Débit très lent Nintendo Switch

jeremyca04
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des précisions sur l'utilisation de mon forfait data. Je l'utilise pour faire un partage de connexion sur ma Nintendo Switch. 

J'ai un débit de très correct en 4G plus, en revanche les téléchargements de mes jeux une vraie catastrophe sur le Store officiel de Nintendo. Je suis à 20 heures pour un jeu de 6Go hors sur un autre partage de connexion chez un autre opérateur je suis à même pas 20 minutes. 

 

EST IL POSSIBLE DAVOIR DES PRECISIONS ? AVEC 90 MBPS CE NEST PAS NORMAL  

16376205687891555687545835829949.jpg

Screenshot_20211122-233317_Speedtest.jpg

16 RÉPONSES 16
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeremyca04 

 


20 heures pour un jeu de 6Go hors sur un autre partage de connexion chez un autre opérateur je suis à même pas 20 minutes.

EST IL POSSIBLE DAVOIR DES PRECISIONS ?


À chaud, comme ça et avec aucune autre données expérimentale, difficile de te répondre.

 


AVEC 90 MBPS CE NEST PAS NORMAL  


En effet, 90 Mbit/s ça fait approximativement 40 Go/heure.

(ce qui fait que tes 20 minutes observées dans un autre cas pour 6 Go sont parfaitement envisageables en effet).

 

Là, si "vraiment" ton téléphone donne de bon résultats de débit en 4G et qu'en plus tu observes une vitesse de téléchargement de 90 Mbit/s sur speedtest, on ne peut que imaginer que c'est la liaison spécifiquement avec le serveur de téléchargement de ton jeu ce jour-là qui n'est pas capable de fournir les 90 Mbit/s affichés par ta connexion.

 

Par exemple, si tu vas sur d'autres sites de téléchargements de gros fichiers :

observes-tu des réactivités plus rapide ou aussi liente que ton serveur de Nitendo ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeremyca04
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, j'ai testé avec un autre opérateur en 4G aucun souci. J'ai l'impression qu'il y a un bridage côté SFR ? 

 

J'ai essayé sur plusieurs antennes différentes SFR et impossible (même dans d'autres villes avec des débits en speedtest à plus de 60 mbps), le temps est extrêmement long et le téléchargement très très lent... 

 

Que faire ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeremyca04 

 


J'ai l'impression qu'il y a un bridage côté SFR ? 


Possible que ce soit une conséquence d'un problème de "peering" entre SFR et Nintendo, va savoir (creuse un peu internet sur ce sujet du peering tu verras que parfois certains gameurs ou internautes en ont parlé pour différentes destinations). Mais rien n'est sûr, simple hypothèse, on a aucun test complémentaire de ta part.

 


Que faire ? 


Ben déjà répondre aux questions finales de mon message précédent concernant les vitesse de téléchargement réel observées sur d'autres serveurs que Nintendo :

 


@Ryry  a écrit :

Par exemple, si tu vas sur d'autres sites de téléchargements de gros fichiers :

observes-tu des réactivités plus rapide ou aussi liente que ton serveur de Nitendo ?


À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeremyca04
Visiteur

Voilà ce que je peux te donner. Un débit très bon sur un fichier de 1 Go j'ai pas pu avoir le débit 

 

Le jeu fait même pas 7Go +de 6h et 1Go 1 minute via http

 

Screenshot_20211123-183915_Chrome.jpg

20211123_183350.jpg

Screenshot_20211123-183250_Speedtest.jpg

  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeremyca04 

 


Voilà ce que je peux te donner. Un débit très bon sur un fichier de 1 Go j'ai pas pu avoir le débit   

Sur lequel des sites plus haut ? hébergé par free ? hebergé par un des liens multiples liens de testdebit.info ?

As-tu ce "bon" débit sur d'autres tests des multiples liens proposés, notamment via la page de de testdebit.info qui a vraiment des ficheirs et des serveurs un peu partout.

 

Si tout est OK et rapide vers tous les "autres" serveurs que Nintendo, on ne peut qu'imaginer une raison de ce genre :

  1. pépin spécifique entre réseau SFR et Nintendo (pourtant mon fils ne m'avait jamais parlé de cela auparavant avec sa Switch)
  2. pépin ponctuel sur le jeu en particulier qui tu es en train de télécharger
  3. pépin ponctuel sur ta session en cours de téléchargement  (personnellement j'ai déjà vécu ça avec les téléchargement depuis l'App Store d'Apple : normalement ils sont hyper réactifs, et pourtant de temps à autre, rarement, j'ai une barre de progression anormalement lente => dans ces cas-là je stoppe le téléchargement en cours, et je recommence, et habituellement ça repart à la vitesse de la lumière lol 🤣)

Comme ça, avec si peu d'infos, à part faire ce genre d'hypthèses (il peut d'ailleurs y en avoir d'autre) difficile de conclure comme je le disais. Peut-être que ds tests complémentaires pourraient t'aider à le cerner :

  1. Hypothèse 1 ci-dessus : multiplie les essais de téléchargements depuis les pages que je t'ai données, si tu en trouves qui rament anormalement, ça voudrait dire que dans certains directions du réseau, SFR a du mal à communiquer
  2. Hypothèse 2 ci-dessus : après avoir (enfin) fini de télécharger ton jeu, essaye-en un autre, ou une démo gratuite, pour voir si tous sont aussi lents
  3. Hypothèse 3 ci-dessus : évidemment je pense que tu n'as pas envie de stopper ton téléchargement en cours, mais lors d'autres essais ultérieurs, dès que tu en as un bizarrement long (par exemple une démo gratuite) tu arrêtes tout et tu recommences pour voir si cela va plus vite.

Bonne chance,

à+

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeremyca04
Visiteur

Ton fils télécharge via la 4G aussi ou en Box internet fibre ou autres ? Moi je n'ai qu'une hypothèse d'ailleurs j'attends le retour d'un avis SFR.

 

Surtout toutes les antennes et dans différentes villes que j'ai pu essayé en 4G le temps est le même, très long jusqu'à 6heures voir plus si des gros jeux. 

 

Pourtant sur une autres consoles que Nintendo, aucun souci de débit.... 

 

Sur une 4G autres que SFR le débit est très bon.  Je pense à un souci SFR et Nintendo donc. 

jeremyca04
Visiteur

La preuve en image, et je suis en 4G... 

20211123_204337.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeremyca04 

 


Ton fils télécharge via la 4G aussi ou en Box internet

Box.

Mais si SFR avait un "problème" de peering (explications ICI et ) entre son réseau et Nitendo, alors tout le trafic provenant de SFR échangé avec Nintendu serait touché.

Du coup le fait que le problème ne se soulève qu'en 4G ne plaide plus trop pour un problème de peering comme je l'imaginais dans ma première réponse.

 


Je pense à un souci SFR et Nintendo donc. 

En effet, les éléments que tu viens de verser dans ta dernière répobse (notamment, si je comprends bien :

  • que sur n'importe quel jeu de Nintendo c'est pareillement problématique en 4G
  • alors qu'avec d'autres contenus d'autres consoles, ça passe nickel en 4G

alors, par voie de conséquence, cela est évidemment un problème centré sur le lien entre SFR et Nintendo, c'est l'évidence... Après "quel" problème ? Comme dit plus haut, déjà le peering insuffisant ne semble pas la "vraie" raison.

 


d'ailleurs j'attends le retour d'un avis SFR.

Tu attends un retour du service technique de SFR sur un tel problème ? Si oui, j'ai bien peur que tu n'aies rien de certain et surtout rien qui ne résolve ta situation.

 


Moi je n'ai qu'une hypothèse

Même si, comme je venais de le dire, je ne crois plus trop au peering dimensionné insuffisamment (d'ailleurs autre question : est-ce que cette lenteur est exactement la même à toute heure, y compris en heures creuses ou consates-tu des améliorations suivant l'heure).

Mais donc, si ce n'est pas du peering "trop faible", cela pourrait très bien être du "peering volontairement réduit" : assez difficile à prouver, mais d'un point de vue technique c'est déjà arrivé chez d'autres FAI, notamment chez Free envers YouTube (lire ICI).

 

Mais si cette dernière hypothèse est la bonne, tu ne dois donc pas être le seul touché par ce problème visant spécifiquement le lien SFR-Nintendo : j'imagine que tu as creusé internet pour ton problème ? As-tu trouvé d'autres cas exactement similaire (problème purement en 4G, et purement entre SFR et Nintendo alors que c'est rapide pour d'autres contenus ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Namelessguy
Visiteur

J'ai le même souci et de temps en temps ça rebooté a 0%, ça doit faire 2 semaines que j'essaie de télécharger witcher 3, dégouté de Nintendo et SFR, pensez vous qu'un autre opérateur ou la 5g changerai quelque chose? C'est mon seul moyen de connexion et il n'y a que sur la Switch que ça **bleep** autant. SFR me dégoûte. Cordialement 😁

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus