Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de toute fonction box v8

adrienmi01
Visiteur

Bonjour, je viens de changer ma freebox mini par une box v8 premium fibre. C'est la douche froide! 

Le décodeur se retrouve inopérant une fois tout les 2 a 3 jours, 

La ligne téléphone se coupe, voyant tel allumé sur la box, donc je ne suis même pas informé que mon tel est hs. Impeccable si j'ai besoin d'appeler les pompiers ou si j'ai un appel important!  

La box est incompatible avec mes équipements connectés comme mon poêle a granulé rika. Je suis obligé de passer par un répétiteur wifi ( qui coupe dès que je met en service le répétiteur sfr!) 

Le disque dur numérique, quelle belle invention! Avant c'était compliqué de profiter de mes enregistrements lors de coupure d'internet, aujourd'hui c'est impossible. 

Je suis dépité de voir la régression du système informatique en général. Plus ca avance, plus c'est compliqué, moins on peut en profiter. 

Est il prévu des maj fonctionnelles, parce que redémarrer la box tout les 2 jours c'est vraiment lourd? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienmi01,

Je comprends parfaitement votre frustration face aux problèmes que vous rencontrez avec votre nouvelle box V8 Premium Fibre. Il est important que votre équipement fonctionne correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de vos services.

Pour résoudre ces problèmes, je vous recommande de solliciter un rappel du service client via l'application SFR & Moi : rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ils seront en mesure d'effectuer un diagnostic de votre équipement et de vous fournir des solutions adaptées à votre situation. Il est possible qu'il s'agisse de problèmes spécifiques à votre installation, et un conseiller pourra vous guider pour les résoudre.

Concernant les mises à jour fonctionnelles, SFR propose régulièrement des mises à jour de ses équipements pour améliorer leur performance et corriger d'éventuels problèmes. Assurez-vous que votre box est à jour en vérifiant les paramètres de mise à jour dans l'interface de gestion de la box.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienmi01,

Je comprends parfaitement votre frustration face aux problèmes que vous rencontrez avec votre nouvelle box V8 Premium Fibre. Il est important que votre équipement fonctionne correctement pour que vous puissiez profiter pleinement de vos services.

Pour résoudre ces problèmes, je vous recommande de solliciter un rappel du service client via l'application SFR & Moi : rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Ils seront en mesure d'effectuer un diagnostic de votre équipement et de vous fournir des solutions adaptées à votre situation. Il est possible qu'il s'agisse de problèmes spécifiques à votre installation, et un conseiller pourra vous guider pour les résoudre.

Concernant les mises à jour fonctionnelles, SFR propose régulièrement des mises à jour de ses équipements pour améliorer leur performance et corriger d'éventuels problèmes. Assurez-vous que votre box est à jour en vérifiant les paramètres de mise à jour dans l'interface de gestion de la box.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
adrienmi01
Visiteur

Merci pour votre réponse. Je n'ai effectivement pas vérifié la version. L'équipement étant neuf je pensais que c'était livré à la dernière version. 

Je vérifierais ce point. 

J'espère que ces soucis seront réglés rapidement.  

Le bot de diagnostic ne trouve rien d'anormal. Merci. Bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienmi01 

 


L'équipement étant neuf je pensais que c'était livré à la dernière version. 

Da manière générale, pour tout matériel (box, TV connectée, console de jeux, etc.), c'est rarement la dernière version, voire jamais sauf coup de chance.

  • En effet, les appareils sont préparés et emballés en carton à l'avance (peut-être que ce jour-là ils avaient la dernière version)
  • mais le jour de l'expédition (ou de la vente) ils ne sont pas déballés pour être "remis à jour"

=> donc tu as le plus souvent au mieux la version du jour de l'emballage carton... Soit donc rarement la plus récente.

 

C'est pourquoi, concernant les box, il est conseillé de les laisser allumer un moment dès la mise sous tension, histoire de laisser le système de mise à jour lui télécharger la dernière version.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

adrienmi01
Visiteur

Bonjour a tous. 

Merci pour vos réponses. 

J'ai résolu tous les problèmes en branchant la box sur une prise programmable. 

La box coupe 15minutes toutes les nuits. Depuis je n'ai plus eu un seul plantage ni perte de fonctionnalité.  

Je n'appelle pas ça une solution technique, mais côté utilisateur c'est beaucoup mieux. 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @adrienmi01 ,

Vous avez résolu  vos problèmes  en coupant   l'alimentation  de la BOX  , mais c'est normal 👍 pourquoi : à chaque  fois que vous redémarrer la Box ,  ça réactualise  la Box et le décodeur (disons c'est comme une mise à jour ça élimine tous les problèmes ) donc  vous avez toujours une petite panne soit  avec la Box , le décodeur , les branchements qu'il faut voir? Parce que c'est pas normale de redémarrer la Box tous les soirs ?

 @ suivre 😀

 Bonne journée.

 JE

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienmi01,

Merci pour votre retour. Je suis ravie d'apprendre que vos problèmes sont résolus et que votre box fonctionne correctement 🙂

 Encore merci pour nous en avoir fait part. Je vous souhaite une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
adrienmi01
Visiteur

Bonjour. Je sais bien que c'est anormal. Mais ça me semble être de l'instabilité coté software. Toutes les 24 a 48h une fonction plante malgres les voyants allumés. Il faut alors la redémarrer. La box est branchée sur une Multiprise informatique.  J'ai tenté un branchement direct sur prise murale sans la moindre amélioration. Je n'ai pas de cpl pouvant perturber le réseau. Je ne sais pas identifier s'il peux y avoir un problème d'installation.  

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @adrienmi01,

Pour en savoir plus sur ces dysfonctionnements, qui ne sont pas normaux en effet, je vous recommande de contacter le service client, car ils pourront enquêter plus en profondeur et déterminer si cela peut venir d'une défaillance de matériel ou par exemple un problème de mise à jour. Ils seront en mesure de vous en dire plus et auront accès à votre dossier 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus