Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

VANDALISME SUR MA CONNEXION FIBRE

GLMSA
Visiteur

Bonjour,

Actuellement client chez Bouygues pour ma connexion fibre optique, j'ai été victime des pratiques douteuses d'un technicien intervenant pour le compte de SFR qui a installé la fibre chez un voisin. Après avoir une coupure totale de ma ligne optique (erreur S1 sur ma box ultym), le SAV de bouygues a fait intervenir un technicien pour comprendre mon problème et réparer ma ligne optique. Nous avons fait la constatation que le technicien SFR avait subtilisé et détourné ma jarretière de Bouygues (câble de connexion dans la boite de service en parties communes pour la fibre) pour servir les équipements de SFR !

Il semble que d'autres anomalies irrégulières ont été réalisées par ce pseudo technicien intervenant pour le compte de SFR. Après information, de nombreux actes de malveillance de ce type sont commis consécutivement aux installations de la fibre par SFR.

Quelle est l'autorité chez SFR qui peut intervenir suite à ce type d'intervention technique délictuelle ? Le service commercial de SFR me demande de contacter le service technique, mais je n'ai pas d'identifiant SFR pour me connecter et passer le filtre téléphonique de SFR ...

J'envisage un dépôt de plainte pour vandalisme contre les auteurs de ces faits condamnables, les préjudices subis ont été importants pour notre activité !

Dans l'attente d'une réponse écrite de l'opérateur SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @GLMSA,

Je comprends votre ressenti, c'est une situation qui n'aurait pas dû arriver. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents

Vous pouvez tout de même faire remonter votre témoignage auprès d'un conseiller SFR sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, accessible même sans ligne, ou bien passer par le formulaire de signalement des dommages sur un équipement SFR.

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @GLMSA,

Je comprends votre ressenti, c'est une situation qui n'aurait pas dû arriver. En revanche, la Communauté SFR est une plate-forme d'entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et technique ne sont pas présents

Vous pouvez tout de même faire remonter votre témoignage auprès d'un conseiller SFR sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, accessible même sans ligne, ou bien passer par le formulaire de signalement des dommages sur un équipement SFR.

Bonne journée.

GLMSA
Visiteur

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Je ne souhaite pas utiliser Facebook ou twitter car ces technologies ne sont pas fiables, pas plus que les pratiques de ceux qui les conduisent... Pourquoi un simple adresse e-mail ou un numéro de téléphone vers une personne avec autorité et pouvoir n'est -il pas directement accessible pour régler ce genre d'impasse pour un usager de la fibre qui n'est pas client chez SFR ou RED ?

J'ai fait un signalement à l'ARCEP aujourd'hui et j'étudie les autres suites juridiques que je vais donner à cette triste affaire ! 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @GLMSA. Les canaux indiqués sont en effet les seuls existants à ce jour, aussi n'hésitez pas à les utiliser.

Bonne fin de journée ! 

jean francoisle08
Contributeur en Herbe

bonjour et bienvenue dans le monde des chaises musicale 

moi c'est l'inverse un autre operateur a pris ma connexion et a mis la sienne a la place, il appel ca écrasement de ligne ...

je ne pense pas que cela vous rassure mais un client de bouygues qui se serait  fait écrasé sa ligne par un sous traitant sfr ca doit même les faires rire...

inutile de demander quoi que ce soit chez sfr, même en tant que client, impossible de passer le filtre du service technique qui de toutes façon est totalement incompétent !!!!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé francoisle08,

Je vous invite à utiliser les canaux évoqués plus haut pour contacter un conseiller :).

Bonne journée. 

GLMSA
Visiteur

Oui, j'ai remarqué les nombreuses impasses vers lesquelles les dirigeants de certaines société nous conduisent pour éluder leur responsabilité pour honorer la délivrance d'un service essentiel à chacun...

Je pense néanmoins qu'il ne faut pas en rester là, même si action sont chronophages !

A l'instant, j'ai communiqué le problème à un interlocuteur à l'accent africain du service technique de RED (SFR). J'attends un retour dans la journée...

jean francoisle08
Contributeur en Herbe

Alors cela valait le coup d’attendre ?

un retour positif ? 
moi plus rien ne fonctionne même la box 4G de prêt à été suspendue, mais il parait que c’est normal vu que mon problème est résolu….

meme plus besoin de se faire vandalisé sa connexion, chez sfr quand on ne sait pas réparer on dit que le problème est résolu !!!!

Pour votre problème il faut voir avec bouygues c’est à eux de vous reconnecter…

bon courage si ils portent autant d’intérêt à leurs clients que sfr …

florencesa02
Visiteur

bonsoir

je suis également victime, j'ai un abonnement SFR, un technicien est passé pour soit disant réparer ma ligne (fibre) il s'est carrément brancher en coupant un voisin. la réparation a durée 3 jours. Depuis plus rien, nous sommes 8 locataires sur l'étage, 2 personnes n'ont pas internet, 3 ont été coupés par SFR. 

les champions depuis appel sur appel téléphonique, des incompétents qui sont incapable de vous résoudre le problème, passe leurs temps à rejeter la faute sur les autres opérateurs. Pourtant les gardiens confirment que c'est bien SFR qui fait n'importe quoi.

J'ai qu'une hâte de quitter SFR, il n'y a qu'aller sur GOOGLE taper litige SFR pour voir la fanons qu'ils traitent leurs clients.

je vais faire un courrier de réclamation surtout qu'on me réclame 60 euros alors que je ne suis pas responsable, (la facture serait annulé puisque une erreur) encore ... j'espère qu'elle le sera bien

bon courage à tous

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @florencesa02,

Je comprends votre ressenti et vous invite à lire mes messages un peu plus haut dans la conversation afin de contacter les équipes compétentes :).

Bonne journée et bon week-end ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus