , auparavant, de tout sauvegarder..

Cette opération peut solutionner ton problème...

Et si vraiment le résultat n'apporte pas de solution, il sera temps de changer de mobile..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xavier_F
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reinitialisé mon téléphone entièrement, etrien n'y fait... c'est toujours pareil...

 

Je sais ce qu'il me reste à faire du coup. Moi qui espérait faire des économie cette année, c'est râté. Smiley MDR

 

Merci pour tes réponses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus