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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion wifi 2.4 GHZ ampoules connectables

gaellepl38
Visiteur
  • Bonsoir, 
  • Nous avons une box8 qui est censé connecter automatiquement des appareils en 5 GHZ ou 2.4 GHZ. 
  • Normalement c'est automatique mais nos lampes connectées n'arrivent pas à se connecter en 2.4GHZ via la wifi.
  • Qd nous allons ds notre interface, nous voyons 11 appareils connectés dont certains en 5 GHZ et d'autres en 2.4GHZ dont les téléphones. 
  • J'ai appelé 2x la hotligne ms on tourne en rond 😬.
  • La solution d'après eux serait de passer en génération 7.
  • Sauf que cela demande à changer d'offres. Quel aveu d'échec pour une box de dernière génération qui se veut automatique et de dernière génération.
  • Quelqu'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ??
  • MERCI 😉
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @gaellepl38 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,  

 

Par rapport à votre problématique, je vous suggère de tester la séparation des réseaux wifi ( 2.4 Ghz et 5Ghz ), ce qui permet de voir s’afficher distinctement deux SSID au lieu d’un. 

Vous pouvez lors de la personnalisation des wifi ajouter un : “_5ghz ” sur le SSID du réseau 5ghz pour le  différencier du réseau normal. Ainsi, vos lampes connectées devraient détecter le wifi 2.4Ghz sans problème. Pour le paramétrage, il faut : 

  •  désactiver le Smart wifi, depuis l’interface de votre box 192.168.1.1
  • puis désactiver le Bande Steering  
  • Eyeid_0-1719221112619.png

     

En espérant que ça vous sera utile, n'hésitez pas à nous faire un retour 

Agréable journée

3 RÉPONSES 3
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @gaellepl38, et bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne votre problématique de connexion à vos lampes connectées par le biais de la box 8, je me permets de taguer @Valentech qui pourra sûrement vous apporter de l'aide.

Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gaellepl38 ,

 

Si vous avez des appareils datant d'avant 2021, ils peuvent avoir des difficultés à trouver le Wi-Fi 6

 

Quelques pistes pour commencer:

- vérifiez que votre ampoule possède le dernier Firmware édité par son fabricant (voir sur son site)

- désactiver le Smart Wi-Fi de la Box 8

- tester le passage de la bande de fréquence 2,4GHz en Wi-Fi 4 (curseur)

- tester la sécurisation en WPA/WPA2 (TKIP+AES) -réglage offrant la meilleure compatibilité possible

- éventuellement désactiver la bande de fréquence 5GHz le temps d'appairer votre ampoule

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @gaellepl38 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,  

 

Par rapport à votre problématique, je vous suggère de tester la séparation des réseaux wifi ( 2.4 Ghz et 5Ghz ), ce qui permet de voir s’afficher distinctement deux SSID au lieu d’un. 

Vous pouvez lors de la personnalisation des wifi ajouter un : “_5ghz ” sur le SSID du réseau 5ghz pour le  différencier du réseau normal. Ainsi, vos lampes connectées devraient détecter le wifi 2.4Ghz sans problème. Pour le paramétrage, il faut : 

  •  désactiver le Smart wifi, depuis l’interface de votre box 192.168.1.1
  • puis désactiver le Bande Steering  
  • Eyeid_0-1719221112619.png

     

En espérant que ça vous sera utile, n'hésitez pas à nous faire un retour 

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