Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème connexion passerelle par défaut

jordanbo01
Visiteur

Bonsoir, tout à l'heure une personne s'amusait me ddos car il à réussi à obtenir mon ip à partir d'un site. J'ai donc changer les chiffres de ma passerelle par défaut (ce que je pensais qui était l'ip) et depuis je bug sur les jeux en ligne... 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

La passerelle par défaut ce n'est pas l'IP publique, c'est en général (sauf avec un routeur externe) l'ip LAN de la box, donc on peut très bien modifier la passerelle par défaut.

Très souvent (et cela semble être le cas pour toi) lorsque l'on change l'ip LAN de la box on s'expose à des problèmes.

 

Comme le dit @Ryry  on ne peut pas changer son IP WAN, c'est la seule qui soit visible depuis l'extérieur et elle est attribuée par le fourniseur, c'est donc en général celle qui est susceptible d'être attaquée.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jordanbo01 

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


une personne s'amusait me ddos car il à réussi à obtenir mon ip [...]
J'ai donc changer les chiffres de ma passerelle par défaut (ce que je pensais qui était l'ip) et depuis je bug sur les jeux en ligne...

Tu as encore internet pour les sites web malgré cette modification ?

C'est étrange, car en général un utilisateur ne PEUT PAS changer lui-même son IP publique (celle qui a été attaquée par cette personne).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

La passerelle par défaut ce n'est pas l'IP publique, c'est en général (sauf avec un routeur externe) l'ip LAN de la box, donc on peut très bien modifier la passerelle par défaut.

Très souvent (et cela semble être le cas pour toi) lorsque l'on change l'ip LAN de la box on s'expose à des problèmes.

 

Comme le dit @Ryry  on ne peut pas changer son IP WAN, c'est la seule qui soit visible depuis l'extérieur et elle est attribuée par le fourniseur, c'est donc en général celle qui est susceptible d'être attaquée.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus