Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème mise en service ligne fibre

Fanoudu76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Cela fait plus de 10 ans que je suis cliente ADSL chez SFR, en début de mois je reçois un appel SFR me disant que la fibre arrive dans ma rue, on me propose une offre d'un an à renouveller pour bénéficier de la fibre ainsi que le nouveau décodeur.

J'accepte et le technicien vient comme prévu le 27/01/2022 pour me raccorder.

Tout se passe bien jusqu'à la mise en service où l'on s'aperçoit que ma ligne n'est pas encore activée, j'avais encore la ligne adsl donc ça allait.

Ce matin on me dit que ma ligne est censée être activée et l'ancienne résiliée sauf que je n'ai aucune connexion internet et impossible de repasser sur l'adsl.

L'ONT indique aucun défaut et ma ligne est normalement bien activée mais je me fait balader de service en service et j'ai seulement une box 4g pour dépanner mais je n'ai pas de téléphone (mes voisins ont le même problème visiblement mais sans certitude). Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fanoudu76,


C'est bien le service client qui pourra agir à ce niveau. Comme il n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse voir ce qui bloque l'activation de votre ligne et faire le nécessaire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end.

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fanoudu76,


C'est bien le service client qui pourra agir à ce niveau. Comme il n'est pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il puisse voir ce qui bloque l'activation de votre ligne et faire le nécessaire. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end.

Fanoudu76
Contributeur en Herbe

J'ai contacte SFR via twitter mais rien ne change, appart que entre temps le nom de mon offre a changé de THD à Fibre Power, mais ce n'est toujours pas revenu, je sais pas si c'est un problème de box.

Fanoudu76
Contributeur en Herbe

Je reçois un SMS ce matin me disant que ma ligne est activée mais toujours aucun changement chez moi, ça commence à vraiment être agaçant 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fanoudu76,


Je comprends votre ressenti. Comme nous ne pouvons pas agir à ce niveau sur la Communauté SFR, n'hésitez pas à relancer un conseiller et à insister.


Bonne journée !

Fanoudu76
Contributeur en Herbe

Je dois recevoir une box pour voir si cela vient de là, mais j'ai peur que ce soit un soucis de provisoning également.

Fanoudu76
Contributeur en Herbe

Petit up : j'ai eu une autre personne au téléphone le 02/01 qui celle-ci, a l'air d'être la seule compétente sur laquelle je suis tombée.

Il ne comprend pas comment on a pu me faire envoyer une nouvelle box sachant qu'elle renvoie bien l'adresse MAC aux serveurs et donc n'est pas défaillante.

De ce que j'ai compris, aucune adresse IP n'est allouée à ma ligne d'où le problème d'internet.

Pendant quasiment 1 heure il a créé un ticket pour passer mon problème à la cellule expertise.

Des gens ont des retours sur la rapidité/efficacité de cette cellule svp ? Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fanoudu76,


Merci du retour. C'est une bonne chose que votre dossier soit remonté au service expertise. Il le traitera dans les meilleures délais :).


Bonne journée et bon week-end ! 

Fanoudu76
Contributeur en Herbe

Si ils le traitent avant l'envoi de ma lettre de mise en demeure tant mieux

Fanoudu76
Contributeur en Herbe

Normalement il y a un certain nombre de jours sans service pour pouvoir résilier sans frais si le FAI n'a pas tenu ses engagements non ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus