Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de détection de wifi sur un pc fixe

maridscps
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens récemment de passer chez SFR avec une box 8 ADSL.

Lors de la première connexion sur mon téléphone ainsi que sur mon ordinateur personnel (un mac), aucun problèmes de connexions ni quoi que ce soit.

C'est lorsque j'ai voulu connecter le PC fixe de ma mère (un Lenovo sous Windows 10) que j'ai commencé à avoir des soucis.

En effet, l'ordinateur ne détecte même pas le réseau wifi de la box, alors j'ai passé des heures et des heures sur différents forums pour trouver une solution mais rien n'y fait.

J'ai mis à jour tout les pilotes nécessaires ainsi que les "drivers", j'ai suivi les étapes conseillées par le site de SFR en désactivant le wifi 6 de ma box mais rien ne change, il m'est impossible de trouver une solution sauf si je laisse l'ordinateur branché à un câble relié à la box mais j'aimerais utiliser le wifi car je ne pourrais pas laisser les deux branchés ensemble. (le PC et la box ne se trouvant pas dans la même pièce habituellement)

J'ai vu que ce problème était apparemment récurent mais je ne parviens pas à trouver une solution.

 

Je m'en remets donc à vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @maridscps,


Merci pour ce complément d'informations, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @maridscps,


L'ordinateur en question fonctionnait-il en WIFI avant, détectez-vous les autres réseaux ?

Au regard de la situation je vous invite à tenter de vous connecter manuellement au réseau via le centre de réseau et de partage en passant ensuite par l'option Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.

Renseignez ensuite les informations inhérentes à votre réseau, retrouvez toutes ces informations depuis l’interface d’administration de votre box SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
maridscps
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

En effet, l'ordinateur en question n'a jamais eu de problèmes de connexion auparavant et actuellement il capte même les réseaux de mes voisins sauf le mien.

J'ai suivi votre solution mais même en réalisant cette manipulation manuellement, rien n'y fait et le problème reste le même.

Le réseau se retrouve dans la liste des réseaux connus de l'ordinateur mais il ne s'y connecte pas pour autant et le réseau ne s'affiche pas dans la liste de ceux disponibles.

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @maridscps,


Merci pour ce complément d'informations, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus