- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
baisse debit
suite a une panne reseau fixe, meme pas 1 mega de debit, sfr m'a credité de 100g sur le mobile et c'est a ce moment la que je me suis appercu que je n'avait plus que 1/2 barres en 3g alors que les jours et mois precedents j'avais 1/2 barres en 4g, j'en conclu que sfr baisse les debits, au moment ou ils ne pensent qu'a la 5g , distribuer correctement la 3g et 4g serait une necessité n'est ce pas sfr ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dereck7
j'en conclu que sfr baisse les debits, au moment ou ils ne pensent qu'a la 5g, distribuer correctement la 3g et 4g serait une necessité n'est ce pas sfr ???
Tu le conclus, mais rien ne te permet d'être sûr de cette conclusion, c'est ce que tu veux croire.
En l'occurrence, ce n'est techniquement pas impossible, mais très peu probable :
- ce n'est manifestement pas généralisé à toute la France (on n'en parle pas trop de ta conclusion, et chez moi ce n'est pas du tout le cas avec l'apparition de la 5G, a 4G sur mon téléphone seulement 4G est restée comme avant)
- ce serait donc un bridage juste pour vous embêter vous dans votre secteur ? difficile à conclure ainsi.
- alors qu'il se peut, tout simplement, qu'il y ait une "panne" dans votre secteurs sur le réseau 3G/4G, ou plein d'autres raisons qu'une volonté délibéré de vous brimer.
D'ailleurs, il serait intéressant que tu croises ta conclusion avec des essais "ailleurs" (quelques kilomètres plus loin, au travail ou chez des proches) pour voir si tu captes mieux et sans problème de débit (ce qui attesterait ou non la thèse du bridage volontaire pour favoriser le 5G).
Bonne chance.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
comment tu explique alors qu'a moment donné j'avais la 4g et maintenant j'ai juste 2 barres en 3g ?, meme apres essai avec un autre telephone
il n'y a pas besoin de grand scientifique pour faire cette conclusion là
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@dereck7 a écrit :
comment tu explique alors qu'a moment donné j'avais la 4g et maintenant j'ai juste 2 barres en 3g ?, meme apres essai avec un autre telephone
Je ne l'explique pas moi.
Mais je t'ai donné des pistes qui relativisent beaucoup ta vision de l'explication, et donné des pistes pour mieux la confirmer (ou l'infirmer) comme d'essayer ton débit "ailleurs" (autre lieu) et voir si là aussi tu constates le même pépin.
Quant à expliquer pourquoi maintenant tu as juste 2 barres en 3G et plus de 4G, s'il s'agit du même endroit géographique ça sent plutôt la panne d'antenne (qui n'envoie même plus de 4G) car une coupure volontaire de 4G pour donner la 5G en ne laissant que la 3G, honnêtement, tu serais bien le premier qui rapporte l'avoir observé.
Inversement, si moi je me base sur mon expérience personnelle je concluerais alors l'inverse de toi : 3 lignes SFR dans ma famille, dont 2 vivent la semaine dans 2 autres villes... Aucun ne constate ton problème alors que nous sommes tous en 4G puisque nous n'avons pas de téléphones "dernier cris".
Mais je répète qu'on ne connaît pas les "vraies" raisons et il pourrait y en avoir plein d'autres que celle que tu soupçonnes.
il n'y a pas besoin de grand scientifique pour faire cette conclusion là
En effet, il ne faut pas être grand scientifique pour faire une telle conclusion hâtive.
Ici on parlerait plus de spéculation voire divination que de certitude scientifique, bien au contraire puisque rappel, ni toi ni moi ne savons les vraies raisons techniques ou autres.
Mais peut-être as-tu une bonne intuition... et donc peut-être as-tu raison... Mon avis ne vaut que ce qu'il est, un simple avis parmi d'autres.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s