- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès internet via RJ45
Salut à tous,
Avant tout : Box SFR 4K THD, connexion FTTB (donc coax jusque la box)
Problème étrange ce soir, arrivé en plein rapatriement de data depuis mon FTP
1) Chute de débit en download de passant de plus de 90mo/s à 8,
Je vous laisse chercher l'erreur
2) Reboot de box, plus de connexion internet en RJ45 (pas de récupération d'adresse IP, le DHCP semble HS)
3) Débranchement de la box, reboot => halleluja je récupère une IP, mais pas d'accès internet
4) tracert vers google.com, et là étrange, ça sort, résolution DNS et compagnie je peux ping mais aucune requête web ne sort
5) branchement de mon laptop du taff en lieu et place de mon pc fixe : pas de problème tout fonctionne
6) rebranchement du pc fixe, toujours pas d'accès web, ping extérieur OK
7) changement de port sur la box : pareil
8 branchement de mon pc fixe sur mon AP wifi (synology RT2600AC): ça fonctionne, pas contre gros problème de débit (10méga au lieu de l'habituel presque giga)
Je sèche, je sais pas quoi test de plus, je vous avoue que quand j'ai vu mon tracert sortir les bras m'en sont tombés
A part une énième RAZ de box je vois pas quoi tester de plus, ça commence à être lourd de devoir la RAZ régulièrement et devoir me refrapper toutes mes règles de NAT vers mes serveurs hébergés à la maison 😐
Si vous avez une idée, hésitez pas !
Merci et bonne soirée 😉
PS : je suis admin sécu/réseau hésitez pas à rentrer dans le lard du sujet 😛
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour visiblement le problème vient de votre pc pas de labox. Chercher du côté de la carte réseau et de son driver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne l'ai pas cité dans les étapes du dessus paraceque ça me semble évident, mais oui j'ai bien fait une réinstallation des drivers, ma machine est à jour niveau windows 10, bios, drivers etc...
D'ailleurs j'ai oublié de le citer mais je n'utilise pas les DNS SFR, et j'ai été effectué des tests de ce côté
Disons que j'ai un peu plus confiance en ma capacité à gérer ma machine qu'en SFR.
Par ailleurs j'ai eu un autre incident avec SFR la semaine dernière avec des coupures quasi totales de service, constaté par le service client, pour vous donner une idée c'était l'état de la connexion :
Un technicien est censé intervenir le 30, mais avec le télé travail omniprésent je cherche malgré tout à améliorer la situation ^^
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon, je viens de RAZ la box, en effet toujours impossible d'avoir un quelconque accès internet depuis mon PC branché sur la box.
Pour rappel, si je branche mon pc en ethernet sur mon AP wifi (qui fait aussi office de routeur) ça fonctionne, je sèche 😐
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vérifier l'état des câbles réseaux et la présence de trafic enter le pc et la box. Les diodes des port Ethernet clignote ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai accès à tout mon LAN, mon serveur de fichiers, mes différents serveurs web ainsi que la page d'admin de la box
J'ai précisé que j'étais admin réseau, c'est pour éviter qu'on imagine que je n'ai pas fait les tests basiques 😉