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Quand le PM sera-t-il enfin remis en état ?
Bonjour,
Abonné fibre depuis fin février de cette année 2023, nous sommes régulièrement déconnectés brutalement, raison : « jarretière hs au pm ». En bref, chaque fois qu’un sous-traitant d’un autre opérateur ne trouve pas où brancher son fil, il en débranche un pour mettre le sien. À chaque fois, le technicien nous dit qu’il remonte le problème pour que ça ne se reproduise pas, la dernière fois, il a même pris une photo de l’armoire du point de mutualisation dans laquelle c’est un b…. indescriptible. Il nous a dit que SFR avait remis en état la plupart des armoires de la commune (Montigny-le-Bretonneux) et que celle-ci devrait l’être. Je précise que c’est SFR qui est gestionnaire de notre secteur, c’est donc à eux d’intervenir.
QUAND PEUT-ON ESPÉRER QUE CETTE SITUATION CESSE ?!!! Depuis mi-septembre nous avons été déconnectés 4 fois, avec les inconvénients que vous imaginez pour le télétravail, la téléassistance en cas d’urgence etc… nous avons dû prendre l’option internet garanti pour garder un minimum de communications, ça n’est pas normal ! Nous en arrivons à regretter notre ancien abonnement au câble, moins puissant mais jamais ou très rarement en panne !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.
Ensuite contacter votre OI pour lui signaler le problème. Attention la solution sera longue à arriver. Xp fibre et SFR ne sont pas une seule et même entité.
Vous pouvez aussi signaler l'état du PM avec photos ici Dommages Réseaux : signaler un équipement endommagé - SFR
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Bonjour @christiantr06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @jnq35 pour ton intervention ici.
Bon après-midi.
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Bonsoir je pense qu'il faudrait quand même prévenir l'OI vous mêmes. Deux remontés d'informations valent mieux qu'une qui peut rester en attente bien longtemps.
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Bonjour, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.
Ensuite contacter votre OI pour lui signaler le problème. Attention la solution sera longue à arriver. Xp fibre et SFR ne sont pas une seule et même entité.
Vous pouvez aussi signaler l'état du PM avec photos ici Dommages Réseaux : signaler un équipement endommagé - SFR
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Merci de votre réponse. Je vais faire ça ! Ceci étant, je pense que c’est à SFR qui est au courant de remonter le problème à l’OI et à insister auprès d’eux pour que le travail soit fait.
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Bonjour @christiantr06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @jnq35 pour ton intervention ici.
Bon après-midi.
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Bonsoir je pense qu'il faudrait quand même prévenir l'OI vous mêmes. Deux remontés d'informations valent mieux qu'une qui peut rester en attente bien longtemps.
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C’est fait. Mais c’est compliqué de trouver sur leur site où leur dire ce qui se passe ! Aucune option ne convient à une réclamation pour la raison que j’évoque. Finalement je suis passé par contact, on verra s’ils me rappellent ou pas 🙂