Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes lors de l'installation de la fibre, plus de connexion internet

Gmr38690
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Désengagement de chez Free la semaine dernière pour bénéficier de la fibre et après seulement quelques jours d'installation je suis furieux !

Pour commencer le technicien venu jeudi 16/09 pour brancher la prise fibre et installer la box n'a pas pris la peine d'installer le décodeur. En revanche, il s'est permis d'inscrire sur le compte rendu d'intervention que le décodeur était installé et de la signer à ma place ! Dois-je dire aussi un mot de l'état dans lequel il a laissé la maison avec des morceaux de câbles coupés au sol, les attaches et sachets plastiques par terre également. Même chose au niveau du poteau de raccordement dans la rue, toutes les gaines, attaches et câbles par terre.

24h après l'installation et malgré la réception du sms de confirmation d'activation de la ligne toujours aucune connexion internet... l'intervention d'un conseiller en ligne a permis d'activer la connexion.

Pendant le week-end la connexion est restée limitée à 100 mbps (le voisin atteint 700 mbps et il possède le même abonnement, le même matériel et a la fibre depuis 3 semaines seulement). 

Et lundi matin, plus de connexion de nouveau, le voyant PON qui clignote sur le boitier fibre.

Un conseiller technique me fixe un rdv téléphonique lundi à 18h30, 19h15 toujours aucun appel... alors je décide de le faire, le conseiller fait un diagnostic à distance et m'informe qu'un technicien doit se rendre à notre domicile pour trouver le problème. RDV jeudi à 14h... 

Je m'étends pas sur la déception concernant l'impossibilité d'avoir un serveur comme chez Free car ça j'aurais pu me renseigner avant...

Après seulement quelques jours je regrette déjà le changement de crémerie... mon message ne fera pas avancer grand chose il aura juste le mérite de pouvoir m'exprimer sur le sujet.

Bonne soirée

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gmr38690  et merci @Ryry  pour ton intervention sur le sujet, 
Dans votre situation, @Gmr38690  vous avez bien fait de solliciter une nouvelle intervention technicien. Cela résoudra sans doute votre problématique. 
Si vous désirez échanger à ce sujet, je vous invite à relancer un conseiller par le biais du tchat technique SFR.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Gmr38690 

 


Pour commencer le technicien venu jeudi 16/09 pour brancher la prise fibre et installer la box n'a pas pris la peine d'installer le décodeur.


Il me semble qu'en effet, quand on ne prend pas l'option payante "Mise en service clé en main" (60€, cf. page 48 de la brochure tarifaire ICI), le technicien fait le minimum :

  1. raccordement de ton domicile au réseau
  2. et branchement de la box-modem à ce réseau.

=> le reste (paramétrage de la box et installation de la partie télévision est à la charge de l'abonné selon les docs fournies par SFR) : lire ICI les étapes d'installation sur le guide d'installation de ta Box 8 FIBRE (identique à la version papier fournie avec ta box normalement).

 


il s'est permis d'inscrire sur le compte rendu d'intervention que le décodeur était installé et de la signer à ma place ! Dois-je dire aussi un mot de l'état dans lequel il a laissé la maison avec des morceaux de câbles coupés au sol, les attaches et sachets plastiques par terre également. Même chose au niveau du poteau de raccordement dans la rue, toutes les gaines, attaches et câbles par terre.

Un sacré saguoin, en effet, je comprends ton énervement. Et malhonnête en plus s'il appose sa signature à ta place.

 


24h après l'installation et malgré la réception du sms de confirmation d'activation de la ligne toujours aucune connexion internet... l'intervention d'un conseiller en ligne a permis d'activer la connexion.


Étais-tu resté à attendre patiemment ? Ou avais-tu entré le mot de passe fibre sur ta box (envoyé par SMS justement, cf. le guide d'installation du lien précédent).

Tant que ce mot de passe n'est pas entré par les soins de l'abonné, la box fibre n'est pas activée.

 


Pendant le week-end la connexion est restée limitée à 100 mbps (le voisin atteint 700 mbps et il possède le même abonnement, le même matériel et a la fibre depuis 3 semaines seulement). 

Et lundi matin, plus de connexion de nouveau, le voyant PON qui clignote sur le boitier fibre.


Il me semble clair que tu as (hélas) une panne importante quelque part : ton raccordement fibre ? ta box ? À la fois ton débit initial était totalement anormalement faible, mais la rupture de connexion semble le confirmer... (le plus probable étant un raccordement mal fait).

 



Je m'étends pas sur la déception concernant l'impossibilité d'avoir un serveur comme chez Free car ça j'aurais pu me renseigner avant...


De quel serveur parles-tu exactement ? Pour quel usage ? Peut-être peut-on t'aider ?

 


Après seulement quelques jours je regrette déjà le changement de crémerie... mon message ne fera pas avancer grand chose il aura juste le mérite de pouvoir m'exprimer sur le sujet.


Oui. D'autant plus que je ne suis pas totalement étonné : une récente communication de l'ARCEP (avril 2021) alertait sur le scandale qu'un tiers des raccordements fibre en France (tout opérateur confondu, pas spécifiquement SFR 🤣🤣🤣) se passaient mal... à méditer...  https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gmr38690  et merci @Ryry  pour ton intervention sur le sujet, 
Dans votre situation, @Gmr38690  vous avez bien fait de solliciter une nouvelle intervention technicien. Cela résoudra sans doute votre problématique. 
Si vous désirez échanger à ce sujet, je vous invite à relancer un conseiller par le biais du tchat technique SFR.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Gmr38690
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci du retour.

@Ryry je ne crois pas qu'il faille payer un supplément pour se faire installer le décodeur.

Dans ce cas là pourquoi le technicien aurait coché les cases d'installation de la télécommande et du décodeur. Il manquerait plus que SFR nous facture la prestation !

@Yann j'ai essayé de contacter qqu'un via le tchat technique mais ça fonctionne pas.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Gmr38690  le lien que je vous ai fait parvenir fonctionne, 
Je vous invite à réessayer en désactivant, si vous en utiliser, votre bloqueur de publicités/scripts. Vous pouvez également passer par un autre navigateur. 
Connectez-vous préalablement à votre Espace Client SFR puis cliquez à nouveau sur le lien. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Gmr38690 

 


@Ryry je ne crois pas qu'il faille payer un supplément pour se faire installer le décodeur.

Dans ce cas là pourquoi le technicien aurait coché les cases d'installation de la télécommande et du décodeur. Il manquerait plus que SFR nous facture la prestation !


Je ne sais pas pourquoi le formulaire contient ces cases.

On peut imaginer, comme tu le pressens, que si le technicien coche ces cases, c'est qu'il doit faire cette prestation... et qu'il n'a pas fait la prestation par "flemme"... Parfaitement possible comme interprétation.

 

On peut imaginer aussi que que le formulaire est le même pour les 2 types d'installation (minimale ou "clé en mains") et que dans ton cas il n'aurait tout simplement pas du cocher ces cases... Mais vu que certains techniciens se permettent même de signer à la place du client (souvent relaté ici) on ne peut plus être sûr de rien sur ces formulaires de 1re installation.

 

Bref, au final, je ne sais pas si le technicien "aurait dû" te brancher et t'installer le décodeur. Mais franchement, si ce technicien devait franchement te brancher et t'installer le décodeur sur ta télévision, je ne comprends vraiment pas pourquoi dans le carton (et en ligne) SFR donne une brochure de déballage et d'installation pas à pas du décodeur : lire ICI.

(Ça c'est plutôt un autre argument allant contre celui que tu mets sur la table de manière pertinente).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus