Réponse certifiée par SFR Question résolue

PLUS INTRNET NI FIXE NI TV

RV12
Contributeur en Herbe

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @RV12 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous, depuis votre mobile, sur l'application, dans la rubrique Aide. Ici vous aurez la possibilité de lancer un diagnostic permettant d'isoler puis de traiter dans la foulée le dysfonctionnement que vous rencontrez. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fabior  et @RV12 
Je comprends vos ressentis face à la situation. N'étant pas conseiller du Service Client SFR, vous êtes ici sur une plate-forme d'échange de conseils et d'astuces entre abonnés, je n'ai pas la main sur vos dossiers
En ce sens, je vous proposai dans mon message précédent un moyen rapide d'être recontacté par un conseiller qui de son côté pourra vous en dire plus. 
En parallèle, si vous avez constaté une dégradation, je vous invite fortement à effectuer un signalement via la page dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @RV12 

En effet,

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) Revienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Sachez que les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé point de mutualisation en amont de votre ligne.

Pour lutter contre ce phénomène, d'expérience l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur la carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport..

 

Lisez ces articles en attendant : 

https://www.presse-citron.net/fibre-les-installateurs-debranchent-un-abonne-pour-en-mettre-un-nouvea...

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/telecom/fibre-optique-les-installateurs-debranchent-un-abonne-p...

 

Bon courage en attendant. 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @RV12 
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous, depuis votre mobile, sur l'application, dans la rubrique Aide. Ici vous aurez la possibilité de lancer un diagnostic permettant d'isoler puis de traiter dans la foulée le dysfonctionnement que vous rencontrez. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

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Fabior
Contributeur en Herbe

En réponse à Mrs je sais tout, diagnostique effectué tout les matins depuis le 24/05, toujours la même réponse "votre problème est en cours de traitement" Réponse du ST situé on ne sais ou "nous sommes désolé"

En fin de compte, vous nous servez à rien. 

RV12
Contributeur en Herbe

BONJOUR  MONSIEUR  Yann 

 Community Manager SFR

 EN REPONSE à mon problème un technicien est passé par trois fois chez moi 

le problème vient de l'armoire sur rue  SFR ce qui fait qu'on me débranche pour brancher d'autre client car ils n'y a pas de fiches supplémentaires en services 

donc c'est un éternel recommencement

tans que 'SFR ne viendra pas réparer et mettre en fonction  ces fiches  dans l'armoire sur rue cela ce répètera

merci

cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fabior  et @RV12 
Je comprends vos ressentis face à la situation. N'étant pas conseiller du Service Client SFR, vous êtes ici sur une plate-forme d'échange de conseils et d'astuces entre abonnés, je n'ai pas la main sur vos dossiers
En ce sens, je vous proposai dans mon message précédent un moyen rapide d'être recontacté par un conseiller qui de son côté pourra vous en dire plus. 
En parallèle, si vous avez constaté une dégradation, je vous invite fortement à effectuer un signalement via la page dédiée : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @RV12 

En effet,

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

Reste à savoir si l'Opérateur d'infrastructures local a suffisamment de place dans l'armoire du quartier pour brancher tous les demandes de connexion de votre quartier : vous pouvez voir sur la carte de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) Revienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et : signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d'un immeuble :
dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Sachez également qu'en cas de coupure : SFR met en place une continuité de services :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant que vous vérifiez qu'il ne "débranche" pas votre connexion : c'est ce que j'ai fait.

 

Sachez que les débranchements sauvages que vous mentionnez sont souvent le résultat d'un manque de place sur un raccordement appelé point de mutualisation en amont de votre ligne.

Pour lutter contre ce phénomène, d'expérience l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur la carte de l'arcep afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là vous pourrez contactez ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a, de faire remonter le point dans son rapport..

 

Lisez ces articles en attendant : 

https://www.presse-citron.net/fibre-les-installateurs-debranchent-un-abonne-pour-en-mettre-un-nouvea...

 

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Bon courage en attendant. 

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