Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pertes de paquets récurrente - Cormeilles-en-Parisis (95)

ahmedka01
Visiteur

Bonjour,

Je me suis mis récemment sur des jeux online et je constate que la connexion n'est pas très fiable puisque je suis régulièrement des saccades et rend l'utilisation en jeu quasiment impossible ou à minima désagréable. Avec ping.canbeuseful.com, j'ai constaté des pertes de paquet ou des latences très importantes et surtout très régulière.
Je suis en Ethernet, connexion fibre, box directement branché sur le boitier fibre ... donc à priori aucun problème d'installation dans mon appart. J'ai tenté le reboot, le diagnostic "SFR et moi" ... sans que cela ne change quoi que ce soit. Ci dessous un screenshot ping.canbeuseful.com.
@Yann j'ai vu que vous êtes intervenu sur des cas similaires dans le passé. Auriez-vous la gentillesse de m'aider?

Merci
screenshot.PNG

4 RÉPONSES 4
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ahmedka01

Désolé d'apprendre votre problématique, permettez-moi de taguer @Ricouz, Top Contributeur, qui pourra très certainement nous apporter des éléments de réponse.

@Ricouz, merci d'avance pour tes lumières 🙏

Restant disponible.

Bonne journée,

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Malheureusement, pour les pertes de paquets, il n'y a pas grand chose à dire, juste vérifier s'il n'y a pas un câble défaillant en particulier le câble Ethernet qui relie la machine à la box mais également celui qui relie la box à l'ONT (tester avec d'autres câbles).

Si on a toujours des pertes de paquets, il va falloir se tourner vers le SAV, et là bon courage pour faire comprendre au niveau 1 le problème.

Tente de contacter le sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

L'application te permet de te faire contacter par un conseiller même si elle ne détecte pas de problème dans l'auto-diagnostique.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ahmedka01
Visiteur

Merci à vous deux!
Ayant eu affaire au niveau 1 dans le passé, je sais que l'affaire n'avancera pas. Je vais tenter de tester avec d'autres câble au cas où mais j'y crois pas trop

Ricouz
Client Top Contributeur

Si pas de problème de câble, effectivement cela ne va pas être simple avec le niveau 1

Bon courage

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus