Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte des DNS

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

cela fait 5 fois en 3 jours que le modem ne résoud plus les DNS

plus de surf possible ni de télé

Le fait de le redémarrer résoud le problème

Est-ce le serveur DNS qui a des problèmes ou mon modem fibre ?

 

Cordialement

Gilles

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gillesqu02,

Je vous invite, sans plus attendre à établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide et cliquez sur Diagnostic de ma box.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gillesqu02,

Je vous invite, sans plus attendre à établir un auto-diagnostic sur votre ligne depuis l'appli SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide et cliquez sur Diagnostic de ma box.

En vous souhaitant une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
gillesqu02
Contributeur en Herbe

bonjour,

Cela vient de se reproduire

J'ai lancé le diagnostic de ma box depuis mon portable 

J'obtiens un message :

Je vous prie de patienter quelques secondes, je fais des vérifications complémentaires sur votre ligne

puis

Notre service de diagnostic est ralentit pour le moment. Souhaitez-vous patienter encore quelques secondes? 

Oui Non

 

J'ai appuyé sur oui et cela boucle sur les 2 messages précédents je l'ai fait 6 fois avant de répondre Non 

J'ai rebooté le modem et je constate que les serveurs DNS primaire et secondaire sont inversés après reboot

DNS Primaire

109.0.66.10

DNS Secondaire

109.0.66.20 

Est-ce le serveur 109.0.66.20 qui a eu un problème ?

Est-ce que le modem sait basculer sur le serveur secondaire quand le primaire a un problème ?

 

PS : pouvez-vous remonter aux équipes de développement qu'il faut enlever le t final à ralenti et ajouter un espace avant le point d'interrogation du message affiché ?

 

Gilles

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @gillesqu02 ,

 

Pourquoi voulez vous mettre un t supplémentaire à "est ralenti" ?

--> https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/ralentir_voix-passive.html

 

Vous avez deux serveurs DNS, si l'un tarde à répondre, l'autre est solicité.

 

Vos pertes de DNS se font-elles en Wi-Fi ou en Ethernet (ou les deux) ?

Avez-vous essayé de changer les serveurs DNS (dans votre ordinateur car ce n'est pas toujours possible dans la box)

--> https://www.zdnet.fr/pratique/comment-modifier-les-parametres-dns-de-votre-pc-windows-39950488.htm

 

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

le message est avec un t final à ralenti qu'il faut enlever

Mon PC est en wifi et la box tv est en ethernet

Les 2 sont affectés quand cela se produit

J'ai l'impression que la bascule vers le serveur DNS secondaire ne se fait pas automatiquement

Après reboot les serveurs DNS sont inversés et cela refonctionne

Changer les paramêtres DNS de mon PC ne servira pas à faire fonctionner correctement le boitier Connect TV V3 qui est aussi impacté

 

Cordialement

Gilles

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah oui zut, je n'avais pas vu le PS.

 

Changer les paramètres DNS était pour tester si le problème venait de votre connexion Wi-Fi.

Si Wi-Fi et Ethernet son touchés ce test n'est pas nécessaire, le Wi-Fi n'est pas en cause.

 

Il faudrait que quelques personnes qui possèdent une box SFR nous disent dans quel ordre sont leurs serveurs DNS (en principe ça n'a pas d'importance)

Les miens sont primaire = 80.10.246.134 et secondaire 81.253.149.5 (oui je suis chez Orange)

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

cela vient de se reproduire et cette fois les serveurs DNS sont restés dans le même ordre après reboot

si cela se reproduit en journée, j'appelerai le 1023 avant de rebooter le modem

 

cordialement

Gilles

Oliang
Visiteur

Bonjour,

J'ai des coupures Dns depuis 01/2023 lorsque j'utilise les serveurs DNS SFR.

Ils sont tout simplement pas fiables.

Le diagnostic m'a conseillé suite à ma trouvaille de spécifier d'autres serveurs DNS, j'ai mis ceux de cloudflare 

Cela fonctionne mais le service Dns SFR n'est pas assuré au final.

C'est lamentable.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Oliang,

Vous avez eu le bon réflexe en effectuant un auto-diagnostic.

Face à ce problème qui persiste, je me permets de vous orienter vers un technicien SFR via le chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide et fasse le nécessaire pour vous solutionner.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

cela s'est reproduit 2 fois ce week-end hors des heures d'ouverture

puis cela vient de se reproduire alors j'ai appelé le 1023 sans rebooter

Le technicien n'a fait aucun diagnostic sur les serveurs DNS. Il a immédiatement restauré les paramètres par défaut alors que je lui avais précisé que j'avais une redirection de ports

Ils vont mettre la ligne sous observation une semaine

Cordialement

-- 

Gilles

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus