Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

forfait dépannage 200 g non visible sur mon portable

bobbyboy 22
Visiteur

Bonsoir , suite a une panne de reseau (dans mon immeuble ? ) ma box adsl n'est plus en fonction donc plus d'internet ni de télé  , apres moult discussions avec le sav sfr on m'a proposé 200 giga de dépannage (en nattendant un technicien qui ne vient pas)  sur mon portable mais si ils apparaisent bien sur mon compte en ligne (je le consulte avec l'ordi du boulot) ils n'apparaissent pas du tout sur mon portable qui indique invariablement que j'ai atteint la limite de mon forfait habituel a savoir 5 giga , qu'en penser? 

J'ai eu beau expliqué la chose au type de sav que j'ai eu au bout du fil il n'a pas été capable de me répondre , pourquoi cette rallonge n'apparait pas sur le portable et seulement sur mon compte en ligne ? Puis je dépasser sans crainte de pénalisation financière la limite des 5 g déjà épuisés en partant du principe que les 200 g sont vraiment disponibles "quelques part" ??? 

Merci de m'éclairer

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobbyboy 22 

Quand tu dis que ça n'apparait pas sur le portable, tu parles de l'appli mobile SFR & Moi qui indique ta conso et tes gigas ?

C'est étonnant car c'est le fidèle reflet de ton compte client du web  (sauf si tu n'as pas entré exactement les mêmes identifiants).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bobbyboy 22
Visiteur

Merci pour ta réponse , non je parlais de "données mobiles" je n'ai pas d'appli SFR et moi sur mon portable juste sfr tv.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bobbyboy 22 

non je parlais de "données mobiles" je n'ai pas d'appli SFR et moi sur mon portable juste sfr tv.

Je n'ai pas connaissance d'aucun logiciel installé ou présent d'avance sur un téléphone qui pourrait connaître l'enveloppe data de ton opérateur sans le configurer manuellement pour indiquer le seuil (qui serait donc à changer dans tes paramètres).

À ma connaissance ils ne peuvent que compter les données que consomment ton téléphone, tandis que le seuil maximum il faut leur indiquer soi-même.

Toujours à ma connaissance, seule l'appli SFR & Moi contient aussi ce compteur (mais compté côté SFR, ça permet éventuellement de comparer le comptage du téléphone et le comptage de SFR quand don est méfiant... mais surtout ça me semble la seule qui s'adapte automatiquement en fonction des données de ton compte client, et en particulier qui connait automatiquement le pareil du seuil maxi de gigas).

• => donc je te conseille d'installer SFR & Moi si tu veux voir ces 200 Go officiellement sur ton téléphone, tandis que ton autre fonction n'est pas l'info officielle de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

bobbyboy 22
Visiteur

Merci, en cherchant un peu j'ai trouvé mon sfr et moi dans mes applis , enfoui dans les tréfonds de mon portable et curieusement je trouve 13 g disponibles et non pas les 200 qui eux figurent sur mon compte sfr en ligne ??? 

Du coup je fait fi de la limite des 5g qui apparaissent sur la fonction données mobiles et ça marche . Reste que je ne comprends toujours pas pourquoi 13 g et pas 200 g sont affichés ???

Ryry
Client Top Contributeur

@bobbyboy 22  a écrit :

Merci, en cherchant un peu j'ai trouvé mon sfr et moi dans mes applis , enfoui dans les tréfonds de mon portable et curieusement je trouve 13 g disponibles et non pas les 200 qui eux figurent sur mon compte sfr en ligne ??? 

Es-tu sûr que cet "ancien" SFr & Moi est bien connecté au compte client de ta ligne actuelle (qui a bénéficié des 200 Go ?)

Car moi, sur l'appli SFR & Moi je connecte parfois mon compte client, mais parfois aussi celui de mon fils pour faire des manips pour lui... et évidemment je vois des informations différentes de gigas etc. puisque nous n'avons pas les mêmes forfaits.

En tous cas il est parfaitement surprenant, anormal et pratiquement jamais vu que tu constates des valeurs de gigas (disponibles et consommés) différents entre :

1. ton compte client sur le web
  2. et ton compte client sur l'appli SFR & Moi

=> là il y a une anomalie clairement...

À+

bobbyboy 22
Visiteur

Bonne question,  je peux toujours re télécharger l'appli pour voir si les données ont changées ? 

bobbyboy 22
Visiteur

Bon ben rien de neuf avec la mise a jour de mon SFR et moi et même une réinitialisation j'ai toujours le même nombre de giga  , par contre apres avoit téléchargé mon Red et Moi les 200 g sont bien là. 

Ryry
Client Top Contributeur

@bobbyboy 22  a écrit :

Bonne question,  je peux toujours re télécharger l'appli pour voir si les données ont changées ? 

Si tu as l'appli sur ton téléphone ça ne sert probablement à rien de la réinstaller, ça sera la même.

Ce qu'il faut c'est vérifier son paramétrage et s'assurer qu'elle est bien connectée à ton compte mobile actuel (et pas un autre de tes comptes) :

• aller paramétrer via l'icône de "tête" en haut à gauche usuellement
  • (éventuellement) DÉCONNECTER dans ses paramètres le compte actuellement configuré dans ton appli (qui n'est peut-être pas ta ligne principale)
  • et donc CONNECTER ton compte client mobile actuel (il te faut l'identifiant, qui est le n° de la ligne mobile, et le mot de passe associé à cet identifiant, pas forcément le même mot de passe que ton mail SFR).

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus