Box 4g, débit très lent voir nul

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Voici 3 semaines que nous rencontrons de gros problèmes de connexion avec notre box 4g.

Nous avons habituellement un réseau très médiocre malgré que nous nous trouvions dans une zone habitée (ville de 70 000 habitants, 2ème plus importante du departement).

 

Pour faire simple depuis 3 semaines nous avons un débit ridicule, principalement le soir avec au mieux 1mb/s, hier soir par exemple nous n'avions aucuns accès à internet et c'est loin d'être un phénomène rare. En journée, lorsque le débit est meilleur nous ne pouvons pas regarder une vidéo sur YouTube par exemple.

Je suis également chez SFR avec mon mobile et pas de réseau 4g ou presque à mon domicile, preuve que le problème résulte bien d'un réseau 4g désastreux et non pas d'une panne de la box.

Après 5 appels au service client le résultat est simple... je perd mon temps. 

Je ne suis absolument pas pris au sérieux, j'ai à chaques reprises le droit au même blabla et le même résultat...aucune panne détectée, tout va bien, tout est parfait, sauf que je n'ai toujours pas internet ! 

Ce matin pour la 4ème reprises la personne du service client m'annonce avoir remonté le problème et que je serais recontacté d'ici 48h...je vous laisse deviner que les 3 première fois je n'ais pas été recontacté !

 

J'ai même eu la surprise d'apprendre que mon dossier à été classé comme "résolu", alors que je n'ai toujours pas internet et que personne n'a pris la peine de me recontacté ! C'est honteux comme manière de faire et un manque de respect pour vos clients !

 

Bien sûr en 5 appels aucunes propositions commerciales, remboursement, remise ou autre, donc ce matin je l'ai réclamé, j'éstime que je paye pour un service qui aujourd'hui n'est pas rendu donc c'est un minimum. J'ai eu comme réponse que je n'aurais pas de geste car aucuns problèmes techniques détectés ! Donc la 4g n'arrive plus chez moi et cela n'est pas un problème technique !?

 

Alors je voudrais savoir pourquoi je paye ? Aujourd'hui j'estime que ça se rapproche du vol, donc si d'ici samedi je n'ai pas de retour du service client je coupe tout mes forfaits chez SFR, box et portable.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

8 RÉPONSES 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si je comprends bien votre situation n'est pas spécifique à votre Box 4G, puisque vous constatez les mêmes problématiques sur votre ligne mobile SFR.

2 petites questions complémentaires :

- Vous indiquez rencontrer ces problèmes depuis 3 semaines. Cela signifie que tout fonctionnait normalement avant? Sur votre Box 4G et votre ligne Mobile ?

- Quand vous dites que vous ne captez presque pas de réseau 4G à votre domicile, ce problème se pose uniquement à l'intérieur de votre domicile ? également à l'extérieur ? Sur l'ensemble de votre commune ? Cette couverture a évolué récemment ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,  comme indiqué précédemment, avant le début des problèmes de débits nous n'avions pas un débit très important, il est identique dans la maison qu'a l'exterieur, mais nous avions internet 24h sur 24 et suffisamment pour notre utilisation, c'est à dire que regarder des vidéos était faisable mais pas en HD et le temps d'attente pour l'ouverture d'une page était relativement correct. En revanche le streaming presque impossible et les jeux en réseaux même pas la peine d'y penser.

Aujourd'hui ouvrir une page peu prendre plusieurs minutes, les vidéos même dans la résolution la plus faible est compliqué, et ça c'est quand nous avons internet.

 

Ces problèmes ne sont pas présent sur l'ensemble de la commune, mais encore une fois il s'agit d'une ville importante, dans le centre ville le réseau 4g est très correct, nous à 5km de là nous payons pour rien, et ce problème nous l'avions déjà avec 4g box de bouygues telecom. La raison est je pense tres simple, une densité de population faible donc inutile de faire des travaux ! De plus, les câbles telecom sont très anciens,  résultats avec l'ADSL nous avons entre 1 et 1.5m

 

En guise d'exemple, aujourd'hui même à 16h55 j'ai fais un test de débit avec le site degrouptest.com:

-Réception : 0.446Mb/s

-Envoi : 0.169Mb/s

 

Même pas un demi mega, et il n'y a aucun problème technique méritant un geste commercial ??

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Un petit point de contexte sur ce forum, il n'y a pas d'interlocuteurs Service Client SFR ici.  Je ne saurais donc vous dire si vous pouvez obtenir un geste commercial.

 

Mes questions avaient pour but d'essayer de déterminer si votre faible débit est lié  :

- à un incident / dégradation

- à une faible couverture de votre domicile pré-existante

 

D'après votre description, la couverture de votre secteur/domicile a toujours été relativement faible (mobile et box 4G), avec une dégration ces dernières semaines.

Lorsque vous faites vos tests de débit, quelle est la qualité de réception du reseau 4G (ex: nombre de barrettes sur votre mobile / box 4G) ? Si la réception est faible, il est normal que votre débit soit faible. Vous confirmez que vous avez le même problème sur votre mobile ?

 

S'il s'agit d'un incident (ex: émetteur en panne), le Service Client devrait pouvoir déceler cet anomalie et le cas échéant effectuer un dédommagement.

S'il s'agit bien d'un problème de couverture insufisante de votre domicile et que ceci n'est pas lié à un incident, il est peu probable que vous constatiez une amélioration rapidement et que SFR vous dédomage. Toutefois, en cas d'absence de couverture, vous pouvez résilier vos abonnements pour ce motif (il n'y a d'ailleurs pas d'engagement sur la Box 4G).

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai bien le même problème sur mon téléphone,  donc il y a clairement un problème avec le réseau 4g et ça SFR refuse de le reconnaître.  

 

D'ailleurs depuis mon dernier message une nouvelle fois le service client ma assuré que je serais recontacté sous 48h et pour la 4ème fois j'attend toujours !

J'ai rappelé hier pour résilier et mon interlocuteur ma confirmé que mes 5 derniers appels et dossiers d'incidents ont été fermés, sans que le problème soit résolu, ni même m'avoir donné une réponse, et sans même m'avoir recontacter, chose qui m'a été PROMISE par mon avant dernier interlocuteur, en insistant bien que SFR ne laisse pas ses clients sans réponses ! 

Je voulais passer sur une box ADSL lorsque l'on ma indiqué que je n'aurais effectivement droit à aucun geste commercial car il n'y a pas de problème technique (je paye sans avoir internet mais il n'y a pas de problème !) Et en plus on m'annonce un premier prélèvement de 115€ pour passer à l'ADSL (toujours sans possibilité de geste commercial).

Donc adieu SFR, des pratiques de V O L E U R S , un manque de respect évident et une méprise total des clients !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

grandest
Visiteur

Je vient de prendre la box 4G je suis dans le grand est et le débit avancé était de 250 mbps j'ai pris la box à Paris mais ça ne marchais pas, débit extremement lent ou nul à Paris, je me suis dit que ça marcherais mieux chez moi mais non pour information j'ai un opérateur luxembourgeois TANGO et mon tango en France en roaming marche tres bien si je me branche sur SFR avec un opérateur étranger je peut tout faire !!! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @grandest 

 


pour information j'ai un opérateur luxembourgeois TANGO et mon tango en France en roaming marche tres bien si je me branche sur SFR avec un opérateur étranger je peut tout faire !!! 

Tu confirmes "vraiment" qu'au MÊME ENDROIT (par exemple là où utilises ta box 4G SFR dans ton lieu de Paris) :

  • tu as un débit ridicule avec la Box 4G de SFR ?
  • et tu as un excellent débit avec ton forfait TANGO sur réseau SFR ?

Ou bien était-ce à des endroits différents ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

grandest
Visiteur

Le même endroit à chaque fois, ma fille qui vie avec nous, a le forfait 5g sfr et sont tel marche tres bien en faites c'est la box qui en quelque sorte bridé,  que se soit à Paris ou dans le grand est rien presque pas de connexion même si en mobile ça marche tres bien la 4g.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus