Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour , la remarque de la lettre de mise en demeure serait l’idéal, mais de toute façon cela a été diffusé par mail comme quoi le service femto s’arrêterait au profit des appels wifi ... et ça n’est pas une histoire de téléphone acheté chez sfr ou non .. car le mien vient du net .. sauf qu’il est compatible appel wifi car de dernière génération .. c’est juste cela l’histoire ... donc le seul moyen c’est de changer d’opérateur si bien sûr la’ ou l’on vit , il en existe un qui soit suffisamment correct ( ce qui n’est pas mon cas ) ou prendre un téléphone compatible appel wifi sans être assuré que les sms et mms arrivent et partent correctement ( ce que j’ai remarqué ) .. et en plus je dois refaire des tests mais lorsque l’on enregistre sur le disque dur de la box ( qu’elle soit sfr ou pas ) et que l’on passe un appel wifi .. l’image de restitution de l’enregistrement est totalement déformée , son compris .. alors qu’avec le femto aucun soucis puisque autre technologie ne puisant pas sur le wifi .: bref .. SFR a décidé de se tirer une balle dans le pied en désactivant ce service si utile qu’est le femto ( on ne vit pas tous avec une antenne d’opérateur dans les villages ) et surtout en répondant à nos inquiétudes et colères : vous n’avez qu’à aller voir allieurs !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonjour , la remarque de la lettre de mise en demeure serait l’idéal, mais de toute façon cela a été diffusé par mail comme quoi le service femto s’arrêterait au profit des appels wifi ... et ça n’est pas une histoire de téléphone acheté chez sfr ou non .. car le mien vient du net .. sauf qu’il est compatible appel wifi car de dernière génération .. c’est juste cela l’histoire ... donc le seul moyen c’est de changer d’opérateur si bien sûr la’ ou l’on vit , il en existe un qui soit suffisamment correct ( ce qui n’est pas mon cas ) ou prendre un téléphone compatible appel wifi sans être assuré que les sms et mms arrivent et partent correctement ( ce que j’ai remarqué ) .. et en plus je dois refaire des tests mais lorsque l’on enregistre sur le disque dur de la box ( qu’elle soit sfr ou pas ) et que l’on passe un appel wifi .. l’image de restitution de l’enregistrement est totalement déformée , son compris .. alors qu’avec le femto aucun soucis puisque autre technologie ne puisant pas sur le wifi .: bref .. SFR a décidé de se tirer une balle dans le pied en désactivant ce service si utile qu’est le femto ( on ne vit pas tous avec une antenne d’opérateur dans les villages ) et surtout en répondant à nos inquiétudes et colères : vous n’avez qu’à aller voir allieurs !!!!

Bonjour @utilisateur_supprimé

SFR t'a vendu un service qu'elle n'assure plus. Tu ne peux plus utiliser tes téléphones portables comme prévu dans le contrat.

Une bonne raison pour résilier sans frais.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Dans mon village pas de réseau.
Depuis hier, plus de sms ni de mms.
Après 5 appels à des incompétents notoires dont deux m’ont raccroché au nez, on m’annonce que dès la fin du mois plus de femto. On m’invite à utiliser appels wifi. Mon iPhone 6, non acheté chez eux fait le job. Donc ils mentent quand ils disent qu’ il faut l’avoir acheté chez eux.
Mais pas moyen d’envoyer ni dms, ni mms par wifi. Ils osent me conseiller d’utiliser WhatsApp.
Je considère que c’est in motif de résiliation.
D’autre part, ma vieille box a un signal wifi ridicule. Ils ne vrunent pas me la changer gratuitement.
Je suis engagée mais j’estime que c’est un motif pour tout résilier.
Service client nul.
utilisateur_supprimé
Non applicable

La douche froide en recevant ce mail ce matin annonçant la fin du Femto. 

« La 4G avance, et particulièrement dans votre ville »

quelle blague! 

Dans mon village de 300 habitants, je ne reçois rien si je ne suis pas au fond du jardin, le bras en l’air. Je suis médecin, je suis de garde un soir par semaine, et je n’ai pas l’intention de dormir dans le jardin...

Si vous avez une expérience des autres répétiteurs, je suis preneur.

😞

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je rectifie.
On peut parfaitement recevoir et envoyer des sms via appels wifi.
Cependant j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour obtenir l’aide adéquate du service technique.
Pas de réseau du tout dans mon village paumé.
Il demeure qu’il faut un mobile compatible.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout pareil pour moi. Quels escrocs !

xylo2
Visiteur

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois être effarée ou rassurée des messages que je lis ici.

J'ai investi en juillet 2017 dans un femtocell SFR (quand l'option est facturée 99€ + 5€ de port, je parle bien d'investissement) parce que je suis dans un village où on capte de base très mal, et que les murs de pierre font que dans mon domicile, c'est juste impossible de téléphoner.

Et là, un mail ce jour me disant juste "Le service FEMTO, amplificateur de réseau à domicile sera désactivé dans les prochaines semaines, sa technologie étant devenue obsolète.". Déjà, faut aller dans la FAQ pour apprendre qu'il y a un service alternatif. Mais 1/ mon mobile n'est pas compatible, 2/ ça me fait fumer des oreilles l'idée d'être obligée d'acheter un nouveau téléphone chez SFR pour pouvoir continuer à téléphoner de chez moi (achat forcé).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout pour trouver un opérateur prenant soin de ses clients en prenant des actions concrètes et efficaces pour résoudre des problèmes uniquement générés par leur incompétence.

Pour résumer SFR est en dessous de tout de par leur assistance complètement obsolète et souvent méprisante envers leurs clients!

j'ai résolu cette fin de service FEMTO en investissant dans un nouveau mobile à mes frais pour accéder à "appel wifi" ce qui me restera sur l'estomac et j'attendrai l'échéance pour résilier ce contrat. Je ne veux pas le faire maintenant car trop de procédures qui ne dérangeront pas du tout SFR.

Amicalement et encore Bonne Année.

Sylvain

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de recevoir l'info SFR concernant l'arrêt du femto.

On croit rêver !

Les conditions :

1. détenir un forfait 4G SFR (sauf SFR La Carte) et activer l'option Appels WiFi,
  2. utiliser un mobile compatible – acheté chez SFR s’il s’agit d’un mobile sous Android – et activer les appels WiFi dans le paramétrage de votre mobile,
  3. être situé sous couverture WiFi d’une box ou d’un Hotspot en France, quels que soient les fournisseurs.

J'ai eu l'assistance et, effectivement, il faut un tel acheté chez SFR.

Je passe chez Bouygues

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les appels wifi sur l'article du blog correspondant ;).

Vous verrez aussi la liste des terminaux compatibles avec le service !

En vous souhaitant une agréable journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus