Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de connexion ADSL fréquentes

Gwennili
Visiteur

Entre le 28 décembre 2020 et le 7 avril 2021, mon box SFR NB6 s'est coupé du réseau 41 fois. C'est très aléatoire, la connexion s'est coupé jusqu'à trois fois pendant la même journée sur une occasion, souvent deux fois, puis parfois aucune coupure pendant dix jours, etc... Bien sûr ça arrive souvent au moment quand on a besoin d'utiliser l'ordinateur en urgence ! Je me trouve obligé de débrancher puis rebrancher tous les câbles puis attendre pendant que les "trois voyants de l'apocalypse" du Bouton SFR tournent en rond avant de se déposer sur le vert - ou le rouge encore puis je dois répéter l'opération en priant... En effet, c'est assez frustrant... 
Cette panne répétitive m'incline à penser que ça doit être un problème avec le box plutôt que le réseau. Pourquoi le réseau provoquerait-il autant de coupures ?
Et maintenant j'ai un deuxième problème : Mon téléphone portable (j'habite en zone de grave manque de réseau) ne dépiste plus le Box NB6 depuis une semaine pour le WiFi. Aux Paramètres du portable (ancien iPhone SE) le box Orange de mon voisin se fait détecté automatiquement mais plus mon box SFR. J'ai essayé d'entrer manuellement le nom de mon réseau puis la clé de sécurité WiFi mais l'iPhone n'arrive plus à trouver mon réseau. Avant le WiFi marchait bien avec ce portable. Sur SFR Informations Connexion/Equipements et Services/WiFi, l'Etat du WiFi est bien activé. J'ai tout éteint, rallumé etc. et j'ai fait aussi sur le portable une réinitialisation du paramétrage du réseau. 
Je pense que je dois avoir un box SFR défectif depuis mon premier jour de connexion au réseau SFR le 25 novembre 2020 ou peu après... Est-ce quelqu'un aurait des idées ? Je reste appréhensif de perdre des heures au téléphone avec une personne avec un accent fort du Service Clients SFR sans patience pour mes 60 ans, qui parle trop vite pour moi et qui va me faire refaire tous les tests que j'ai déjà fait... Ainsi je pose cette question sur ce forum d'abord, au cas où un(e) technicien(ne) gentil(le) a déjà rencontré ces deux problèmes... Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwennili,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Sachez que sur la Communauté SFR le service technique tout comme le service client, ne sont pas présents ici, car il s'agit d'une plateforme d'entraide uniquement. Toutefois, c'est que nous allons essayé de faire, de vous aider 🙂

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche, 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Gwennili,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Sachez que sur la Communauté SFR le service technique tout comme le service client, ne sont pas présents ici, car il s'agit d'une plateforme d'entraide uniquement. Toutefois, c'est que nous allons essayé de faire, de vous aider 🙂

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche, 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus