Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Serveurs DNS SFR injoignables

DarkPingor
Contributeur en Herbe

Bonjour

Ce matin plkus de possibilité d'aller sur un quelconque site. Après vérif, aucun des DNS de SFR ne répondent, ni le primaire ni le secondaire:

 

vip-dns-gp-primary.dns.sfr.net [109.0.66.10]

vip-dns-gp-secondary.dns.sfr.net [109.0.66.20]

 

Faut-il attendre? Que s'est-il passé cette nuit? Je songe modifier ma conf de mon laptop pour utiliser des dns alternatifs...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Apres recherche par une amie sur d'autres forums , il s'agissait simplement de la case "adresse DNS automatique" qui ete déselectionnée

depuis que je l'ai recochée tout refonctionne normalement

de début de la manip est la meme que ce tu as fais

 

en tout cas merci beaucoup de ton aide, la moitié de la résolution s'est faite en partie grace à tes messages

 

bonne soirée

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai a peu pres le mm problème : ca marque "impossible de résoudre DNS du serveur" depuis hier soir

qu'une seule connection possible : skype

impossible de connecter autre chose, même pas un moteur de recherche tout simple tel que google

DarkPingor
Contributeur en Herbe

J'ai contacté SFR et ô misère, on me dit que "ma box n'est pas synchronisée" alors que je suis sur internet! Pour résoudre le problème, j'ai juste modifié les serveurs DNS de ma connexion sur mon ordinateur. Dans la config, décocher l'attribution automatique des serveurs DNS et les saisir "en dur". J'ai utilisé les DNS d'OpenDNS: 208.67.222.222 ; 208.67.220.220.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

eh bien je vais essayer ca en rentrant chez moi tout à l'heure

merci

DarkPingor
Contributeur en Herbe

Note: Pour modifier les DNS sur Win7: Démarrer > recherchez "Centre de Réseau et partage" > Modifier les paramètres de la carte > cliquez droit sur votre connexion > Propriété > cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) ou IPV6 > Propriété > cochez "Utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante" et ajoutez 208.67.222.222 puis 208.67.220.220. Ou alors pour les Google Fans, les DNS de chez Gougle: 8.8.8.8 et 8.8.4.4. 

DarkPingor
Contributeur en Herbe

J'ai redémarré ma box. Avant redémarrage, l'adresse IP publique était en 77.xx.yy.zz, comme lorsque je n'avais pas le dégroupage total et le décodeur tv. Après redémarrage, elle a pris 93.aa.bb.cc et tout est nickel.

 

Je me demande si un firmware nocturne n'a pas été mal installé et qu'après cela, ma connexion partait en saucisse.... A suivre donc.

 

PS: Le coup des DNS tiers est quand même fort de café...

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Apres recherche par une amie sur d'autres forums , il s'agissait simplement de la case "adresse DNS automatique" qui ete déselectionnée

depuis que je l'ai recochée tout refonctionne normalement

de début de la manip est la meme que ce tu as fais

 

en tout cas merci beaucoup de ton aide, la moitié de la résolution s'est faite en partie grace à tes messages

 

bonne soirée

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, vos messages m'ont bien aidée !

J'ai rentré les DNS de google. Problème (a priori)  résolu.

Merci à tous les deux 🙂

vkrédaction
Visiteur

Bonjour,

Je suis un peu à la traîne avec mon problème de DNS. Ma connexion marche bien... sauf pour la page de mon nom de domaine. Sur mon, mac, impossible d'activer aucun serveur DNS, tout ce qui est config réseau est inaccessible au clic. Bloqué... savez-vous ce que je pourrais faire. Je suis pas mal bloquée pour mon boulot... 

Merci à qui peut m'aider.

VK Rédaction

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus