Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de fibre depuis deux mois...

tontonseb69
Visiteur

Quelqu'un connaît une manière de faire en sorte que la box passe par la clé 4G de secours pour accéder à Internet ?

Cela permettrait au moins de ne pas avoir à changer entre le wifi 4G et le réseau domestique quand je veux utiliser mon imprimante locale..

Ou permettrait à mes enfants de pouvoir utiliser le replay de la box TV... Bref

Cela fait deux mois que ça dure, c'est long 😩😰

Incident_SFR Fev 2022.jpg

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tontonseb69 

 


Quelqu'un connaît une manière de faire en sorte que la box passe par la clé 4G de secours pour accéder à Internet ?

Probablement impossible puisque « l'entrée » réseau d'une box de FAI est généralement spécifiquement (et uniquement) la techno pour laquelle elle est uniquement conçue :

  • ligne téléphonique pour une box ADSL
  • fibre optique pour une box fibre
  • coaxial pour une box câble

Certes il peut y avoir des exceptions, mais sans doute pas généralisable à tous les modèles.

 


Ou permettrait à mes enfants de pouvoir utiliser le replay de la box TV... Bref


Oh, !a c'est encore pire comme problème car ensuite il faudrait fait "accepter" que le décodeur recueille ses informations (du replay ou de la télévision) via cette intermédiaire imprévu (la 4G) autant dire que j'y crois encore moins.

 


Cela permettrait au moins de ne pas avoir à changer entre le wifi 4G 😰


le "moins pénible" serait de ne pas utiliser une "clé 4G" (réservée à votre ordinateur)

  • mais une Box 4G (comme la box de prêt, le webtrotter de SFR, voir ICI)
  • et donc que l'imprimante et le reste du réseau domestique bascule sur le wifi de cette box 4G (mais ça ne change sans doute rien au problème du décodeur).

 


Cela fait deux mois que ça dure, c'est long 😩😰


 Après deux mois d'attente de réparation de panne, c'est "hors norme". Et l'autre solution c'est d'exiger de résilier sans frais pour défaut de service si tu en as vraiment marre et préfère partir chez un concurrent.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tontonseb69 
Navré d'entendre que vous avez choisi de résilier votre ligne SFR. 

Vous avez parfaitement le droit de résilier suite à une avarie technique qui vous empêche de profiter convenablement de vos services, le paragraphe suivant en fait état, dans le PDF p8 "Tarifs & Conditions" : “Le Client peut résilier le contrat avant la fin de la période d’abonnement, sans paiement de redevances restant à courir jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement dans les cas suivants, sous réserve que le motif de résiliation soit précisé dans le courrier et que les éventuels justificatifs soient joints :lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service Fixe intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ou lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service Fixe de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service Fixe tel que souscrit initialement est impossible.”
Le Client peut résilier son contrat en contactant le 1023 et d’adresser un courrier en AR à l’adresse communiquée par le Service Client.


En espérant que vous y voyez plus clair sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tontonseb69,
Une telle manipulation  n'est selon moi pas possible. Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut-être vous partager une piste (merci). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tontonseb69 

 


Quelqu'un connaît une manière de faire en sorte que la box passe par la clé 4G de secours pour accéder à Internet ?

Probablement impossible puisque « l'entrée » réseau d'une box de FAI est généralement spécifiquement (et uniquement) la techno pour laquelle elle est uniquement conçue :

  • ligne téléphonique pour une box ADSL
  • fibre optique pour une box fibre
  • coaxial pour une box câble

Certes il peut y avoir des exceptions, mais sans doute pas généralisable à tous les modèles.

 


Ou permettrait à mes enfants de pouvoir utiliser le replay de la box TV... Bref


Oh, !a c'est encore pire comme problème car ensuite il faudrait fait "accepter" que le décodeur recueille ses informations (du replay ou de la télévision) via cette intermédiaire imprévu (la 4G) autant dire que j'y crois encore moins.

 


Cela permettrait au moins de ne pas avoir à changer entre le wifi 4G 😰


le "moins pénible" serait de ne pas utiliser une "clé 4G" (réservée à votre ordinateur)

  • mais une Box 4G (comme la box de prêt, le webtrotter de SFR, voir ICI)
  • et donc que l'imprimante et le reste du réseau domestique bascule sur le wifi de cette box 4G (mais ça ne change sans doute rien au problème du décodeur).

 


Cela fait deux mois que ça dure, c'est long 😩😰


 Après deux mois d'attente de réparation de panne, c'est "hors norme". Et l'autre solution c'est d'exiger de résilier sans frais pour défaut de service si tu en as vraiment marre et préfère partir chez un concurrent.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry 
@tontonseb69  s'agit-il d'une clé 4G prêtée par SFR ? 

Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tontonseb69
Visiteur

Oui. C'est la clé ZTE...L'enfer... Quand on télétravaille il faut la redémarrer entre 1 et 5 fois... C'est super pendant les réunions 🙂 🙂

tontonseb69
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour tes réponses très détaillées. Je viens de me renseigner, apparement le souci est sur le PM au niveau du raccordement fibre client/opérateur.

Donc je pense qu'en changeant d'opérateur cela sera résolu tout de suite.

Sais-tu comment procéder pour la résiliation pour défaut de service ? Il y a un formulaire quelque part ?

Je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez SFR...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tontonseb69 

 


apparement le souci est sur le PM au niveau du raccordement fibre client/opérateur.

UN grand classique (quoique il ne faut pas "exagérer" mais hélas on le retrouve de-ci de-là et c'est scandaleux car cela ne devrait pas arriver dans une bonne gestion progressives des capacités...

Si tu es curieux, tu verras que cela mène aussi parfois à un vilain jeu de chaises musicales entres abonnés qu'on débranche au bénéfice de nouveau, et on tourne en rond...

 


Donc je pense qu'en changeant d'opérateur cela sera résolu tout de suite.

[...] Je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez SFR...


En effet, c'est l'hypothèse la plus probable.

 

Cependant elle n'est pas validée à tous les coups :

  • dans le cadre des "chaises musicales" évoquées plus haut, on a vu des récits d'abonnés d'un opérateur être débranchés au bénéfice d'un opérateur différent (donc pas toujours à l'abri)
  • et on a vu aussi un client SFR quitter (comme toi) par manque de place (et débranchement "chaînes musicales"), partir chez Orange et être tranquille environ un an, puis à son tour c'est Orange qui a été saturé en place et ce client y a aussi subi aussi des débranchements... alors il est revenu chez SFR qui n'était plus en manque de place 🤣

Bref, rester prudent quoi 😎

 


Sais-tu comment procéder pour la résiliation pour défaut de service ? Il y a un formulaire quelque part ?


On en trouve des quantités d'explications, dont une que je redonne souvent car elle émane du service public français avec lettre-modèle à la clé : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bonne route,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tontonseb69
Visiteur

Merci pour tes réponses très détaillées. Je viens de me renseigner, apparement le souci est sur le PM au niveau du raccordement fibre client/opérateur.

Donc je pense qu'en changeant d'opérateur cela sera résolu tout de suite.

Sais-tu comment procéder pour la résiliation pour défaut de service ? Il y a un formulaire quelque part ?

Je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez SFR...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tontonseb69 
Navré d'entendre que vous avez choisi de résilier votre ligne SFR. 

Vous avez parfaitement le droit de résilier suite à une avarie technique qui vous empêche de profiter convenablement de vos services, le paragraphe suivant en fait état, dans le PDF p8 "Tarifs & Conditions" : “Le Client peut résilier le contrat avant la fin de la période d’abonnement, sans paiement de redevances restant à courir jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement dans les cas suivants, sous réserve que le motif de résiliation soit précisé dans le courrier et que les éventuels justificatifs soient joints :lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service Fixe intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ou lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service Fixe de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service Fixe tel que souscrit initialement est impossible.”
Le Client peut résilier son contrat en contactant le 1023 et d’adresser un courrier en AR à l’adresse communiquée par le Service Client.


En espérant que vous y voyez plus clair sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus