Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus d'accès livre au PM

renefe04
Contributeur en Herbe

Bonjour, je vais partager mes mésaventures avec SFR! 

Bien lire la totalité car la Question viens à la fin!

 

Clint Mobile depuis plusieurs années sans aucun problème notable. J'ai donc décidé il y a 12 mois, de passer au Fibre chez SFR également. Tous c'est bien passé au début. Suscription facile, RDV Technicien 4 jours plus tard. Le raccordement ce fait sans incident et à peine 45 minutes après l'arrivée du Technicien la ligne est opérationnel. 

Donc au début tous passe bien. Jusqu'à Juillet 2022, ici les problèmes commencent. Perte de connexion. Un Technicien vient comme convenu et me Re-Branche au PM (Point Mutualisation) dans la Rue. Il me fait part qu'il était obligé de débrancher un autre Client car plus des places disponibles. 🤦

La connexion fonctionne à nouveau. Pour 3 Semaines !!! De nouveau je demande la intervention d'un Technicien. Pas de Problème, Technicien arrivé 48h plus tard. Comme au dernier fois, même histoire ! Il me Re-Branche en débranchent un autre Client. 🤦

 

Cette Cirque se répète chaque Mois. Jusqu'à début Novembre ! Maintenant un Technicien doit venir 2 fois par Semaine. Et pourquoi ? Car SFR distribue plus d'accès Fibre qu'ils ont disponible dans le PM ! 🤦

 

Mais pire encore ! Impossible de changer le Opérateur, car le Réseau Fibre ici est de la Propriété de SFR et les autres Opérateurs n'ont plus des accès disponible ! 🤯

 

Donc faut pas ce étonnée si nous, les Clients SFR, sont pas contents. SFR ne s'intéresse pas au Client mais seulement au Fric de ce dernier ! 

 

Petit information: je suis Technicien "Maison Connecte" à mon compte. Je fais donc aussi les raccordements Fibre Optique. Nôtre PM est accessible au public. J'ai donc aujourd'hui tracé ma ligne à l'aide de un Traceur Optique Laser. J'ai constaté moi même que ma ligne était débranché et il ya plus aucune emplacement libre pour pouvoir le rebrancher. 

 

Donc comment SFR crois pouvoir résoudre cette situation ? En attendant je DOIS bien-sûr payer ma Facture SFR même si j'ai pas réellement les Services pour les quel je suis prélevé.

 

À vous les gentils Conseilleurs 😁

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @renefe04,


Je comprends très bien votre frustration et mécontentement face à cette situation dans laquelle vous vous trouvez et ceci n'est pas normal !

Cependant, sachez qu'ici il s'agit d'un espace d'entraide entre abonnés où le Service Client n'est pas présent, nous ne sommes pas en lien avec eux et n'avons donc pas non plus accès aux dossiers des clients. 

Vu le problème que vous rencontrez seul un conseiller SFR peut vous aider à résoudre cette problématique. 

Vous me voyez désolée de ne pouvoir vous venir en aide directement. En revanche voici les différents canaux de contact pour le Service Client :


J'espère que tout s'arrangement au plus vite,

Vous souhaitant un bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
renefe04
Contributeur en Herbe

Je rajoute :

Il y a quelques minutes nous sommes passe en présence d'un Huissier de Justice au PM pour faire constater l'état (Armoire ouvert, planches de raccordements arrache, saturation des derniers...). Nous sommes 11 Clients à l'heure dans la situation comme décrit au poste avant ! SFR ne dispose plus des disponibilités de raccordement au PM mais accepté malgré ce fait des nouveaux Clients. 

Nous avons donc décidé de porter plainte contre SFR pour vente abusif des Services les quel SFR ne peux pas fournir Techniquement.

 

SFR va être informé via Lettre AR, en même temps également le Médiateur de Télécommunication et la DGCCRF.

 

J'invite toutes les Clients qui sont dans la même situation de faire pareil. 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @renefe04,


Je comprends très bien votre frustration et mécontentement face à cette situation dans laquelle vous vous trouvez et ceci n'est pas normal !

Cependant, sachez qu'ici il s'agit d'un espace d'entraide entre abonnés où le Service Client n'est pas présent, nous ne sommes pas en lien avec eux et n'avons donc pas non plus accès aux dossiers des clients. 

Vu le problème que vous rencontrez seul un conseiller SFR peut vous aider à résoudre cette problématique. 

Vous me voyez désolée de ne pouvoir vous venir en aide directement. En revanche voici les différents canaux de contact pour le Service Client :


J'espère que tout s'arrangement au plus vite,

Vous souhaitant un bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
renefe04
Contributeur en Herbe

J'ai écrit ce lignes aussi pour avertir les autres Clients !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus