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Vendeur à domicile et problème de connexion
Bonjour,
Suite à un démarchage à domicile, mes parents âgés, ont accepté l'installation de la fibre, le vendeur aillant affirmé qu'en cas de problème il s'engageait à venir aussitôt chez eux.
l'installation du 7 mars se passe bien
Le lendemain ils constatent, qu'il n'y a plus de wifi, donc plus d'ordinateur et plus de télévision.
Après plusieurs appels ont leur répond à chaque fois que la ligne fonctionne bien, d'accord mais pas le wifi
Donc je me pose la question de l'honnêteté des démarcheurs auprès des personnes âgées, on leur vend du vent, et si on propose un service qui n'existe pas c'est de l'escroquerie!
et je vois sur leur espace, aujourd'hui problème résolu alors que que ça ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a une solution rapide ou je dois résilier leur abonnement?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour
Est-ce que la box a été au moins redémarrée électriquement ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour @laguerreni01
Suite à un démarchage à domicile, mes parents âgés, ont accepté l'installation de la fibre, le vendeur aillant affirmé qu'en cas de problème il s'engageait à venir aussitôt chez eux.
Il a bien eu un discours de vendeur menteur celui-là MDR, je crois qu'il n'y a pas grand chose à croire dans sa promesse... mais qui sait au fond, un saint-bernard du SAV SFR ?
Après plusieurs appels ont leur répond à chaque fois que la ligne fonctionne bien, d'accord mais pas le wifi
Donc je me pose la question de l'honnêteté des démarcheurs auprès des personnes âgées, on leur vend du vent, et si on propose un service qui n'existe pas c'est de l'escroquerie!
Pour l'honnêteté de ce démarcheur, tu as compris ce que j'en pensais par le paragraphe plus haut.
Mais là, en l'occurrence, la "panne" que tu constates est purement technique et n'a rien à voir avec lui.
Et évidemment, sauf en cas de panne, le wifi est disponible donc lancer illico une vindicte d'escroquerie me paraît au minimum une conclusion hâtive, voire tout simplement erronée.
Donc
- peut-être que tout simplement un redémarrage des équipements ? (comme conseillé par @Ricouz ) remettrait tout d'applomb
- peut-être qu'effectivement tes parents ont une box en panne concernant ses circuits électroniques du wifi ? (avouons que ce n'est pas un cas qu'on croise souvent)
- peut-être que tes parents ont fait une petite bêtise dans les réglages en naviguant avec la télécommande ou autres ? Par plus tard que cette semaine je suis allé dépanner une mamie pour qui "la télé marchait très bien hier et plus aujourd'hui, j'ai rien fait de bizarre"... Et je constate que la box (pas le décodeur) avait son interrupteur basculé sur OFF 😂😂😂 Et là "Ah oui, je n'avais pas dit mais j'ai fait les poussières ce matin, j'ai dû appuyer sans faire exprès"...
Bref
- il pourrait être utile d'investiguer pour localiser la vraie cause
- inversement si tu es convaincu que c'est un dysfonctionnement et que tu ne veux pas t'embarquer dans tu SAV et désengager tes parents, sache que du fait de cette vente à domicile il y a le délai de rétractation comme évoqué par @didh05 , qui n'est pas de 7 jours mais de 14 jours après réception du matériel (voir le tableau ICI dans la section "Vente à distance).
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @laguerreni01
Dans cette situation, je vous invite à joindre directement un conseiller technique en passant par le tchat. Un conseiller ayant la main sur le dossier de vos parents sera là pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour
Est-ce que la box a été au moins redémarrée électriquement ?
@+
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La loi sur le démarchage a domicile permet d'annuler l'engagement pendant les 7 jours suivant l'achat, elle a été faite entre autres pour proteger les personnes agées.
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Bonjour @laguerreni01
Suite à un démarchage à domicile, mes parents âgés, ont accepté l'installation de la fibre, le vendeur aillant affirmé qu'en cas de problème il s'engageait à venir aussitôt chez eux.
Il a bien eu un discours de vendeur menteur celui-là MDR, je crois qu'il n'y a pas grand chose à croire dans sa promesse... mais qui sait au fond, un saint-bernard du SAV SFR ?
Après plusieurs appels ont leur répond à chaque fois que la ligne fonctionne bien, d'accord mais pas le wifi
Donc je me pose la question de l'honnêteté des démarcheurs auprès des personnes âgées, on leur vend du vent, et si on propose un service qui n'existe pas c'est de l'escroquerie!
Pour l'honnêteté de ce démarcheur, tu as compris ce que j'en pensais par le paragraphe plus haut.
Mais là, en l'occurrence, la "panne" que tu constates est purement technique et n'a rien à voir avec lui.
Et évidemment, sauf en cas de panne, le wifi est disponible donc lancer illico une vindicte d'escroquerie me paraît au minimum une conclusion hâtive, voire tout simplement erronée.
Donc
- peut-être que tout simplement un redémarrage des équipements ? (comme conseillé par @Ricouz ) remettrait tout d'applomb
- peut-être qu'effectivement tes parents ont une box en panne concernant ses circuits électroniques du wifi ? (avouons que ce n'est pas un cas qu'on croise souvent)
- peut-être que tes parents ont fait une petite bêtise dans les réglages en naviguant avec la télécommande ou autres ? Par plus tard que cette semaine je suis allé dépanner une mamie pour qui "la télé marchait très bien hier et plus aujourd'hui, j'ai rien fait de bizarre"... Et je constate que la box (pas le décodeur) avait son interrupteur basculé sur OFF 😂😂😂 Et là "Ah oui, je n'avais pas dit mais j'ai fait les poussières ce matin, j'ai dû appuyer sans faire exprès"...
Bref
- il pourrait être utile d'investiguer pour localiser la vraie cause
- inversement si tu es convaincu que c'est un dysfonctionnement et que tu ne veux pas t'embarquer dans tu SAV et désengager tes parents, sache que du fait de cette vente à domicile il y a le délai de rétractation comme évoqué par @didh05 , qui n'est pas de 7 jours mais de 14 jours après réception du matériel (voir le tableau ICI dans la section "Vente à distance).
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour,
oui
branché débranché plusieurs fois
Merci
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Bonjour,
Quand je parle d'escroquerie, c'est de la part du vendeur, je n'ai aucun pas d'à priori négatif contre SFR.
Chaque opérateur a des problèmes d'installation donc c'est vraiment sur le démarchage.
Ce n'est pas un problème de télécommande, ils sont habitué aux coupures et relances avec la freebox.
Par contre je fais vérifier le bouton wifi on off, je n'ai pas ça avec Orange.
Merci du conseil
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Bonjour @laguerreni01,
Avez-vous pu vérifier de votre côté ?
Restant à votre écoute.
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Bonjour,
il y a toujours un problème, j'ai envoyé un recommandé au service client, si aucun appel ou dépannage d'ici vendredi je ferai résilier la ligne.
Quand ça commence mal les rapports commerciaux mieux vaut y mettre un terme
Merci pour l'aide
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Bonjour @laguerreni01
Dans cette situation, je vous invite à joindre directement un conseiller technique en passant par le tchat. Un conseiller ayant la main sur le dossier de vos parents sera là pour vous aider.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonsoir
Affaire résolue, merci de vos contributions.
Une dame très patiente et aimable a appelé ce matin pour prendre en charge le problème.