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Réponse certifiée par SFR Question résolue

toujours pas de fibre

frederiche09
Visiteur

quand vais je avoir ma fibre?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
frederiche09
Visiteur

quand vais je avoir la réparation de ma fibre?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @frederiche09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de suivre le traitement du dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à vous connecter à l'application mobile SFR & Moi. 
En parallèle, le temps de la résolution de ce dernier, sachez que vous bénéficiez d'une continuité de services
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
frederiche09
Visiteur

quand vais je avoir la réparation de ma fibre?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @frederiche09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de suivre le traitement du dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à vous connecter à l'application mobile SFR & Moi. 
En parallèle, le temps de la résolution de ce dernier, sachez que vous bénéficiez d'une continuité de services
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @frederiche09 

 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

 

Depuis quand rencontrez-vous ce problème technique ?

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Comme préconisé par @Yann :

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Comme l'indique également @Yann : 

- Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

Tenez-nous au courant.

Bon courage en attendant.

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