Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Fibre coaxilae : pertes de copnnection intempestives

feydreva
Visiteur

Bonjour,

Je vous contact car je ne sais plus quoi faire...

Je suis en fibre coaxiale avec Red de SFR.
J'ai des pertes de connections ultra frequentes.

Lors de mon dernier echange avec le support téléphonique, celui ci a confirmé 90 deconnections sur les 6 derniers jours.

cela fait plus d'un an que cela dure.
le dernier dossier d'ouvert date de debut aout.
le technicien est passé 4 fois :
1ere visite : Vérification du branchement de ma box, appel a son central : Signal OK : bonne journée (15min)
2eme Visite : Appel au central, "la box n'est pas connecté" je lui dis, vous avez de la chance vous venez d assiter a une des nombreuse deconnections : reponse du technicien, desoler je ne peu rien faire.
3éme visite : Changement de la box (qui a ete changer 8 mois auparavent), il est parti avant qu'elle fini de booter et de se synchoniser
A chaque fois le technicien dis dans son rapport que cela fonctionne.
a chaque fois je rappel l assistance en leur disantr que non ca ne fonctionne pas
Discution avec qq un de la cellule technicien pour aprofondir le problème
4eme visite du meme technicien : appel du central : les signal son bon, "je ne peux rien faire", duré de la visite 4 minute

A chaque fois, il faut attendre que le technnicien fasse son rapport, le vendredi generalement
il faut ensuite attendre 48hr apres que le rapport soit rendu pour programé le suivi telephonique...
a chaque fois on pert 6 jours...

je n'ai toujours pas internet qui fonctionne correctement...


Pourtant, les logs le disent :
09/09/2022 23:13:55 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:13:57 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:13:59 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:01 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:04 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:09 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:10 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:11 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:13 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:14 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:15 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:14:16 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;...
09/09/2022 23:16:02 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=a4:08:f5:c3:ed:98;CMTS-MAC=a4:6c:2a:af:f5:cd;CM-QOS=1.1;CM-VER=...

Les signaux descendant son pourtant en effet bon :
sur les canaux de receptions :
entre 0 et 5 dBmV de puissance et un SNR de 42, ce qui est excellent
par contre en emission, la puissance varie entre 42dBmV et 58dBmV
a 42dbmV, internet fonctionne, et ca monte au fur a mesure du temps.. a 48dBmV internet commence a deconner, a 58dBmV c est fini , jai plus rien..
reeboot de la box, reset de la box n'y font rien...
Sur notre moteur de cherche preferé, ca dit que ca vient d un mauvais cable ou le terminal n'est pas bon

un autre truc inhabituel : a 23h00 la connection saute.. si on regarde les logs, on voit que les logs affichent 00h01.. doit y avoir un bug d'horraire d ete qq part...

que faire ???
le support technique de SFR ne fait rien pour m'aider...

ils ont essayer de me mettre la vrai fibre : c est cool pendant qu il essayait d'installer la fibre, je n'avais pas le droit d ouvrir de dossier de reparation de la ligne coaxiable..
Apres 4 passage d'un autre technicien pour installer la vrai fibre ou il a echouer, j'ai annulé la fibre et j'ai repris les demandes de reparations de la ligne coaxiale..
ca leur a fait gagné 2-3 mois ces histoires..

bref je suis a bout...

Merci de votre aide et de vos conseils

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @feydreva,  


En effet les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi relancer le service client RED.


Bonne journée et bon week-end !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @feydreva 

 


Je suis en fibre coaxiale avec Red de SFR. [...]
le support technique de SFR ne fait rien pour m'aider...


Le service client ne doit même normalement pas te prendre en charge du tout : tu es un client Red, tu dépends du service client Red (même si le réseau est le même, la clientèle et les services sont gérés séparément).

 


Merci de votre aide et de vos conseils

Hélas, manifestement tu as une une vraie "panne", quoique un peu intermittente, mais donc sur laquelle en tant que client sur ce forum SFR nous ne pourrons pas t'aider car cela dépend évidemment de SAV via le service client de ton FAI.

Logiquement tu devrais d'ailleurs poser ta question sur le bon forum, celui des clients de Red https://communaute.red-by-sfr.fr , ça pourrait se tenter mais je suppose que tu ne récolteras pas mieux..

Que les différents techniciens qui passent te disent "je ne peux rien faire" n'y changent rien : ils doivent se débrouiller, c'est leur travail, pas le tien.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @feydreva,  


En effet les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi relancer le service client RED.


Bonne journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus