- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
5g bande passante très basse
Salut avant jeté chez Orange j’avais un débit de fou ,plus de 50 mbps en 5g ,aujourd’hui chez SFR j’ai 10mbps …grand max la plupart du temps c’est 4…c’est une blague au prix du forfait?faut faire quoi retourner chez orange?car ça peut se faire ,si un mec de chez SFR peut regarder ça avant que SFR perde un client ça sera bien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mirko9264 ,
Avez-vous regardé où était l'antenne SFR près de chez vous ?
L'appli OpenBarres est pas mal pour ça.
Dans mon petit patelin il y a une antenne près de la caserne des pompiers.
On y trouve seulement Orange et Free en 4G maxi
Il faut chercher plus loin dans un patelin voisin pour avoir une antenne émettant pour SFR et Bouygues en 4G et une autre antenne pour Free en 5G
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mirko9264
Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle n'y a pas de conseillers.
Si tu souhaites retourner chez Orange sans frais, il faudra attendre la date de fin d'engagement.
As-tu fait des tests de débit dans différents lieux et à des horaires divers pour comparer ?
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mirko9264
@mirko9264 a écrit :
Salut avant jeté chez Orange j’avais un débit de fou ,plus de 50 mbps en 5g ,aujourd’hui chez SFR j’ai 10mbps …grand max la plupart du temps c’est 4…c’est une blague au prix du forfait?faut faire quoi retourner chez orange?car ça peut se faire ,si un mec de chez SFR peut regarder ça avant que SFR perde un client ça sera bien
En "moyenne globale" le réseau Orange est mieux noté que celui de SFR sur les enquêtes récentes.
Mais plus que ces différences pas si énormes sur la moyenne générale, ce qui change beaucoup c'est le cas particulier en fonction de l'antenne qui est proche de ton utilisation :
- si l'antenne Orange est super proche tu peux avoir un débit de folie chez Orange
- et au même endroit si l'antenne SFR est éloignée, tu peux avoir un débit foireux
(et l'inverse réciproquement évidemment)
D'où questions :
- qu'est-ce que ça dit sur une application de proximité d'antennes comme conseillé par @TagadaTsoinTsoin
- as-tu le même genre de débit à d'autres endroits que ton domicile (autre ville, chez des proches, etc.)
faut faire quoi retourner chez orange?car ça peut se faire ,si un mec de chez SFR peut regarder ça avant que SFR perde un client ça sera bien
Peu de chance qu'un "mec de SFR" résolve ton problème ici :
- comme précisé par @kendokanne c'est un forum d'entraide entre clients
- et tu ne précises pas dans quelle ville ni sur quelle antenne se situe ton problème
Mais en effet, si avec les tests qu'on évoque ci-dessus, tu constates que dans ton lieu habituel (domicile) ton appareil est loin de l'antenne 5G la plus proche, ton intérêt peut être de prendre un opérateur qui a une antenne moins éloignée pour optimiser ton usage.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s