Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réclamation de non connexion plus d un mois demande de dédommagement

corinneec02
Visiteur

Bonjour j' ai attendu plus d un mois pour avoir l ADSL et internet en ayant plusieurs samedi entier bloqué chez moi et 2 jours pris sur journée de travail de 100€ la journée. J attend une indemnisation correct de vos services. En plus je suis une cliente de plus 25ans a une autre adresse. J attend une réponse de chez vous. En plus un technicien orange a voulu de l argent pour le branchement que j ai déjà payé chez vous pour le branchement de la ligne j'attends une geste correct et non des cadeaux qui se multiplient pour la même chose du bouquet cinéma .  J attend un geste mieux que ça 

Cordialement

Mme xxxxxxxx

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.



 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @corinneec02 

 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers.

Je te suggère de contacter le service client au 1023 afin de discuter d'un geste commercial .

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @corinneec02 

 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers.

Je te suggère de contacter le service client au 1023 afin de discuter d'un geste commercial .

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinneec02 

 

Comme répondu par @kendokanne ta demande ne pourra éventuellement être honorée qu'en contactant le service client, ici nous sommes des clients qui s'entraident.

Cependant elle sera difficile à obtenir :

 


en ayant plusieurs samedi entier bloqué chez moi et 2 jours pris sur journée de travail de 100€ la journée. J attend une indemnisation correct de vos services.

[...] et non des cadeaux qui se multiplient pour la même chose du bouquet cinéma . J attend un geste mieux que ça


Hélas, même si c'est dur à accepter pour un particulier, il n'y a aucun dommages et intérêts envisageables concernant votre activité PRO au regard d'un abonnement grand public que vous avez souscrit (la réponse aurait été moins défavorable si vous aviez pris un abonnement PRO : 

 

De ce fait, hélas, tout ce que vous pouvez obtenir selon les clauses contractuelles de votre contrat grand public (qui ne contient donc aucune notion de pénalités et dommages quand ça ne fonctionne pas) c'est :

  • le non paiement de la période sans service (ce qui est la moindre des choses et facile à obtenir)
  • et des "petites cadeaux" pour faire passer la pilule, mais pas de remboursement de votre temps perdu par exemple...

 


En plus un technicien orange a voulu de l argent pour le branchement que j ai déjà payé chez vous pour le branchement de la ligne

En effet, pour établir une ligne ADSL, reposant sur l'ancienne technologie de ligne téléphonique, tous les FAI dépendent de l'opérateur historique (France Telecom devenu Orange).

  • Le délai d'intervention et les rendez-vous honorés (qui existent aussi chez SFR !) dépendaient donc dans ton cas du bon vouloir du technicien d'Orange.
  • De surcroît il semble assez douteux, puisqu'il t'a demandé de l'argent alors que son intervention est payée à Orange par SFR justement dans le cadre du passage obligé par Orange pour faire faire ces travaux pour le compte d'autres FAI (c'est donc SFR qui paye Orange pour l'intervention)
  • Par ailleurs, non normalement tu n'as pas payé (à part somme très particulière) le branchement de ta ligne. Celui-ci est normalement "gratuit" pour le client, mais payé en interne par SFR à Orange. Ce que tu as payé toi, normalement encore, ce n'est pas une construction de ligne mais plutôt les 49€ de frais d'ouverture de dossier (mais ça n'est pas la même chose), comme tu payerais aussi 49€ de frais de fermeture de dossier quand tu partiras, même si ça n'engendrera pas une destruction de ta ligne.

Bonne chance avec le service client.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus