Réponse certifiée par SFR Question résolue

vandalisme sur ma connexion fibre par vos propres services techniques

laureol01
Visiteur

Bonjour,

je souhaite signaler un acte de VANDALISME sur mon raccordement SFR par un technicien de VOS PROPRES SERVICES  sans aucune information de sa part ce 21/09/2023, afin semble-t-il de raccorder ma voisine.  Je me retrouve avec TOUS MES SERVICES INTERNET coupés et refus de faire intervenir en urgence un autre technicien SFR avant 72 heures ! Étant bloquée chez moi tout ce temps je subis donc des dommages considérables sur mon état mental ( absence de télévision pour une personne seule et fragile), mes dispositions professionnelles   ( vision-conférences annulées) et la violence ressentie. J'ajoute que le dit raccordement effectué au mois de MAI après 15 jours de retard sur vos propositions, a été effectue par le même service technique et que donc, s'il y a litige sur le droit de se raccorder à ce point précis il revient à votre service technique d'y répondre. 
Je prends des dispositions pour  porter plainte si la situation n'est pas résolue dans les 24 heures.
 
 
Laure


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @laureol01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR, désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas accès aux comptes clients.

Nous vous conseillons  d'effectuer un signalement via la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl... Où vous pouvez également déclencher une prise en charge.

Ensuite, contactez le service client, qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial, expliquez lui votre souci, il ouvrira un dossier, avec une prise en charge de votre demande.

Faites-le  via le Chat :  Accédez à l'assistance  

Ou : contactez le Service Client SFR. 

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @laureol01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR, désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas accès aux comptes clients.

Nous vous conseillons  d'effectuer un signalement via la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl... Où vous pouvez également déclencher une prise en charge.

Ensuite, contactez le service client, qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller commercial, expliquez lui votre souci, il ouvrira un dossier, avec une prise en charge de votre demande.

Faites-le  via le Chat :  Accédez à l'assistance  

Ou : contactez le Service Client SFR. 

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laureol01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant le débranchement sauvage dont vous avez été victime, sachez que ces pratiques ne correspondent aucunement aux valeurs défendues par SFR. En ce sens, afin de retrouver vos services, je vous invite à suivre les conseils de @jeanfi03  (merci à toi). 
Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laureol01 

 


J'ajoute que le dit raccordement effectué au mois de MAI après 15 jours de retard sur vos propositions, a été effectue par le même service technique et que donc, s'il y a litige sur le droit de se raccorder à ce point précis il revient à votre service technique d'y répondre. 

En fait, dans ces histoires de "chaises musicales" autour des connexions/déconnexions sauvages de clients, j'ai un nouvel éclairage, de source sûre puisqu'il a concerné mon propre fils, dont je n'avais pas conscience avant.

 

Assez souvent, ce n'est pas un manque de place, mais un manque de professionnalisme de certains techniciens qui conduit à ce problème :

  • en effet, le 2e technicien qui est venu intervenir pour mon fils lui a montré la position qui lui revenait dans le boîtier
  • et qui n'était PAS la position à laquelle il avait été branché la toute première fois

=> et là on apprend que (par fainéantise ou incompétence) au lieu de "bien compter" les numéro de lignes et de colonnes pour faire le branchement exactement au bon endroit, certains techniciens branchent n'importe où dans la première prise libre.

 

En soi, c'est techniquement fonctionnel et pourrait ne pas être gênant (puisqu'au final il y a normalement autant de place que de logements).

Sauf que, au contraire, les techniciens plus scrupuleux ont horreur de ces raccourcis, et certains ne se gênent pas pour débrancher le travail mal fait par un de leur prédécesseurs. Depuis j'ai d'ailleurs vu des vidéos sur Youtube décrivant exactement ce phénomène de branchement "au plus facile", sans se casser la tête.

 

C'est peut-être une partie de l'explication chez toi ?

 


Je prends des dispositions pour  porter plainte si la situation n'est pas résolue dans les 24 heures.

C'est vrai qu'un débranchement sauvage n'a rien d'autorisé, mais honnêtement je doute que tu trouves un motif de plainte qui évite qu'elle soit classée sans suite derrière : l'erreur technique est humaine, ils pourront donc toujours se réfugier derrière, et 24h ça n'a rien d'un délai garanti pour rétablir une connexion, surtout une connexion "grand public" qui n'est pas donc pas une connexion "pro" (à voir sur http://www.sfr.fr/pro/ )

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus