problème de réseau

utilisateur_supprimé
Non applicable

actuellement mon foyer possède 2 forfaits mobile SFR .Nous rencontrons des problèmes de réseau depuis plusieurs semaines:le réseau vient et repart avec 1 trait de réception maximum sur les mobiles.donc impossible de passer des appels. SFR ne signale pas de panne de réseau sur le secteur (67470)

 

Que faire?Y a t-il des personnes dans le même cas?

10 RÉPONSES 10
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @sam321

Vous avez vu j'ai dit bonjour Femme clignant de l'œil
Ce petit mot qui est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous invite à lire ce sujet en rubrique Bien utiliser le forum>Comment bien rédiger sa question?

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M115...

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Sachez que ici il  n'y as pas de webconseiller_SFR  dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

En ce moment,SFR rénove tout son réseau mobile,puis la 4G ne fonctionne pas partout,parfois un mobile bascule tout seul en  Edge,3G+,3G voir 2G

Vous pouvez  regarder la Météo incident mobile

Tout les incidents sont répertoriés sur une carte

Avez vous regarder dans votre Espace Client mobile,si un incident réseau mobile était mentionné?

Regardez cette page WEB du Portail SFR>Mobile, Tablettes et Clés > Le réseau SFR > PROBLÈMES D'ÉMISSION OU DE RÉCEPTION SUR UN MOBILE SFR : QUE FAIRE? http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/reseau-sfr/probleme-emission-reception-mobile-sf...

Avez vous regarder cette page WEB de l'assistance mobile>Diagnostic online de votre téléphone mobile

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/sav/realiser-diag.html

Avez vous signaler le problème à SFR?

Si vous n'avez aucun incident réseau,dans ce cas vous pouvez le signaler  directement à SFR

Par l'intermédiaire du formulaire Signaler un défaut de couverture

Voici le lien direct http://assistance.sfr.fr/runtime/form/pacte/mobile/get.html

Vous pouvez aussi contacter SFR les réseaux sociaux

Via le SAV Twitter ,des webconseiller_SFR vous répondront
Voici le lien https://twitter.com/SFR_SAV

Si la panne dure plus de 24heures,vous pouvez demander un dédomagement à SFR

J'espère que cela vous aidera

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne année 2016.Cdt

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


michaelwilliam
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai le même problème chez moi, deux mobiles (Iphone et Samsung) qui ne captent pas, on tombe sur la messagerie, appel quasiment impossible, coupure, technicien SFR qui ne savent pas quoi faire car le réseau est très mal désservi.  Le Femto n'a strictement rien améliorer, exepté ma consomation éléctrique... Une partie de la famille possède des mobiles connectés à Boygues qui fonctionnent très bien. Je ne remercie pas SFR ou je sens que la fin approche pour nos deux mobiles.

 

MW

utilisateur_supprimé
Non applicable

 J'habite dans le 36, et je rencontre des problèmes sérieux de réseau chez moi depuis un peu plus d'un mois : impossibilité d'émettre ou recevoir des appels, des SMS ou MMS. Avant tout fonctionnait normalement. J'ai contacté le service client, par le chat. 2 fois. On m'a expliqué la première fois que mon téléphone ne détectait pas l 'antenne la plus proche de chez moi ( ah bon , comme ça tout à coup ? ), ce qui devait être aussi le cas des autres membres de la famille (avec pourtant des appareils de marque différente) ... on m'a donc dit qu'il fallait un boîtier Femto ....   La 2ème fois, cet après-midi, on m'a dit cette fois que mon domicile n'était pas couvert par le réseau ! Diantre ! ma maison est pourtant toujours à la même place !  Pourquoi auparavant tout allait-il bien ?   Réponse " SFR ne peut prévoir ni prévenir des changements qui peuvent survenir (nouvelle ocnstruction, pose d'un équipement près de l'antenne ou de son domicile pouvant altérer le signal...)"  Bref, on m'a encore dit que la seule solution c'était le Femto pardi !   

Je suis donc en colère, le réseau n'est plus accessible et on me demande par dessus le marché de payer encore un équipement ... qui, si j'ai bien compris certains témoignages lus ici, n'est pas forcément efficace ! 

J'en conclus donc : 

a) que l'assitance par chat n'est d'aucune efficacité, ils posent des diagnostics bidons, pour justifier les défaillances techniques de leur réseau ; 

b) SFR place les clients dans une situation d'obligation d'achat au lieu de réparer le problème. Vente forcée ? 

c) SFR va perdre 3 clients de plus ... 

 

Quelqu'un a une autre solution ? 

Merci par avance ! 

tilapia3517
Visiteur
Je suis pareil dans le 78100 et je travaille avec mon mobile en plus.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je suis dans le 33230 et cela fait déjà 3mois que nous avons des problèmes de réseau alors que celui ci fonctionnait très bien auparavant. Nous sommes clients depuis au moins 10 ans et avons 3 abonnements chez sfr dans notre foyer 😵 s'ils pouvaient solutionner le problème ce serait parfait
JeromeLB44
Contributeur en Herbe

bonjour Xaveny,

 

Vous êtes remarquable dans vos conseils...

Mais dès lors que l'incident dure depuis le 15 février...que l'assistance fait semblant de le résoudre sur ma commune 44500, le lambda que je suis devient impuissant et la colère monte...! 

Cordialement à vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Perso je commence a etre degouté de SFR, je suis client Platine et je ne peux meme pas acceder aux conseillers dediés.

 

Depuis plus de 24 he le reseau fonctionne comme un yoyo je vis sur ISTRES 13118 et je perds des multiples appels de mes collaborateurs et autres.

 

Les seules reponses que l'on obtient " ne vous inquitez pas on  travaille dessus"....bla bla  Ok mais meme pas signalé dans la liste d'incidents MDR

 

Je ne suis pas le seul SFR autour de moi et les memes problemes sont recurrents . De plus le problème n'est meme pas signalé en ligne.

 

Bref, courage avec SFR car pour moi apres plusieurs années c'est la derniere ligne droit car les clients sont des " bonnes poires "

 

 

Cordialement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis sans arrêt coupé par red sfr, mes communications ne durent pas plus de quelques minutes, où que je sois, tout le temps. Ma compagne chez red sfr aussi a les mêmes problèmes. Et les utilisateurs du forum aussi.

Red Sfr merci de me recontacter urgemment pour trouver une solution avant que je ne change d'opérateur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous avons 3 portables à la maison et nous rencontrons le même problème que vous. Nous n'avons plus de réseau depuis quasiment 3 semaines dans le département 54, plus précisément à Choloy-Ménillot.

Impossible d'avoir des informations à ce sujet. Nous savons juste que des travaux ont lieu à 5km de là à Toul. Pourtant lorsque nous nous rendons dans cette ville, cela fonctionne, c'est à n'y rien comprendre.

C'est donc bien à Choloy- Ménillot qu'il y a un problème de réseau. Que faire ? Y a-t-il d'autres personnes qui ont le même problème ?

Nous envisageons de résilier nos abonnements et de passer chez un autre opérateur...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus