Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

OPPO A94 5G connecté à ma BOX mais pas d'accès internet

Jadeeffie
Contributeur en Herbe

Bonjour

Depuis peu, j'ai changé de mobile pour un OPPO A94 5G et je n'arrive pas à accéder à Internet via ma box 8.

Le téléphone est bien connecté en wifi à la box mais je n'ai aucun accès internet.

J'ai essayé d'éteindre / rallumer le portable : pas de changement

Oublier le réseau et le reconnecter : pas de changement

Relancer la box : ça a marché pendant 1 h

Désactiver les données mobiles quand je suis en wifi : ça a marché 1/4 d'heure, depuis la même manip ne donne rien

Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone : ça a marché une dizaine d'heure (un record!), depuis la même manip ne donne plus rien non plus.

Ma fille a le même modèle de téléphone et rencontre le même souci.

J'en viens à penser que ça vient du téléphone mais je ne sais plus quoi faire, j'ai épuisé toutes les solutions trouvées sur le net.

J'ai trouvé sur un site une solution qui indique d'aller voir sur les paramètres du routeur si le téléphone n'était pas blacklisté par le routeur, je me suis connectée à la box via http://192.168.1.1/ mais je ne sais pas trop où regarder...

Bref, je désespère, j'ai un très bons réseau Wifi fibre à la maison (qui fonctionne parfaitement sur les PC portable, les téléphones d'autres marques, les consoles et ça m'ennuie d'être obligée d'utiliser les données mobiles chez moi.

Merci par avance de votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus