Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème redirection internet

minngieba01
Visiteur

Bonjour, 

Je suis assez désespérée, j'ai un problème mais aucun conseillé sfr ne semble comprendre et savoir quoi faire... J'ai une box sfr avec un très bon débit aucun problème de connexion MAIS j'ai un soucis de redirection je m'explique. Je peux faire une recherche internet en un clin d'œil j'ai un résultat mais impossible d'accéder aux liens j'ai une erreur de connexion alors que j'ai bien internet avec un super débit. Après 1000 essaie pour rentré sur le site ou ouvrir un jeu vidéo, lorsque ça fonctionne enfin une fois sur le site ou dans le jeu en ligne je n'ai aucun soucis de connexion c'est vraiment pour rentrer sur le site ou dans le jeu. Pareil pour les application mobile ironiquement celle d'sfr par exemple. J'ai un super débit internet mais impossible d'ouvrir l'application sfr ils me disent que j'ai un problème de connexion alors que j'ai effectivement bien internet. Je me demande si ce n'est pas un soucis de DNS et d'IPV4 mais aucun conseillé sfr n'a pu m'aider et régler ce soucis. J'ai faussement internet chez moi et je commence à sérieusement en avoir marre...

SVP qqun a une solution pour moi??

Je vous remercie..

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @minngieba01 

Constates-tu ton problème seulement sur un PC ? Ou bien sur n'importe quel appareil connecté à ta box ? (aussi sur autre PC, smartphones, consoles, etc.)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

minngieba01
Visiteur

bonjour, 

sur tous mes appareils malheureusement, téléphone, ordinateur, tablette etc...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @minngieba01 

Et n'as-tu rien modifié justement à la config DNS sur ta box ?

As-tu essayé de revenir aux paramètres d'usine d'origine en faisant une réinitialisation complète de la box via un appui long dans le petit trou à l'arrière avec un une pointe de stylo ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

minngieba01
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

Nous n'avons rien modifié à la configuration DNS de notre box, ce qui n'est plus possible me semble-t-il de toute façon... Nous avons tout tenté, réinitialisation de la box, changement du DNS sur nos appareils (avec celui de Google par exemple), rien n'y fait. Un technicien est même venu nous changer la box il y a de cela 2-3 semaines, sans succès. 

Comme dit plus haut, de temps à autres il est simplement impossible de se connecter à un site, application ou jeu vidéo et ce peu importe l'appareil (wifi ou ethernet). 

Via le site https://ip.lafibre.info/, nous observons toutefois que quasi systématiquement où nous avons des problèmes de connexion (cela arrive plusieurs fois par minutes), la ligne Connectivité IPv4 (via requête DNS) affiche "hors service" là où la ligne IPV6 est toujours OK. 

minngieba01_0-1747664917817.png

Et quand nous n'observons pas de bugs, évidemment cette même ligne est sur OK et nous avons une IPV4 renseignée...

Après de multiples appels avec le support, et en leur communiquant toutes ces mêmes informations, aucunes solutions, j'ai l'impression que le support ne comprends pas ou fait semblant de ne pas comprendre. Je ne tombe sur aucun assistant au profil assez technique pour comprendre. 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @minngieba01 

Nous n'avons rien modifié à la configuration DNS de notre box, ce qui n'est plus possible me semble-t-il de toute façon...

En tous cas sur mon modèle de box c'est encore possible.

Je n'en sais rien pour ton modèle de box (que tu n'as pas précisé de toutes façons 😉).

Via le site  https://ip.lafibre.info/, nous observons toutefois que quasi systématiquement où nous avons des problèmes de connexion (cela arrive plusieurs fois par minutes), la ligne  Connectivité IPv4 (via requête DNS) affiche "hors service" là où la ligne IPV6 est toujours OK. 

minngieba01_0-1747664917817.png

Et quand nous n'observons pas de bugs, évidemment cette même ligne est sur OK et nous avons une IPV4 renseignée...

En effet, ce point de "connectivité IPv4" hors service ne peut pas être normal (ni donner un comportement pleinement fonctionnel).

J'imagine que du coup, quand tu disais en premier message que tu observais de "super débits", cela excluait tout de même les moments où tu n'as pas de connectivité IPv4 et que tu choisis de tester un débit vers un serveur IPv4. (J'avais cru jusqu'à présent que ton bug était décarrelé de problèmes de débits).

Assez étrange de perdre de temps à autres la connectivité IPv4 d'ailleurs  car de ce fait ça semble plus "logiciel" qu'un souci "physique" sur ta ligne (par exemple un raccordement fibre de mauvaise qualité ou autres défauts du même genre).

Serait-ce une panne de ta box tout simplement ?

à+

minngieba01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Les tests de débit que nous effectuons se font via speedtest.net, nous mettons parfois très longtemps avant d'atteindre le site mais une fois atteint, notre débit est excellent (900Mbs descendant).

J'ai eu le support tout à l'heure une fois de plus au téléphone, un "rollback" IPV4 va apparemment être effectué sur notre box pour tenter de régler notre problème. Si cela ne fonctionne pas nous n'avons plus d'autres solutions, nous avons déjà eu un changement de box il y a de cela 2 semaines qui n'a rien changé.

Je ne sais pas s'il existe un support plus technique pour éventuellement creuser plus en profondeur si cela ne résout pas notre problème car à défaut nous irons chez un autre opérateur ce qui serait dommage..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus