Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROBLEMES DE CONNEXION WIFI

helenebe05
Visiteur

je ne peux utiliser mon ordinateur qu'avec le câble, pas de connexion en wifi

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
helenebe05
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Alors que le code avait été modifié par un technicien SFR lors d'un de mes appels, j'ai essayé avec le code mentionné sur l'étiquette de la box

et... ça marche !!!

Encore merci pour votre aide

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @helenebe05,


Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous donner un maximum de détails sur le souci svp ? En l'état c'est beaucoup trop vague pour explorer des pistes de solutions :). 

helenebe05
Visiteur
Bonjour,
je suis dans un 40 m2 - équipée de  Ipad et Iphone et Mac air connecté uniquement  avec le câble alors que je suis à proximité de la box
WI FI non connectée
les barres sur l'Iphone oscillent entre 2 et 3 
 Est-il nécessaire d'équiper d'un répéteur dans 40 m2 ? 
Merci pour votre aide
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @helenebe05,


Vous seul pouvez répondre à cette question, tant le débit Wi-Fi et sa qualité dépendent de facteurs spécifiques à l'endroit où vous vivez. Si vous constatez un faible débit malgré le peu de distance entre l'appareil connecté et la box, en effet un répéteur ou des boîtiers CPL peuvent être une solution. Si vous le pouvez, faites le test en empruntant l'un ou l'autre des appareils, avant d'en acheter.


Bonne journée.

Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

En général, il n'y a pas besoin de répéteur sans un logement de 40 m2 mais cela reste à vérifier.  Le besoin en répéteur dépend de la taille du logement mais aussi de sa construction. Notamment si des murs porteurs séparent les pièces du logement. 

 

La première chose à faire est d'abord de connecter votre équipement en WiFi à proximité de votre box. Assurez vous bien sélectionner le nom de réseau mentionné sur l'étiquette. (Si vous avez personnalisé le nom de réseau il peut être différent). Vérifiez que vous avez correctement saisi le mot de passe. 

 

Cordialement 

Réponse certifiée par SFR
helenebe05
Visiteur

Merci pour vos réponses.

Alors que le code avait été modifié par un technicien SFR lors d'un de mes appels, j'ai essayé avec le code mentionné sur l'étiquette de la box

et... ça marche !!!

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @helenebe05 

 

Parfait alors : tout est bien qui finit bien ! 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus