Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème FIBRE, dossier bloqué

christophec75011
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai eu un problème de fibre le 17 Octobre. Plus d'internet, de TV et de téléphone fixe. J'appelle le service client et j'ai un rdv le lendemain avec un technicien.

Le technicien passe et vérifie la fibre, problème de signal. Il repart en me disant que FREE devra intervenir pour réparer la fibre (FREE a la responsabilité de mon immeuble).

Sauf qu'il ne transmet pas le rapport à SFR.  Du coup le dossier est bloqué en attente du rapport du technicien.

Impossible de débloquer, à chaque fois on prolonge de 48h en me disant qu'on demande le rapport, mais rien ne se passe.

Dernier RDV le 02/11, je n'ai même pas été appelé et le RDV a été déplacé automatiquement de 48h.

Prochain RDV le 04/11.

Cela fait 18 jours que c'est bloqué et qu'il ne se passe rien !!!

J'ai envoyé aujourd'hui un courrier avec A/R en demandant la résolution sinon je résilie.

Comment faire pour débloquer la situation, envoyer un autre technicien qui enverra son rapport ?

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christophec75011,


 Je vois que vous avez un rendez-vous téléphonique de prévu aujourd'hui, ce qui est déjà une bonne chose. En espérant que vous aurez bien ce rendez-vous afin que vous puissiez faire un point avec un conseiller car lui seul pourra vous venir en aide vu la situation que vous rencontrez.


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @christophec75011 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic.

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument que lors du RV du 4/11 : et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

Insistez pour voir ce qu'il note sur son téléphone sur le rapport d'intervention !

 

Insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Bon courage en attendant !

A+

christophec75011
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse.

Le Rdv du 4/11 est un n-ième rdv téléphonique. Je n'arrive pas à refaire passer un technicien, ils attendent toujours le rapport du technicien qui est passé le 18/10 !!!

Je verrai demain si ils m'appellent ou pas.

A suivre.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christophec75011,


 Je vois que vous avez un rendez-vous téléphonique de prévu aujourd'hui, ce qui est déjà une bonne chose. En espérant que vous aurez bien ce rendez-vous afin que vous puissiez faire un point avec un conseiller car lui seul pourra vous venir en aide vu la situation que vous rencontrez.


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus