- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Vitesse de debit
Bonjour à tous. Pouvez-vous m'aider ? J'habite dans un petit village. SFR Red a réduit mon débit Internet d'environ 9 Mbps à 2,4 Mbps. Mon voisin a la même box avec un bon débit. Il est impossible de diffuser des vidéos. Je paie le même prix que mon voisin mais je reçois désormais un service inférieur. Il semblerait que SFR ait modifié le paramétrage de mon routeur pour ralentir le débit
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leero01 ,
Cette baisse de débit ressemble beaucoup au DLM d'Orange.
Etes vous dans une zone non dégroupée par SFR ?
Vous pouvez le voir sur le site Degrouptest.
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Par exemple chez moi, Bouygues n'est pas en dégroupage et passe donc par le matériel Orange (et donc sous DLM)
Si pour votre adresse il est noté "Non dégroupé" dans la colonne SFR, vous passez par le matériel d'Orange.
En cas d'instabilité votre ligne est automatiquement bridée aux environs de 2,4Mb/s.
Une instabilité peut être due à la météo (les lignes Orange ont pas mal d'années derrière elles), des rongeurs qui grignotent les lignes, des chasseurs qui abîment les lignes aériennes, des sautes de courant qui coupent/rallument la box de manière répétitive, etc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah oui, j'oubliais, vous devez passer par l'assistance RED dont @jnq35 vous a donné les liens.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leero01 ,
Cette baisse de débit ressemble beaucoup au DLM d'Orange.
Etes vous dans une zone non dégroupée par SFR ?
Vous pouvez le voir sur le site Degrouptest.
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Par exemple chez moi, Bouygues n'est pas en dégroupage et passe donc par le matériel Orange (et donc sous DLM)
Si pour votre adresse il est noté "Non dégroupé" dans la colonne SFR, vous passez par le matériel d'Orange.
En cas d'instabilité votre ligne est automatiquement bridée aux environs de 2,4Mb/s.
Une instabilité peut être due à la météo (les lignes Orange ont pas mal d'années derrière elles), des rongeurs qui grignotent les lignes, des chasseurs qui abîment les lignes aériennes, des sautes de courant qui coupent/rallument la box de manière répétitive, etc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah oui, j'oubliais, vous devez passer par l'assistance RED dont @jnq35 vous a donné les liens.